Appels de phares sur Panamera

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 195
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Re: Appels de phares sur Panamera

Message par waka76 »

turbo20v a écrit : ven. 12 juil. 2019 21:04 Moi j'ai mis des h7 +150%, les Phillips xtrem je crois.
J’ai déjà essayé tout plein d’ampoules halogène haute performance comme les modèles de la gamme Philips que je trouve hors de prix par rapport au résultat qui n’égale jamais l’éclairage apporté par les autres technologies (xénon, led) et qui sont surtout beaucoup plus fragiles que les autres et donc qui cassent plus vite (selon mon expérience).

Voilà ce que j’ai trouvé comme leds.

https://www.ledperf.ch/fr/kit-ampoules- ... 28834.html

Elles existent pour la Panamera en H7 pour les feux de route, feux de croisement et les feux d’intersection. La seule question c’est est-ce que ces dernières sont « dimmable ».. J’attends des nouvelles du site.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Franchement, j'utilise si peu l'appel de phares, je risque pas d'user mes Phillips xtrem ::d
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 195
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

Oui effectivement, on est d’accord.. :) Mais ces ampoules sont très sensibles, en particulier aux vibrations, donc elles ont une durée de vie assez restreinte, même éteintes hélas.. :/

Et l’effet « flash » d’un appel de phare au xénon ou au led, c’est autre chose qu’à l’halogène. La première fois de ma vie que j’ai vu ça, c’était une Ford GT (au moment où elle est sortie donc presque 15 ans déjà). C’était de nuit et c’était très impressionnant, limite intimidant ! 8| Bref j’étais persuadé d’avoir enfin ça en découvrant que ma Panamera était « bi-xénon » et du coup très déçu de voir le résultat..
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

En effet, sur les bi-xénon, il n'y a qu'une seule ampoule xénon et un volet modifie le faisceau pour passer de croisement à route. Le xénon n'aime pas s'allumer et s'éteindre brutalement.

Pour fabriquer les ampoules hautes performances, il faut avoir un filament ultra fin et donc plus fragile je le concède.
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 195
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

A moins que quelqu’un ait déjà réalisé cette opération, j’abandonne ma quête. :(

D’après LedPerf.com les ampoules des feux de direction / éclairage dynamique sont souvent logées dans des espaces exigus ne permettant pas l’installation d’une ampoule led (plus grande).

Et LedPerf.com ne dispose pas d’ampoules « dimmables » permettant de faire varier l’intensité. D’ailleurs après quelques recherches je me demande si cela existe ???
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 195
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

J'ai fait des tests hier soir et, d'après ce que j'ai vu sur ma Panamera, j'ai :

- une paire d'ampoules H7 qui fait office de feux d'intersection (qui s'allument lorsqu'on tourne le volant) et qui sont logées de biais dans le bloc optique (flèche bleue sur l'image ci-dessous)

- une paire d'ampoules H7 qui fait office de feux de route additionnels y compris appels de phares (flèche verte sur l'image ci-dessous)

Phare Panamera.jpg
D'ailleurs, dans le manuel, il y a également la procédure pour le changement de ces ampoules qui se situent dans le même logement que les ampoules d'intersection.

Manuel Panamera.jpg

Donc, il ne serait a priori pas nécessaire de trouver des ampoules led "dimmables" pour remplacer les feux de route additionnels / appels de phares. Reste à savoir s'il y a la place nécessaire, ce qui semble nettement moins sûr....

Est-ce que quelqu'un sait quel est l'espace exact disponible ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 270
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Je viens de changer mes feux de route à filament par des led.

Rien à voir... beaucoup plus moderne

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B074PNZ88 ... asin_image

Je n’ai pas l’option pls
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 270
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Petite mise à jour:

J’ai donc changer les ampoules. L’effet est plus sympa, mais je note 2 choses:
_ il y a un léger courant de fuite, du coup quand je ferme les portières, que la voiture est dans le noir, on peut apercevoir que le phare éclaire très légèrement pendant 12 sec. Une fois que le calculateur n’est plus alimenté, plus aucun courant de fuite, et plus de lumière

_ les ampoules LED ne consomme pas autant que les H7 ordinaires et cela me provoque des déclenchements intempestifs de l’alarme et ça, c’est plus gênant...

Quelqu’un à t il une idée pour y remédier?
Avatar du membre
waka76
Accroc
Accroc
Messages : 195
Membre depuis : 5 ans 4 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 970.1 GTS

Message par waka76 »

Et le montage ? Pas trop compliqué dans cet espace hyper exigu ?

Je vois qu’il y a des ampoules LED qui précisent « sans erreur », peut être que celles-ci évitent les problèmes que tu rencontres ?
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 270
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Hello

Alors peut être que tu as raison, les miennes ne sont pas sans erreur et cela peut être la source du problème. Étant en vacances, j’ai dû acheter deux ampoules chez le distributeur du coin, car mon alarme n’arrêtait pas de se déclencher, c’était infernal!!

Resultat, retour à la case depart
Répondre