[971] Condensation Camera de Recul - Porsche Panamera 4 E-Hybrid

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
phanoux
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 7 ans
Panamera : 971.1 Turbo

[971] Condensation Camera de Recul - Porsche Panamera 4 E-Hybrid

Message par phanoux »

Bonjour,
Je tenais à vous remonter mon expérience après environ 9 mois de joie passés au Volant de la nouvelle Panamera 4 E-Hybrid:
- Problème initial, remonté par tous les propriétaires : tableau de bord indiquait de faire l'entretien tous les 500 km après reset. Réglé en Octobre 2017
- Buée / condensation dans la caméra de recul arrière : si le problème se présente, je vous recommande de faire comme moi et de filmer cet effet avec votre téléphone. En effet, après quelques jours, la condensation disparait, et dans ce cas le CPE risque de vous dire que tout est normal. Grace à la video que j'avais filmée, ils ont accepté de la remplacer sous garantie. Réglé en Février 2018

A part ça, tout va bien, je suis très satisfait du véhicule. Je regrette juste sur les longs trajets (>200km) que les sièges ne soient pas plus moelleux/confortables.

En terme de vitesse, j'ai testé à une occasion (en Allemagne bien sur) le 270 km / h et ... stabilité effarante, par contre les lambins squatteurs de la 2è/3è bande arrivent très vite, donc on a du mal à rester à cette vitesse plus de quelques dizaines de secondes... (oui je sais il y a qqch qui déconne dans cette phrase, ceux qui comprendront, comprendront qu'il y a certaines choses qu'il ne vaut mieux pas mettre par écrit sans quelques précisions ;) )

En terme de conso:
- sur un long trajet (250 km) à vive allure (200 - 230 km/h (en Allemange bien sur) -entrecoupés de gros freinages (à cause des mêmes lambins) , grosses ré-accélération (une fois les lambins rabattus) ) en mode sport plus : 18,0 l / 100 km
- sur un trajet moyen (52 km) à allure modérée(120 km/h) en ayant une conduite douce, coulée, et anticipative, en mode "E-drive" puis "Hybrid" : 3,6 l / 100 km
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Merci pour le tuyau
J'ai aussi eu le pb d'entretien qui a également été réglé
Pas encore de pb de caméra mais je me souviendrai de ton conseil
Pas encore dépassé 200!! mais j'en rêve
Donc pas encore atteint ces consommations !!
Modifié en dernier par Paul1162 le mar. 6 mars 2018 06:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Merci pour le feed-back ;-)
Concernant l'agrément des sièges sur les longs trajets, tu es équipé de la version confort ou des modèles sport ?
Modifié en dernier par Mbo67 le lun. 5 mars 2018 21:54, modifié 1 fois.
Marc
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

En revanche l'option massage sur les longs voyages :super: :super:
Avatar du membre
phanoux
Amateur
Amateur
Messages : 42
Membre depuis : 7 ans
Panamera : 971.1 Turbo

Message par phanoux »

Mbo67 a écrit : lun. 5 mars 2018 19:50 Merci pour le feed-back ;-)
Concernant l'agrément des sièges sur les longs trajets, tu es équipé de la version confort ou des modèles sport ?
Sport, mais les sièges "confort" offrent le même type de mousse et de revêtement qui sont excessivement fermes comparés à ce qui se fait chez BMW ou Mercedes (où on est comme sur un petit nuage moelleux et douillet) à ce niveau de gamme/prix

Pour moi, pour les avoir testés, les sièges "confort" n'ont de confort que le nom et n'offrent pas le soutien latéral qu'on est en droit d'attendre d'une voiture de sport. Je les ai testés sur une 4S, et je glissais d'un coin à l'autre du siège en conduite sportive dans les virages. C'était très désagréable. L'avantage des sièges sport c'est que tu peux "gonfler" les flancs (dossier et assise) ce qui te permet d'être vraiment "calé" dans le siège.
A noter que sur BMW, les sièges ont aussi cette fonctionalité mais là le rembourrage est vraiment moelleux contrairement à la Porsche. Le problème de la BMW c'est que la motorisation est bcp moins sportive mais je trouve qu'en terme de confort, Porsche pourrait mieux faire, d'autant plus qu'ils positionnent la Panamera comme une limousine luxe (disponible en version longue!!! comme la BMW série 7 et la Merco classe S)
Je regrette qu'aucune de ces marques n'offrent une voiture à la fois sportive ET confortable. Je n'ai jamais compris pourquoi ces deux notions devaient absolument être incompatibles...
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Sur mes essais il m’a quand même bien semblé que les sièges sports étaient beaucoup plus rigides et fermes que les sièges confort. En contrepartie les sièges sports offraient un bien meilleur maintient ainsi qu’un look plus agressif.

Je suis très fragile du popotin, j’espère vraiment que la Panamera ne me décevra pas à ce niveau 😜.
Modifié en dernier par Mbo67 le mar. 6 mars 2018 08:43, modifié 4 fois.
Marc
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

J'ai les sièges conforts et sincèrement, ils ne sont pas du tout inconfortable. Cet été j'ai fait quasiment 1000 Km d'une traite sans aucune fatigue. Peut-être les modèles 970.1 sont différents des 971
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Tu as les sièges Sport tu veux dire...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7522
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Non les sièges , chauffants ventilés , normaux à mémoires
Modifié en dernier par jmro le mar. 6 mars 2018 12:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

J'ai cette option( non massants), c'est vrai que c'est pratique pour de long périple :Drive:
Modifié en dernier par PannyGTS le mar. 6 mars 2018 12:53, modifié 1 fois.
Répondre