Changement de pare brise et petit soucis

Tout l'extérieur, vitres, phares et feux, toit ouvrant, aileron,...
Avatar du membre
dam's
Accroc
Accroc
Messages : 258
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 77400 Saint thibault des vignes
Panamera : 970.1 Turbo
Participant x 1

Changement de pare brise et petit soucis

Message par dam's »

Bonjour à tous,

j'ai pris un caillou sur le pare brise et j'ai du le faire changer.
Mon assurance "TEA CEREDE" ma envoyé vers carglass car ils ont un partenariat avec eux (prise en charge total), de ce fait j'ai pris rendez vous, ils m'ont demandé l'immatriculation de la voiture et on commandé le pare brise en fonction du retour qu'ils ont eu avec leur centrale d'achat en collaboration avec Porsche.
Accueil top chez carglass près de chez moi par contre, rien a redire la dessus, le travail a été réalisé, par contre je dois y retourner samedi matin, en effet la fonction feux automatique ne fonctionne pas et je n'ai pas encore essayé pour le détecteur de pluie (mais je ne suis pas sur), j'ai également l'impression que le pare brise n'est pas le même que celui que j'avais à l'origine. J'avais un reflet très bleuté dessus en fonction de la lumière et la je trouve que ce n'est pas le cas.
J'ai appelé Porsche et ils m'ont donné la référence de mon pare brise par rapport au numéro de série de la voiture, j'ai rappelé carglass et ils n'ont pas la même référence sur la facture qu'ils m'ont donné (mais ca peut être du au numéro de référence de leur central d'achat suite à leur commande chez Porsche, parfois cela arrive).

Donc j'ai communiqué a Carglass le numéro de référence du part brise que m'a donné Porsche et ils vont se renseigné en attendant mon rendez vous de samedi et je leur ait également dit que les feux automatique ne fonctionnait pas, on regardera samedi (pour eux ils ont tout bien rebranché au niveau des câbles électriques), du coup je me demande si il n'y a pas une reprogrammation a faire chez Porsche pour les feux automatique et la détection pour la pluie quand on change le pare brise ?

Avez vous une idée a ce sujet, si oui je suis preneur, j'avoue que je m'inquiète un peu, je sens que c'est mal embarqué cette histoire...... :pasdrole:

Merci pour vos retour
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Hello Damien,
il existe 2 types de pare-brise pour ta voiture :
1) 970 541 111 06 ou 970 541 111 09 ou 970 541 111 17 = Pare-brise teint
2) 970 541 111 07 ou 970 541 111 10 ou 970 541 111 18 = Pare-brise teint, partie supérieure plus foncée. En association avec l'option "vitrage à isolation thermique et phonique renforcée"
As-tu l'une des options suivante : 864 ou 865 ? Si oui, il te faut le pare-brise 2).
Tu noteras qu'il existe plusieurs références, qui se sont succédées au fil des années. Cela pourrait expliquer ton impression de différence de couleur car les traitements et autres dépôts de couches minces pourraient avoir changé, provoquant des variations de rendu.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ah au fait, le capteur de pluie fait aussi capteur de luminosité. S'il a mal été reposé ou rebranché... ou endommagé lors du démontage... :perv:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10956
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

C'est plutôt désagréable ! Bon courage et tiens nous au courant. :copain:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
dam's
Accroc
Accroc
Messages : 258
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 77400 Saint thibault des vignes
Panamera : 970.1 Turbo
Participant x 1

Message par dam's »

Merci pour vos retour, alors pour ma part c'est l'option 2 "Pare-brise teint, partie supérieure plus foncée en association avec l'option "vitrage à isolation thermique et phonique renforcée"" mais Porsche m'a donné ce numéro de référence 970 541 111 24, sur la facture les options sont biens notifiés mais le numéro de référence chez Carglass n'est pas le même 6728 ACDG YMVW GA, par contre j'ai bien la bande plus foncé vers le haut, mais le pare brise est plus gris que le précédent me semble t'il, mais comme tu l'as dit si les teintes ont légèrement changé ca peut être ca.

Je verrais Samedi pour le capteur alors, car en effet ca ne fonctionne pas, aussi bien les feux que la pluie....

Merci a vous en tous les cas.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Effectivement, le 23 et 24 sont les nouvelles références 2017 après 17 et 18.
Avatar du membre
dam's
Accroc
Accroc
Messages : 258
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 77400 Saint thibault des vignes
Panamera : 970.1 Turbo
Participant x 1

Message par dam's »

oki, merci Jérôme pour ton aide. Je vois ca samedi et je vous tiens au courant.
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Pour le changement d'un optique de phare, mon assureur avait voulu m'envoyer chez Carglass qui a priori sont de bons professionnels mais avec les usines à gaz que sont les Porsches je suis resté prudent et j'ai préféré faire le changement au CP.
La seule différence c'est que j'ai du avancer le règlement, encore que le CP me proposait de ne remettre le chèque en banque que lorsque j'aurais eu le règlement de l'assureur.
Je suis peut-être maniaque de nature, mais aucune de mes Porsche n'a été mise entre les mains de garagistes lambda et ce pour quoi que ce soit y compris les pneus, c'est peut-être aussi l'une des raisons qui m'on fait les emmener à plus de 200 000 km sans aucun gros soucis.
Sur ce genre d'autos, une différence de prix peut aussi être le prix à payer pour plus de tranquillité.

:hello:

Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

J'ai eu le même réflexe pour le changement de la vitre passager, fissurée suite à la projection d'un caillou. => viewtopic.php?p=1523#p1523
J'ai appelé l'assurance pour lui signifier que je préférais le CP. Ils m'ont indiqué que je devais payer la réparation et envoyer la facture acquittée.
Avatar du membre
dam's
Accroc
Accroc
Messages : 258
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 77400 Saint thibault des vignes
Panamera : 970.1 Turbo
Participant x 1

Message par dam's »

J'aurais du faire de même en effet, mais je ne pensais pas que je pouvais, j'aurais du demandé à mon assurance.
Répondre