suspension anormalement basse aprés un long arrêt

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dav33_17
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Re: suspension anormalement basse aprés un long arrêt

Message par dav33_17 » sam. 26 sept. 2020 17:34

Khan a écrit :
sam. 26 sept. 2020 14:43
dav33_17 a écrit :
ven. 25 sept. 2020 14:44
Petite nouvelle du jour : appel de mon cp ce matin pour m'annoncer qu'ils avaient reçu les pièces. Et également pour me dire que le service client refuse une prise en charge même partielle pour les réparations ( montant du devis 5027€ ). Du coup petit agacement de ma pars au téléphone et je lui fait part de mon mécontentement. Je trouve cela inadmissible qu'un véhicule suivi 100% en cp ( pour tout et n'importe quoi tel que les essuies glaces, pneus etc.... ), que même pas 2000km plus tôt grosse révision avec passage des 111 points de contrôle pour renouvellement de la PA ( le tout m'a couté la maudite somme de 4300€... ), qui par ailleurs n'as rien révélé du tout mécaniquement parlant et qu'aujourd'hui on m’annonce qu'aucun geste de leur part ne sera effectué.... Vraiment la pilule a vraiment du mal à passer aujourd'hui.
peux tu nous donner le devis svp ;
masque nom et numero de serie ;
Pas de prise sous PA etonnant ; il me tarde de voir les pièces non concernées pas la PA , voir si pour nous ce type de pièce a fonctionner sous PA.
Et quand tu dis service client ? ils savent que tu es sous PA ? la prise en charge c'est assurance, pas SERVICE CLIENT ;
oui Khan les suspension sont considéré comme pièce d'usure d'après la PA et les bras supérieur également ( ils m'ont dis que vu mon kilométrage il ne faisait même pas un gestes alors que j'estime que 116000km ce n'est pas énorme... )
Je veux bien essayer de joindre le devis
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Message par Khan » dim. 27 sept. 2020 07:50

Les soufflets ne sont pas garanties. Car ils considèrent que c est un choc externe qui les a dechirés. Mais les 2 fuieraient ? Etonnant.

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Message par dav33_17 » dim. 27 sept. 2020 11:17

Ils m’ont dit qu’il y avait une fuite interne sur l’amortisseur droit ( j’avais déjà vérifié le soufflet et il est nickel ). Mais vu le kilométrage il faut changer le train avant complet d’après eux ( donc 2 amortisseur, et j’en profite pour changer les bras supérieurs car ils commencent à se faire entendre ).

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Message par Pas29 » dim. 27 sept. 2020 13:34

Tu peu avoir un déséquilibre si tu change pas les 2 amortisseurs en même temps .
Là le comportement de ta voiture sera nickel :super:

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Message par dav33_17 » dim. 27 sept. 2020 14:39

Je suis d’accord avec toi pas29.
Mais étant donné que je n’en ai qu’un seul de défectueux, ils pourraient sincèrement faire un geste sur le deuxième... de plus ça Fait depuis le 20 août que la panamera est chez le cp, sans véhicule de prêt alors que c’est mon dayli.... obligé de rouler avec le gsxr par tout temps, de demander à d’autres personnes pour les courses etc... super galère quand on est sous PA et qu’on est sensé avec une tranquillité d’esprit.... bref je suis écœuré

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Message par Pas29 » dim. 27 sept. 2020 14:54

Je comprends Dav33 en plus la moto l'hiver c'est pas trop la joie :/
C'est quand même bizarre que tu ne peu pas avoir un véhicule de prêt , c'est la première chose qu'il m'ont demandé au CP quand j'ai amené mon véhicule récemment .
Je pense que ds les grandes agglomération le service est moindre et la MO plus chère ... ;)
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 27 sept. 2020 15:08, modifié 1 fois.

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Message par Khan » dim. 27 sept. 2020 15:02

Je ne changerai personnellement qu’ un.

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Message par Pas29 » dim. 27 sept. 2020 15:15

Moi pas car je veux un véhicule non immobilisé et si je pars en congés je veux pas être embêté .
Finalement ça te coutera plus chère avec en plus les em...des . ;)
Après chacun fait de sa vie son histoire ...

J'ai eu le cas chez Mercedes ma voiture était sous garantie l'amortisseur arrière gauche avait une fuite .
Mercedes à remplacé à sa charge les 2 suspensions . :)
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 27 sept. 2020 15:30, modifié 1 fois.

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Message par dav33_17 » dim. 27 sept. 2020 15:28

Khan a écrit :
dim. 27 sept. 2020 15:02
Je ne changerai personnellement qu’ un.
Perso changer le train complet c'est bien mieux, ça évite les comportement aléatoire là n'est pas le soucis. Le problème c'est que depuis le début on me laisse dans la galère alors que la panamera est sorti en février de la grosse révision des 120000km ou 10 ans avec 111pts de contrôle pour le renouvellement de la PA ( qui m'a couté un bras ) et que depuis elle n'a presque pas rouler.... Du coup je trouve que pour un service premium c'est vraiment moyen....

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Message par dav33_17 » dim. 27 sept. 2020 15:30

Pas29 a écrit :
dim. 27 sept. 2020 15:15
Moi pas car je veux un véhicule non immobilisé et si je pars en congés je veux pas être embêté .
Finalement ça te coutera plus chère avec en plus les em...des . ;)
Après chacun fait de sa vie son histoire ...
Je suis d'accord avec toi sur ce point. Mais c'est surtout l'incompréhension car dans les 111pts de contrôle de la PA normalement ils contrôle les suspensions non ? Et depuis elle n'a presque pas roulé....

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Message par Pas29 » dim. 27 sept. 2020 15:44

La chambre qui est faite en caoutchouc et représente l'étanchéité était peut-être à cet instant T bonne , et ne représentait pas à ce moment là de défaillance . C'est pour ca qu'il est recommandé quand on a une suspension pneumatique de jouer régulièrement avec les différents modes afin d'éviter les plis sur le caoutchouc , celà est aussi valable ds le cas d'une immobilisation prolongé sur le véhicule .

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Message par dav33_17 » dim. 27 sept. 2020 16:03

Oui ça je le sais bien et j’essaie au maximum de bouger les positions régulièrement. Et elle ne reste jamais longtemps à l’arrêt étant donné que c’est mon seul véhicule, il roule tous les jours ou reste maximum 1 semaine au repos si je prends la moto mais rarement plus.

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Message par Pas29 » dim. 27 sept. 2020 16:28

Je crois que mes suspensions on été remplacés également vers ce kilométrage :)

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Message par Khan » dim. 27 sept. 2020 17:13

dav33_17 a écrit :
dim. 27 sept. 2020 15:28
Khan a écrit :
dim. 27 sept. 2020 15:02
Je ne changerai personnellement qu’ un.
Perso changer le train complet c'est bien mieux, ça évite les comportement aléatoire là n'est pas le soucis. Le problème c'est que depuis le début on me laisse dans la galère alors que la panamera est sorti en février de la grosse révision des 120000km ou 10 ans avec 111pts de contrôle pour le renouvellement de la PA ( qui m'a couté un bras ) et que depuis elle n'a presque pas rouler.... Du coup je trouve que pour un service premium c'est vraiment moyen....
C est plus le
Boudin pneumatique. Percé ou pas percé.
C est binaire.
Apres le reste est cohérent.

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Message par JLD » dim. 25 oct. 2020 08:59

Hello,

Ton message est mon actualité.

Voiture déposée ce matin au garage pour fuite aux 2 amortisseurs avant.

Coût de l'opération pour moi 1280 euros et sous garantie 5 mois. Pas besoin de changer les amortisseurs mais uniquement les caoutchoucs. 500e le joint ça fait mal quand même.

Je n'ai jamais eu autant de soucis en 3 mois avec une voiture :gene:

Pour info la voiture sortait de révision (grosse maintenance) et n'a que 75.000km.
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Message par Pas29 » dim. 25 oct. 2020 11:22

Je n'ai jamais eu autant de soucis en 3 mois avec une voiture :gene:
Le désert et sa chaleur ni sont peut-être pas pour rien :(

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Message par JLD » dim. 25 oct. 2020 11:48

Pas29 a écrit :
dim. 25 oct. 2020 11:22
Je n'ai jamais eu autant de soucis en 3 mois avec une voiture :gene:
Le désert et sa chaleur ni sont peut-être pas pour rien :(
Oui certainement. Et puis comme dirait Khan :"c'est une voiture neuve d'il y a 10 ans" :mrgreen:

Mais j'avoue qu'après 1 an et 20.000km avec, je trouve qu'elle aime un peu trop le garage. C'est frustrant. J'espère vraiment que ça va s'arrêter parce que sinon l'économie (en financement) occasion VS neuf n'a pas beaucoup d'intérêt.
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Message par Pas29 » dim. 25 oct. 2020 13:39

20000Km c'est pas rien , même avec mon diesel je ne parvenais que très rarement à ce kilométrage , car mon véhicule passion n'est mis à mon service que pour le plaisir à 100%( vacances et autres ).

L'utilisation uniquement en usage privé donc non professionnel entre 8000/10000 grand max annuel .
J'évite les petits parcours au max qui sont l'ennemi des véhicules en général ,mais bon il est concevable que les gens ont une vie et des besoins différents , mais une chose évidente je ne démarre pas un V8 pour aller chercher le pain et les croissants même le dimanche matin . ;)

Une logique d'utilisation prévaut , quand je l'utilise c'est à dire entre 200/300km pour chaque tour de clef me semble raisonnable , la façon d'utiliser le véhicule me semble essentiel pour prévenir le plus tard possible des pannes sur les organes de dépollutions , de démarreur (soleinoîde ) , alternateur , accumulateur etc etc .Encore faut -il être le maitre du jeu pour ça et y penser ( quand je fais par ex des fotos , je ne coupe pas le moteur) ... :ange:
Des petits gestes qui mis bout à bout on une importance , comme Neutral au feu rouge par ex , mais l'autoroute est son amie :levitation: .

Il ne faudra pas interpréter ma façon de voir comme la façon à être , mais essayer d'utiliser sa voiture au mieux pour éviter tout les petits désagréments d'immobilisation . :ange:

Pour le soufflet d'amortisseur celà semble inéluctable :/
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 25 oct. 2020 15:38, modifié 1 fois.

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Message par Khan » dim. 25 oct. 2020 15:12

je suis sur le même principe que toi Pas29 sur l'usage, sauf une fois par semaine, 2 fois 15 kilometre pour la faire tourner .
Au nbiveau des amortisseurs ce qui me choque c'est le cout :| . A Dubai il change le joint , en France il change l ensemble ; ou est la vérité

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Message par JLD » dim. 25 oct. 2020 16:45

Khan a écrit :
dim. 25 oct. 2020 15:12
je suis sur le même principe que toi Pas29 sur l'usage, sauf une fois par semaine, 2 fois 15 kilometre pour la faire tourner .
Au nbiveau des amortisseurs ce qui me choque c'est le cout :| . A Dubai il change le joint , en France il change l ensemble ; ou est la vérité
Le chef d'atelier m'a dit que si je voulais il pouvait me changer les amortisseurs mais que dans le cas présent ce n'était pas nécessaire car c'était vraiment mineur en que en dehors des joints, il n'y avait pas de défauts.

J'imagine que c'est du cas par cas.
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