Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse

Message par turbo20v »

Pas de changement de carter effectué lors de la vidange pdk pour mon véhicule.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Bon alors toutes les personnes que j'ai eu au téléphone au CP de Toulon étaient vraiment toutes très sympas et disponibles malgré cette période bien chargée, ce qui fait toujours plaisir.

Ils ont passé ma voiture à la valise et fait une essai mais non rien trouvé... Ils m'ont dit qu'ils essayeraient encore de reproduire les symptômes que j'ai décrit lundi matin.

Par contre ce qui ne m'arrange pas du tout : vu que la voiture se trouve en CP normalement ils sont obligés de faire le rappel pour la PDK. Mais ils n'ont pas la pièce. Oops.

Du coup ma Panamera se retrouve bloquée au CP de Toulon jusqu'au moins lundi 8|

Bon d'un autre côté nous avons bien réfléchi avec ma compagne : vu que ma petite fille a 4 ans et est une véritable tornade qui demande beaucoup d'attention et que justement pour aller mieux ma compagne a besoin, au contraire, du repos quasi le plus total ces jours-ci on se dit que finalement ce n'est pas si grave que nous soyons bloqués loin les uns des autres.

Donc je m'occupe de la tornade pendant que madame se repose et d'ici quelques jours tout devrait rentrer dans l'ordre.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Salut curieux en effet, j’espère qu’ils vont trouver rapidement :) Bon repos à vous trois.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Bon courage pour la gestion de la tornade. :super:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Eh oui .. pas facile de reproduire des aléas qui nous choquent car on connaît notre voiture par cœur... Profite des vacances !👍
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10957
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Plutôt ennuyeux mais tu verras qu’ils n’arriveront pas à reproduire le bruit ..,

Le plus important est que ta compagne se rétablisse au mieux ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

C'est vrai que le plus important, c'est la santé. Pour la tornade, tu vas pouvoir gérer et le CP va gérer ta belle, bon courage.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Bizarre qu'ils ont rien trouvé.
Bon repos à vous
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Bon finalement j'ai récupéré la voiture, mais entre 18h et 19h et donc je n'ai pas pu voir de technicien. Juste un commercial débordé, apparemment seul dans le CP, qui n'était au courant de rien mis à part que je venais rechercher la voiture.

De ce que l'assistance Porsche m'a dit, qui eu avait eu un technicien en ligne : ils auraient bien réussi à reproduire le problème et auraient fait un réglage sur la PDK mais... On m'a dit que le problème reviendrait très probablement. On m'a parlé d'une crépine (?) à changer et de faire une vidange d'huile de boîte : j'ai dit "ok mais je viens de faire faire la vidange d'huile de boîte il y a 2 ou 3 000 km lors du grand entretien des 90 000 km / 6 ans" et là l'assistance était perdue.

En attendant ils m'ont dit que je pouvais rouler et j'ai un papier comme quoi j'avais déposé la voiture en CP pour "problème de boîte".

Donc je ne vais pas me prendre la tête pour le moment : ils m'ont dit que je pouvais reprendre la route et qu'il n'y avait pas de risque de casse ni de panne.


Après il faut tirer cela au clair : je téléphonerai avant 18h un de ces jours à David du CP de Toulon pour qu'il m'explique plus en détail ce qu'ils ont vu et fait et ce qu'il y a à faire et voir comment faire passer cela sous PA.

Cette boîte doit normalement être toute fluide et pas me donner des accoups dérangeants quand je roule, justement, en mode très cool / comfort bas dans les tours.

Pas vraiment pu dire sur le chemin du retour que c'était mieux qu'avant :ninja:

Une photo de ma belle au CP de Toulon pour les connaisseurs :
photo_2019-07-23 14.21.01.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

Le principal est de pouvoir repartir en effet mais le mystère reste entier
Répondre