Contrôle technique 4 roues motrices

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Contrôle technique 4 roues motrices

Message par bigremi »

Je vais devoir passer ma 4S au contrôle technique avant Janvier 2018 (eh oui, le temps passe... :pleur4: )

Quand j'ai passé ma vieille Lag au CT il y a quelques mois, je me suis inquiété auprès du contrôleur pour savoir comment il faisait sur le banc à rouleaux pour les 4RM (car là, seules les roues avant étaient entraînées..)

Il m'a montré ceci
Rouleaux.jpg
Le fait de savoir qu'il va falloir monter la Paname là-dessus me stresse un peu... :(

SI quelqu'un à un retour sur ce type de contrôle, ça m'intéresse.. ou alors existe-t-il des machines à 4 rouleaux spéciales 4RM ?

Merci de votre retour, qui me rassurera.. ou pas ! :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

Bonsoir, je te rassure pour moi tout s'est bien passé avec ce système qui surprend au premier abord .....
Capture d’écran (72).jpg
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Cool merci ! :super: je vois que ta Panamera a subi ce genre de machinerie, sans problème, et que c'est finalement du classique ! :D

Me voilà rassuré, il y a plus qu'à !
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10963
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Sois rassuré Rémi, c'est tout a fait normal ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Cyril13
Tôlier
Tôlier
Messages : 82
Membre depuis : 7 ans 4 mois

Message par Cyril13 »

Bonsoir idem pour moi ce matin passage au CT même procédé que panamera66 sans aucun soucis et CT vierge pour ma belle [emoji5][emoji5]


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Super ! :super: j'espère avoir les mêmes bonnes nouvelles courant Janvier ! :)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Bob0074
Accroc
Accroc
Messages : 178
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Bob0074 »

A quoi les cales rouleaux servent t'elles ? Car lors du passage au CT de ma 4S elle n'as pas été mise sur les rouleaux, c'est inutile à mon avis. Car lors du test de pollution, voiture au point mort lors des l'accélérations et pour les tests de freinage c'est les rouleaux qui entraînent les roues. Je ne me trompe pas ?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6209
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Soit les gars de ton centre CT connaissent bien la gestion du pont de la Panamera, et ils n'ont pas mis les rouleaux, soit ils ont pris un risque..

J'explique : dès qu'ils contrôlent un 4x4, il faut que les roues qui ne sont pas dans la machine qui fait tourner celles en test, aient la possibilité de tourner aussi, sinon la voiture va se barrer de la machine ! :mrgreen: (les roues tournant toutes en même temps !!!) Les 4x4 permanents, c'est obligatoire, c'est pour ça qu'ils ont des rouleaux.

Il est vrai que si tu lis mon post sur ma présentation, je viens de le passer vendredi.. et effectivement les roues sur les rouleaux ne bougeaient pas : l'explication vient de l'électronique qui a dû désaccoupler les 2 ponts.

Petit détail : quand la Paname était sur le pont élévateur, roues décollées du sol, quand ils faisaient leurs tests et qu'ils tournaient les roues à la main... les autres roues tournaient aussi, c'est bien une 4 roues motrices ! ::d
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Merci Rémi, c'est claire, attention pour les suspensions pneumatiques, ne pas oublier de désactivé le système avant de s'élever les roues dans le vide.
Avatar du membre
Bob0074
Accroc
Accroc
Messages : 178
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Bob0074 »

D'accord, je lui avait posé la question avant et il m'avait dit que c'était pas nécessaire, et j'ai pas cherché plus loin.
Répondre