Hybride quel Cable quelle borne?

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: Hybride quel Cable quelle borne?

Message par Paul1162 »

Il n'y aucune raison que ton chargeur branché sur une prise 220v/16 Amperes ne charge pas en 6 à 8 heures en un seul coup :mur: :mur:
J'ai appris que Porsche change sous garantie, sur certaines 4 E Hybrid, le chargeur haute tension intégré a la voiture
Tu devrais questionner ton CP
Avatar du membre
Aurelien69
Accroc
Accroc
Messages : 109
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Lyon
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Aurelien69 »

Bonjour
J ai apporté la panamera a charger chez le concessionnaire. La charge a ete continue et reguliere pour la premiere fois en 6 mois donc le probleme vient de mon installation electrique.... le concessionnaire me dir peut etre de la mise a la terre pas suffisamment marquée.
Entre temps j ai commande un calbe type2 a relier sur la wallbox.
Ca marche !!!!! Charge complete en 2h25. Ca a fonctionné deux fois.
Le chargeur fourni par porsche se met en sécurité. La comme je l utilise plus. J espere juste que ni la voiture ni le garage vont prendre feu!!!
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

:super: Good news
Je ferais quand même vérifier la mise à la terre de l'installation par un électricien
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6195
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Eh ben dis donc c'est plus compliqué que charger un smartphone, les hybrides ! :ghee:

Je plaisante, c'est bien d'avoir tous ces retours sur le rechargement des hybrides, car on le sens, ça sera une technologie incontournable pour tous dans les années qui viennent ! :super:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

20180415_193806.jpg
Bonjour,
Ce n'est pas très clair pour moi, surtout que dans la doc on ne dit pas ce qu'il y a de livré avec la voiture.
La photo montre ce qu'il y avait dans ma sacoche. Si je comprends bien, il faut utiliser ce boitier entre une source de courant et la voiture....???? Pour me brancher sur une prise classique 220v/20A je peux utiliser le câble qui a la prise noire ( c'est des fiches plates que je peux remplacer par une prise 220 classique avec des fiches rondes mâles et la terre en femelle) ????
Par contre je n'ai aucun câble qui irait se brancher sur la voiture.... Cela aurait dû être fourni?
Sur le lien au début de ce post, je ne vois rien qui correspondrait......
Merci de m'éclairer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

Merci, Sylvain,
Sur le PET j'ai trouvé comme références 7PP 971 676 pour le 2m50 et 7PP 971 676A pour le 7m50. On en trouve sur la baye, pas moins cher qu'en concession et surtout la photo de la prise côté voiture n'est pas bonne !!!
Je vais me rapprocher de ma concession. Merci encore
Au fait aurais-tu une idée de ce que ça pompe sur un compteur domestique? Je veux dire, comme une machine à laver?
une télé? Faut-il le faire en heures creuses?
Avatar du membre
Fabrice_panamera_h
Accroc
Accroc
Messages : 415
Membre depuis : 8 mois
Localisation : TOULON
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Fabrice_panamera_h »

Quand le chargeur porsche indique erreur E480, c'est que pour le chargeur, ta prise n'est pas capable d'encaisser les 16A et il détecte un échauffement anormal de ta prise.
Ce qui est très étrange, c'est qu'en théorie, tu as installé une WallBox. Sauf que WallBox 32A, çà, c'est la capacité maximum.
Mais pour avoir du 32A, il faut espérer que ton électricien a tiré un câble exprès depuis ton tableau électrique principal, avec section de câble supérieur à 2,5mm2 , sinon, jamais il y aura du 32A
Déjà 2,5 c'est du 16A
Moi, à la maison, j'ai simplement acheté une prise Legrand Green UP, et relié cette prise électrique avec du câble renforcé 2,5mm2 jusqu'à mon tableau.
Du coup, quand je branche mon chargeur, le logo de la petite maison apparait normalement. Par contre, si je mets entre ma prise GreenUp et mon chargeur , une rallonge lambda, j'ai ce code erreur qui apparait.
Répondre