Anomalie Gestion Moteur

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Hu-bogoss
Débutant
Débutant
Messages : 1
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : 971.1 4

Anomalie Gestion Moteur

Message par Hu-bogoss »

Bonjour,

Hier j'ai fait 30km pour une promenade et tout se passait bien. Après avoir pris un café en bord de mer au moment où je démarre , je vois le défaut "anomalie gestion moteur"... bon.... je roule et je ne vois aucun soucis de fonctionnement (bruit, montée dans les tours etc)
Ce matin toujours le défaut
D'après vous c'est du défaut furtif ou je dois aller consulter ?
Merci.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Mets en charge ta batterie. Et vois si ca se reproduit. Avec le froid ca peut engendrer une batterie faiblarde et des anomalies électroniques. Regarde aussi si tes cables n ont pas ete grignotés.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

On est beaucoup à avoir eu ça en hiver... Un mainteneur de charge est quasi obligatoire pour nos autos qui ne roulent pas souvent... et qui ont des batteries de 5-6 ans ! ;)

Depuis que j'ai cet appareil, plus de défaut intempestif...

Par contre, n'hésite pas à te présenter et à présenter ta belle, nous sommes friands des présentations.. et des photos sur le forum ! :mrgreen:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Normalement un défaut furtif qui porte bien son nom ( souvent à l'origine d'une batterie un peu faiblarde,
je confirme ) disparait avec un simple reseat une fois que tu as laissé tourné le moteur 5 minutes.
Pour le reseat, tu coupes le moteur tu sors de l'auto ( ou pas ) tu fermes avec le bip tu comptes 1 minutes et tu remets en route, normalement tout doit alors être OK.
Si ce n'est pas OK, tu roules pendant environ 10 à 20 km et tout doit rentrer dans l'ordre, si non faut passer par la valise mais si tu n'as pas d'autres symptômes ce n'est pas bien grave.

:hello:
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Message par fred13 »

Anomalie gestion moteur c’est souvent lié au faisceau du pot catalytique. Pour ma part, j’ai eu les fils grignoté 🐭 et ce message
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Plus souvent,
Le voyant d'anomalie signale un misfire, c'est à dire un raté moteur dû à une étincelle qui ne s'est pas fait sur un cylindre.
Ce défaut furtif peut se répéter dans quelques temps, associé à un tremblement moteur signalant la perte d'une bobine d'allumage.

PS : J'ai déplacé ce sujet car il n'avait pas sa place dans la rubrique "Présentation". En revanche, nous aimerions que tu te présentes aux autres membres avec ta Panamera. ;)
Avatar du membre
franck1412
Débutant
Débutant
Messages : 2
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par franck1412 »

moi cela c est traduit par des bobines soit disant grillées et c est deux cylindres rayés bloc complet à changer 16000 euros de devis ;;;;
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

J'ai comme l'impression que chez Porsche ils ont le cylindre rayé facile. Et pour être plus persuasif ils en mettent deux,. Ça me laisse un peu perplexe.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Je confirme. Si tu ouvres un bloc de panamera, les cylindres sont toujours un peu rayés et Porsche n'hésite pas à diagnostiquer un changement de bloc.
Répondre