Véhicule stocké à l'extérieur

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Véhicule stocké à l'extérieur

Message par ivan60 »

Bonsoir à tous
N'ayant la possibilité de stocker ma Panamera Turbo dans un garage et à l'abri, je commence à me poser de sérieuses questions sur les risques encourues à terme sur le véhicule et plus particulièrement sur les organes électriques. Les différentes avaries de ces dernières semaines (confère post sur serrure hs, module alarme...) dans une région où le soleil est au abonné absent je suis très interrogatif.
L'humidité règne sur ma région (Hauts de France) et la condensation me laisse craintif si je ne trouve pas une solution de stockage à l'abri à très court terme.
Pour exemple un des caoutchouc en bas du pare-brise se décolle, certains points de rouille apparaissent (niveau du mécanisme des essuis glaces...). J'ai ce weekend, exceptionnelement sans pluie :mur: ouvert le capot. En y passant ma main sur le bloc moteur il y avait un peu d'humidité et cette situation commence à m'inquiéter :|

Êtes vous dans mon cas (stockage du véhicule à l'extérieur)? Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos remarques.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Salut Ivan.
J'ai la chance que ma Panamera dispose d'un garage fermé et chauffé au sous sol de ma maison. Mais J'ai en permanence un Touran qui couche dans la rue. Je le prends tous les matins pour me rendre à la gare. 4 mois sur douze, je dois desembuer le parebrise... de l'intérieur ! La condensation y est permanente. Les joints extérieurs hébergent de la mousse... Et devinez ? La fermeture centralisée est tombée en panne, module HS. Pas une preuve de cause à effet mais...
Je suis de ceux qui pensent que l'humidité est pourvoyeuse de pannes électriques, effectivement.
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7519
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Bonjour Yvan Il est certain qu' une voiture qui dort dans un garage, est beaucoup mieux qu'un véhicule qui dort dehors pour preuve, lors de la revente, ne précise-t-on pas que le véhicule dort à l'intérieur.
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ivan60 »

Bonjour a vous deux,
Merci pour vos retours. Cela m'oblige à désormais envisager la location d'un garage ou un box pour éviter de passer mon porte monnaie dans les réparations. Seul difficulté, trouver un box ou garage en location avec une prise électrique :mur: en effet il va falloir du jus pour mon mainteneur de charge...
Voyez vous une autre solution pour continuer à maintenir ma batterie via mon module? Batterie couplée à côté? Etc...
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7519
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Pour une batterie en couplage, je te déconseille, cela revient à mettre les deux batteries en floating ce qui à pour résultat d’équilibrer les deux batteries sur leur tensions et augmente l'intensité de décharge. Certe cela augmente l'autonomie mais elles se déchargent toutes les deux à la même vitesse. Et cela oblige à recharger à chaque fois ta batterie de charge si tu ne veux pas que celle de la voiture ce vide (si elle est plus chargée) dans celle de charge jusqu'à l'équilibre des deux.
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ivan60 »

Merci Jmro
Avatar du membre
Hw0rker
Grand maître
Grand maître
Messages : 1328
Membre depuis : 7 ans 8 mois
Localisation : 92
Participant x 2

Message par Hw0rker »

Salut Ivan
Pour ma part, ma Panamera couche dehors depuis 18 mois deja... mais tout le temps bâchée, ce qui necessite une sacrée discipline, puisqu'on ne bache JAMAIS sur un vehicule sale, pour eviter les micro-rayures.
Mais, pour en revenir au point soulevé, jamais eu de soucis niveau électrique, jusqu'a ce jour... le fait d'etre baché m'evite aussi les désagréments soulevés par Jerome (pas de mousse sur les joints, ni rien).
Cependant, la discipline évoquée ci-dessous me gonfle, et je suis en recherche intense d'un (double) box aux alentours de mon domicile, puisque je ne peux pas en construire un chez moi.
Avatar du membre
ivan60
Accroc
Accroc
Messages : 147
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Localisation : Beauvais
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ivan60 »

Merci Hw0rker
Je pensais que l'utilisation d'une bâche de protection comportait également des risques de remontées d'humidité. Dans quelle région es tu? Peut-il souvent?
Je ne te cache pas que j'ai activé les recherches de box ou garage (...avec prise électrique pour maintenir ma batterie) pour rectifier le tir à mon niveau. Dans la région il pleut souvent et j'habite près d'un bois rendant l'humidité mini présente.
La difficulté étant de trouver à minima un garage de 5m et doter d'une prise électrique comme indiqué.
En attendant merci pour ton intervervention très intéressante à mon niveau.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Pour l humidité à l'intérieur je mettrai un obsorbeur d humidité à l'intérieur du véhicule et qui couvert le temps de trouver un garage...
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Du style ça... Je sais c est peut être idiot mais c est ce que je ferai dans ton cas
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0092MEP5 ... ref=plSrch
Répondre