Conserver la batterie en forme

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Re: Conserver la batterie en forme

Message par Paul1162 »

Et tu as sorti tes enfants du coffre?
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:mdr3: Évidemment c’est faux........ :mdr3:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1447
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Je déterre un peu le post, mais je me posais un peu la question....brancher la belle ou pas ? Sachant que c’est mon daily ?
Il y a fallut que la prise 12v du coffre soit à gauche dans la panam et pas à droite :mur: suis bon pour une rallonge de câble du ctek :hehe:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

a mon avis non ma voiture est de 2012 je roule peu j'ai eu les anciennes factures pas de trace de changement de batterie et elle tient le coup ,un mois sans rouler et elle démarre ,une bonne charge toujours sans problémes
une bonne charge de temps en temps avec le chargeur performant bosch C7 qui a une position AGM ET :Drive:
IMG_0069.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1447
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Je la mettrai sous perfusion de temps en temps quand même ! Ça ne peut pas lui faire de mal ;)
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

snuck74 a écrit : sam. 20 mars 2021 21:05 Je déterre un peu le post, mais je me posais un peu la question....brancher la belle ou pas ? Sachant que c’est mon daily ?
Il y a fallut que la prise 12v du coffre soit à gauche dans la panam et pas à droite :mur: suis bon pour une rallonge de câble du ctek :hehe:
Tu peux prendre aussi la prise du cendrier avant car aucun problème pour pincer le câble du cteck dans la porte
Le cteck a prolongé ma batterie de 2 ans....puis ensuite elle est morte après 10 ans de bons et loyaux services ! :cote:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
snuck74
Grand maître
Grand maître
Messages : 1447
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 4

Message par snuck74 »

Oui oui, je passais par le coffre sur le gros car le plus pratique par rapport à ma prise électrique du garage ;) je vais juste reprendre une rallonge de câble supplémentaire pour atteindre la prise 12 V ;)
Le ctek m’a "sauvé la vie" durant toutes les années où j’ai eut le Cayenne (une fuite de courant que je n’ai jamais réussi à trouver :aille:)
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

tant qu'à déterrer le post autant continuer.
J’hésitais depuis hier entre les différents modèles de chargeur mainteneur (sur la moto j'avais un optimat mais il ne semble pas adapté).
Et c'est là que j'ai eu l'idée de venir voir sur le forum. Je ne sais pas pourquoi je n'y ai pas pensé plus tot en fait...
Du coup la commande du CTEK est passée chez amazone. Je le reçois début de semaine prochaine au plus tard.
Par contre le pense que je passerais par les bornes situées sous le capot en y laissant la prise en permanence (comme pour la moto). Je vais voir comment je vais la connecter mais je suis pas inquiet pour ce detail. Un petit collier pour que le fil ne se ballade pas partout et ça va être bien propre. J'ai pris la rallonge en plus.
Je pense que même capot fermé ça va le faire sans pincer le câble.

Affaire à suivre.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Le câble passe aisément sous la porte...avec soft close :malin1: :hehe:

C’est comme une maison...mais soft :mdr3:
Avatar du membre
thierry63
Tôlier
Tôlier
Messages : 72
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par thierry63 »

jess007 a écrit : lun. 10 mai 2021 18:40 Perso, je l'ai installé directement dans le coffre avec les cosses sur la batterie, il reste dans le coffre et je fait passer le fil 220 par le joint, on peut refermer le coffre sans soucis.
J'y ai songé mais ça ne m'arrange pas par rapport à la configuration de mon garage.
On verra.
Répondre