[Résolu] Panamera qui tremble

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6205
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Re: [Résolu] Panamera qui tremble

Message par bigremi »

Merci pour ce retour ! et content que ton problème soit résolu ! :clap:

Ce qui prouve bien que les précos constructeurs ne sont pas que du marketing, mais bien de vraies réalités (surtout sur des bolides comme les nôtres). D'ailleurs Porsche fait des tonnes d'essais avant d'apposer les N0 ou N1 sur un pneu de marque.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

allroadusa a écrit : dim. 15 juil. 2018 04:28 Première chose à faire : un essai sur route avec un jeu de pneus et jantes totalement différent, 19 pouces de préférence.

Khan a écrit : mar. 7 août 2018 19:03 Peut etre Usure irrégulière des pneumatiques. A essayer avec un autre jeu de roue.
allroadusa a écrit : ven. 24 août 2018 09:44 Et voilà comment on claque 3800€... pour rien ! :rougefaché: :mur:
Ce serait un comble si le tremblement venait des pneus. Désolé mais ça me rend dingue. :pan1:


Hum ...
tu peux mettre’ résolu dans le titre
Et merci pour le retour :super:
Modifié en dernier par Khan le mer. 24 oct. 2018 14:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 3 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

Pas tout à fait d'accord, il doit certainement y avoir une bonne part de négo dans l'attribution d'un N0 ou N1.
Parcontre j'ai eu une 964 Cab TLU de 1992 et un jour je change les seuls pneus arrière (non homologués) et la voiture tremblait à haute vitesse.... Je mets les mêmes pneus devant, et là, plus de tremblements......
Bizarre, mais constaté avec plusieurs proprio de 964....
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

bigremi a écrit : mer. 24 oct. 2018 13:52 Merci pour ce retour ! et content que ton problème soit résolu ! :clap:

Ce qui prouve bien que les précos constructeurs ne sont pas que du marketing, mais bien de vraies réalités (surtout sur des bolides comme les nôtres). D'ailleurs Porsche fait des tonnes d'essais avant d'apposer les N0 ou N1 sur un pneu de marque.
:clap: :clap: :clap:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Content pour toi que ça ne soit pas grave :clap:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7519
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Content que ça se règle comme ça, les pneus est le dernier élément qui nous lie à la route, de respecter les normes constructeur est un gage de garantie et de sécurité. :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6205
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

thierry930 a écrit : mer. 24 oct. 2018 14:17 Pas tout à fait d'accord, il doit certainement y avoir une bonne part de négo dans l'attribution d'un N0 ou N1.
Parcontre j'ai eu une 964 Cab TLU de 1992 et un jour je change les seuls pneus arrière (non homologués) et la voiture tremblait à haute vitesse.... Je mets les mêmes pneus devant, et là, plus de tremblements......
Bizarre, mais constaté avec plusieurs proprio de 964....
Ouais.. mais bon, pour ne pas se prendre la tête.. et faire des essais avec des pneus non homologués.. pour arriver à ce que le comportement soit acceptable... autant prendre des N0 ou Nx tout de suite.. enfin c'est mon avis... :)

et puis je suis toujours inquiet d'avoir des pneus non reconnus par la marque montés sur le voiture... en cas d'accident, les assureurs "pourraient" trouver cette faille. :/
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

+1
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10960
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

On le répète constamment mais si il y a des pneus homologué Porsche ce n’est pas que pour le marketing ... j’ai même assisté à une explication claire d’un ingénieur Pirelli.

Finalement lorsque nous avions dit de regarder les pneus nous n’avions pas tord ;) il m’est arrivé la même chose.

Content pour toi que se soit solutionné.
# Team GTS … :diable:
Répondre