panamera tremble au ralenti

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pnb
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Barcelone
Panamera : 970.1 4S

panamera tremble au ralenti

Message par Pnb »

Je viens de passer la petite revision (changement de filtre et huile) et le garagiste me dit qu´au ralenti la voiture tremble un peu ce qui n´est pas normal. L´ordinateur du service technique n´indique aucune panne mais il existe la possibilité d´un probleme au niveau d´un des cylidres pas detectable a ce niveau mais qui peut devenir grave.
Quelqún qui puisse m´iluminer?
Merci
Peter
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Bonjour Peter

Une auscultation des cylindres.....compression, endoscopie, etc......
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

mais il existe la possibilité d´un probleme au niveau d´un des cylidres pas detectable a ce niveau
Tout d'abord il peut surement y avoir des causes sans gravité d'un léger tremblement au ralenti.

Maintenant s'il s'agit bien d'un cylindre rayé ou qui commence a rayer, au debut de mémoire en effet ce n'est pas toujours détectable car cela peut commencer "par le bas" : meme en mettant une caméra endoscopique par le haut du cylindre on ne voit alors pas les rayures dans le bas (a cause du piston, qui meme en position basse ne laisse pas voire les rayures). Je répete juste ce que j'ai lu sur les forums anglophones : je ne suis pas un pro de mécanique.
Quelqún qui puisse m´iluminer?
D'autres connaitront le sujet et la mecanique mieux que moi, je ne fait que decrire ici ce que j'ai compris des risques de casse moteur avant de faire mon achat (et qui ne m'ont pas empecher de passer a l'acte).

Pour ce qui peut etre "grave" au niveau du moteur il y a bien deux causes rares mais malgré tout connues sur une 2011 : cylindre rayé ou, encore plus rare, vis du variocam (vis fabriquées par un sous-traitant mais non conformes) qui peuvent s'effriter et finir par tomber en miettes en entrainant une casse moteur (c'est rare --notamment zéro cas ici sur le forum-- mais cela a tout de meme entrainé une campagne de rappel de 100% des Panamera de 2010 a 2012 aux US et en Asie). Sur les modeles de 2010 a 2012 les vis du variocam peuvent etre remplacees en preventif (je ne connais pas le cout vu que j'ai une 2013 et que je ne suis donc pas concerne). Evidemment Porsche ne vend pas que les 8 vis (je pense qu'il y en a 8) et il faut donc changer un peu plus que les vis mais je ne pense pas que le cout soit exhorbitant.

J'ai bien un ami qui eu un moteur remplacé sous PA (Porsche Approved) sur une 4S et j'ai bien vu une 4S sur le pont en CP il y a trois semaines pour remplacer le moteur suite a un cylindre rayé mais cela n'est pas courant.

On espere que ce n'est rien de grave :Drive:

P.S : Tiens Barcelone comme dans Barcelona en Espagne ? Je passe la moitie de l'annee a Valence (Valencia, pas Valence en France)
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

combien de tour minutes as tu au ralenti ? (regime trop bas ? )
cela peut aussi être un silent bloque hs et je pencherai plus sur ca , restons positif ;)
Quel kilometrage , quel type ?. et de quand est ta voiture .
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Etat des bobines ?
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Eh ho y a quelqu un?? Apres on va encore dire que les Suisses sont lents :mrgreen:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Je parie sur une bobine?
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

+1 la vilaine........
Avatar du membre
Pnb
Débutant
Débutant
Messages : 9
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Barcelone
Panamera : 970.1 4S

Message par Pnb »

Merci a tous pour vos reponses. Je vais consulter mon garagiste avec vos commentaires.
Il s´ agit d´une 4S de janvier 2011 avec 91K km et j´habite bien a barcelone, espagne maintenant.
Peter
Avatar du membre
Italdesign
Amateur
Amateur
Messages : 31
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Localisation : Paris
Panamera : 970.1 4S

Message par Italdesign »

Bonjour,
As tu du nouveau ? J’ai des tremblements entre 120 et 150 km/h, mais mon fils m’a fait remarquer à juste titre que les sièges avant tremblent anormalement au ralenti, ce qui est nouveau ...
J’ai une 2011 avec 81000km
Répondre