Ma Panamera perd de l'eau

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Ma Panamera perd de l'eau

Message par martinced »

Bonjour a tous,

il fait 32 degrés dehors et la voiture n'a pas vu une goutte de pluie depuis que je l'ai (5 semaines) et je l'ai lavée pour la dernière fois il y a une semaine. Donc je ne pense pas que ce soit de l'eau de pluie ni de l'eau de lavage.

D'ailleurs il fait tellement chaud que l'eau que la voiture perd s'évapore vite.

J'ai remarque ceci en dessous de la voiture, a l'avant, je dirais un peu en retrait des roues et plutôt du coté conducteur. C'est je pense de l'eau qui s'accumule sur un cache puis qui finit par couler : si je fais une marche arrière il y a plus d'eau qui tombe que quand je fais une marche avant.

Cela coule au compte-goutte.

Je viens de mettre un verre là ou cela coule pour récolter le liquide et déterminer ce que c'est (ce n'est pas de l'huile, ca c'est sûr) : la flaque était la avant que je ne mette le verre.

Le niveau du liquide de refroidissement est je l'espère bon vu que le rouge est sur le "+" (ou alors il y en a-t-il trop ?). Les niveaux ont été fait il y a trois semaines en CP : auraient-ils mis trop de liquide de refroidissement au CP ?

Le CP est fermé à cette heure ci et je devais prendre la route après demain :(
20180731_190332.jpg
20180731_190341.jpg
20180731_190456.jpg

P.S : par ailleur si le + et le - sont donnés avec un flotteur, je ne comprend pas pourquoi cela semble inversé : s'il y a trop de liquide de refroidissement, le flotteur est plus haut et donc le + devrait être au somment de la pente et non le - ? Comment fonctionne ce système ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Condensats de la clim?
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Récolte après 10 minutes...

Cela ne sent rien du tout. On dirait de l'eau pure : elle ne sent rien, elle est "toute douce" au toucher. Condensation / airco ? (l'airco fonctionne tout le temps vu qu'il fait très chaud ici en Espagne)


20180731_193256.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Paul1162 a écrit : mar. 31 juil. 2018 19:37 Condensats de la clim?
Ah Paul a été plus rapide que moi... Pourquoi pas mais de la à faire des flaques, est-ce normal ?

Par ailleurs pour le niveau du liquide de refroidissement : est-il normal qu'il semble au max, sur +, et non au milieu ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pour la flaque, oui c'est normal. Toutes les clims font ça.
C'est le condensat qui s'écoule. Mieux vaut par terre que sur le tapis.
Pour le niveau il faut le vérifier à froid et à froid uniquement . Aucun risque si le niveau est trop élevé. Le bouchon est équipé d'une valve de surpression.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Tout à fait normal si hygrométrie élevée et forte chaleur
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

+1 Paul // Jérôme

condensa de clim
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

+1 sûrement la clim très employée en ce moment.. La preuve ma Panamera fait pipi partout en ce moment ! :happy1:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

J'ai également remarqué que j'ai plus vite de la buée dans le bas des vitres ces derniers temps : ce doit être lié au changement d'humidité dans l'air et non à la chaleur car la chaleur est plutôt constante.

Bon, ce sont mes premières semaines avec la voiture donc je découvre : et cette clime surpuissante (meilleure clim que j'ai jamais eu) explique probablement la quantité d'eau que la Panamera répand au sol.
Avatar du membre
stef92
Drogué
Drogué
Messages : 789
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Localisation : Ile de France
Panamera : 970.1 4
Participant x 4

Message par stef92 »

Condensation sur le bloc de climatisation.
Fréquent quand il fait très chaud.
Encore une petite contribution à la lutte contre le réchauffement climatique ::d
Ils sont forts chez Porsche :gene:
Répondre