J'ai parfois un bruit vraiment inquiétant genre vieille ferraille ou mauvaise résonance, mais uniquement quand la clim fonctionne et uniquement à bas régime moteur.
Je n'ai pas encore compris exactement quand/comment ce bruit se produisait mais il me semble que c'est uniquement à bas régime moteur.
Ce qui est sûr que c'est uniquement quand la clim est en route. Quand j'entend ce bruit et que je coupe la clim (OFF) le bruit disparait. Je remet la clim, en roulant toujours exactement au même régime moteur, le bruit revient.
Si je met la clim sur 3 crans ou plus, je pense que la ventilation fait tellement de bruit "normal" que je n'entend plus le bruit problématique.
Si j'entend le bruit et que je monte un peu en régime, le bruit finit par disparaitre.
Des idées de trucs à essayer avant d'aller faire un check au CP ?
Khan a écrit : ↑ven. 3 août 2018 06:35
Peut etre une plaque de protection chaleur devissee. Suit’les tuyau clim’et regarde si une plaque est pas desserree ou tordue
Il y a un "embrayage" sur un compresseur de clim. En vieillissant, il arrive qu'il prenne du jeu. Et fait un bruit de ferraille lorsqu'il embraye.
ça peut se réparer, mais je crois que tu as un PA, il faudrait le faire valider par un concessionnaire et faire changer le compresseur, car le risque c'est qu'il se coince complètement, ce qui aura pour effet de casser assez rapidement ta courroie accessoires, et là c'est l'arrêt assuré au bord de la route.
Regarde le rapidement. Le fait que le bruit disparait lorsque tu coupe le compresseur me conforte dans cette direction.
Henri-michel a écrit : ↑ven. 3 août 2018 08:28
Mais tu l entend dans l habitacle ?
Oui dans l'habitacle : pas fort mais je l'entend. C'est comme cela que je l'ai remarqué.
T as ouvert le capot voir si tu l entend dans le moteur au ralenti ?
Je viens de le faire au réveil mais là je n'ai rien entendu : ni à l'intérieur ni en écoutant après avoir ouvert le capot moteur (pendant que madame gardait le moteur vers 1200 tours / minute).
Je pense que je dois laisser chauffer 15 minutes avant que le bruit n'apparaisse.
Bon par le plus grand des hasards mon hotel est à 1 km d'un centre Porsche (!!!) donc je vais appeler mon assistance (pas encore la PA : cela ne fait pas 90 jours que j'ai la voiture à mon nom) et voir comment je peux procéder.
Je vais la montrer au CP avant de reprendre la route...
Par contre je n'aurai plus Internet avant... Je ne sais pas combien de temps : donc je vous tiens au courant de la suite des évènements.
Xjr81 a écrit : ↑ven. 3 août 2018 09:22...car le risque c'est qu'il se coince complètement, ce qui aura pour effet de casser assez rapidement ta courroie accessoires, et là c'est l'arrêt assuré au bord de la route.
Si jamais c'était cela, cela entraîne-t-il une casse de tout le moteur ou simplement de la clim / compresseur de clim ou juste de la courroie ?
Et si je devais rouler, puis-je éviter temporairement le problème en roulant sans clim du tout : histoire de pouvoir rentrer chez moi (et la mettre à mon CP habituel) et ne pas être bloqué dans les Pyrénnées en attendant que le problème ne soit résolu ?
Juste la courroie. Mais c'est le cas extrême, si ça se trouve, c'est juste une protection métallique qui frotte sur le moteur/compresseur lorsqu'il est en marche.