Bonjour,
Je ne suis pas encore rentré chez moi, alors je n'ai pas accès au PET.... et ma Panam est toujours chez le carrossier..;;
Qqun peut-il me dire si le silencieux arrière est en 1 partie ou en 2 parties? d'autre part j'aimerais avoir un éclaté pour voir comment c'est fait dedans..... Tout ça parce que j'ai appris que sur le Cayenne S, une fois enlevées les sorties, on peut enfiler des tubes en inox pour supprimer l'effet insonorisant des tubes multiperforés enveloppés dans la laine de roche, afin d'obtenir un peu plus de bruit sans abîmer le pot d'origine....
Merci d'avance
Un schéma d'une ligne de Panamera turbo.......et un éclaté d'un silencieux de 996.......vu la forme, on est pas loin de la forme de nos silencieux ar. Pas très accessible pour bricoler et modifier.
Pas de P.A......sans P.S.E.....pas de possibilité de modifier le son ainsi.
Voir le nombre incroyable de pots modifiés à vendre sur le net.........
PS: Phénomène de résonance vers 120km/h.....assez insuportable sur autoroute.
Expérience vécue: 2 pots Fox achetés et revendus dans les 6 mois......sur une mercedes coupé cabriolet SLK.
A toi de jouer...... ou pas
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par PannyGTS le mar. 21 août 2018 09:16, modifié 1 fois.
Je rejoins le raisonnement de Patrick Il est bien beau de modifier un pot d'échappement, mais une fois fait ,sans possibilité de revenir en arrière pour des voitures qui sont plus sur des autoroute, cela devient vite insupportable lors de longs trajets. Vive le PSE
Merci. Je ne veux pas ( ne voulais pas ...) les modifier irrémédiablement, mais seulement y enfiler des tubes en inox pour supprimer l'étouffement. J'ai eu aussi la mauvaise expérience de mettre un inox sur ma 996 turbo, assourdissant, et des vibrations de la caisse à partir de 180 km/h. Vite revenu à l'origine !!! Moi mon pot était en 2 morceux qui faisaient monobloc au milieu sous la plaque d'immat.
Le PSE n'est pas proposé sur l'Hybride, on peut peut-être monter des clapets à télécommande sur les tubes avant silencieux, je m'y pencherai plus sérieusement quand je l'aurai récupérée. La dame des relations clients Porsche France m'a enfin rappelé pour me confirmer qu'on aura l'aile avant fin septembre......Mauvaise gestion du stock en Allemagne.
drickce a écrit : ↑mar. 21 août 2018 15:57
monter un PSE sur une hybrid, l’info m’intéresse...
Je m’étais renseigner rapidement et j’en étais arrivé à la conclusion que c’est hors de prix en seconde monte...
Mais si tu as plus d’info, suis preneur
Tu as ces systemes là mais ça exclut la PA et ce n'est pas irréversible, un peu de boulot..... Je vais m'y interesse de plus prés quand j'aurai récupéré ma voiture.