VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Re: VIS VARIOCAM / camshaft failure Panamera

Message par fan-de-panamera »

avec plaisir MONSIEUR LE PRÉSIDENT :sante: :sante: :sante: :drink:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

:sante: :sante:
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Voila le courrier reçu aux states pour ce problème de vis, j'en ai traduit une partie, ce qui est étonnant c'est qu'il parle de dangerosité en conduisant sans réaliser cette intervention.

le véhicule concerné a des contrôleurs d'arbre à cames qui se desserrent à l'intérieur du moteur

si le contrôleur d'arbre à cames tombe en panne, cela activera le calage du moteur de contrôle pendant la conduite. un calage du moteur peut augmenter le risque d'accident.
nos dossiers indiquent que vous êtes le propriétaire d'un véhicule concerné par cette action. les raccords filetés des vis de fixation des contrôleurs d'arbre à cames peuvent devenir tendus à un point tel que la fonction du cotolleur d'arbre à cames ne peut être garantie pendant la durée de vie du véhicule
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Il faut remplacer ces vis au plus tôt c'est la meilleur garantie pour la suite . La chance est déjà de le savoir .
Pour ceux qui ont une PA il faut pas le faire car la garantie serai annulé dans le réseau Porsche .
Pour ceux qui n'ont pas de PA c'est une grosse prise de risque chaque jour car elle vous mets au devant de lourdes réparations si ces vis arrivent à céder pour une raison x .
Chacun doit voir dans quelle situation il se retrouve avec sa voiture .
Il y a un forum et les cas différents à chacun pour faire ses propres analyses sur le sujet .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Rappelons pour être honnête qu'à ce jour nous n'avons eu à déplorer que 3 cas avérés (un 4eme à venir) sur le forum et qu'à chaque fois, le moteur a été remplacé par Porsche gratuitement, hors PA.

Rappelons également que nous avons eu le même nombre de boite PDK HS et que pour ceux là, seule la PA a couvert les quelques 7000 euros de frais.
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

DAN29217 a écrit : sam. 14 déc. 2019 19:32 Voila le courrier reçu aux states pour ce problème de vis, j'en ai traduit une partie, ce qui est étonnant c'est qu'il parle de dangerosité en conduisant sans réaliser cette intervention.

le véhicule concerné a des contrôleurs d'arbre à cames qui se desserrent à l'intérieur du moteur

si le contrôleur d'arbre à cames tombe en panne, cela activera le calage du moteur de contrôle pendant la conduite. un calage du moteur peut augmenter le risque d'accident.
nos dossiers indiquent que vous êtes le propriétaire d'un véhicule concerné par cette action. les raccords filetés des vis de fixation des contrôleurs d'arbre à cames peuvent devenir tendus à un point tel que la fonction du cotolleur d'arbre à cames ne peut être garantie pendant la durée de vie du véhicule
c'est bizarre dans ce document comme dans d'autres ils ne citent pas les gts,avec leurs arbres à cames spécifiques échappent elles à ce problème , j'ai regarder mes vis elles sont bonnes et dans l'historique avec factures je n'ai pas d'action dans ce domaine ,quelqu'un a t'il une information sur ce sujet
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Pour le risque d’accident cela s’explique simplement par une possible perte de direction assistée ;)
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

salut,
Je trouvais simplement qu'un constructeur qui reconnais que la casse d'une pièce mécanique, peu avoir des conséquences importantes sur la conduite à aller jusqu’à l'accident, qui l'écrit dans un courrier adresser personnellement à chaque propriétaires aux states peu servir en France en cas de casse, donc je suis un peu plus serein, prochain entretien en CP et plus qu'à rouler. :Drive:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Clairement ils sont très pro et assume jusqu’au bout ! Mon cas est le cas « idéal » toujours suivi zéro manquant dans le carnet et elle n’a été que dans deux concessions bref top mais un cas plus défavorable est apparu sur le forum ou une échéance n’a pas été respecté et cela n’a rien changer le moteur fut pris en charge de la même manière. Aucune autre marque ne fait cela sur des défauts connus et reconnus ^^
Avatar du membre
Luc.72
Grand maître
Grand maître
Messages : 1703
Membre depuis : 5 ans 3 mois
Localisation : 92
Panamera : 970.1 Base

Message par Luc.72 »

Les dernières discussions concernant ces fameuses vis en Aluminium m'ont décidé à prendre les devants auprès de ma CP d'Arpajon. J'ai donc fait une demande de devis de remplacement en bon et due forme en demandant une éventuelle prise en charge/ participation de Porsche.
Thomas mon conseiller service après vente à Arpajon qui est très réactif m'a annoncé que mes vis étaient en fonte. Donc je suppose qu'il n'y a pas de risque.
Pourtant ma Panamera est de 2011? :o
Je vais vérifier ce soir de visu le type de vis utilisées directement sur la belle. Petit téton central= risque! Enfin si j'ai bien cerné le truc.
Modifié en dernier par Luc.72 le lun. 16 déc. 2019 17:05, modifié 1 fois.
Verrouillé