Problèmes de train avant

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allroadusa
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Re: Problèmes de train avant

Message par allroadusa »

Pourrais-tu te présenter en rubrique Présentation des membres ?
Merci. :merci:
Sinon, je commencerais par les silent blocs de barre stab, c'est le moins cher et assez probable, surtout si le bruit disparait à chaud.
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Alixal68
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Message par Alixal68 »

A 78.000kms, il faut faire une réclamation chez Porsche pour une prise en charge partielle et ne changer que les silents blocs et non pas les bras alu entiers
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Italdesign
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Message par Italdesign »

Merci pour le retour. J'ai effectivement fait ma présentation à l'envers !! Désolé pour le manque de courtoisie.
Ce qui m'a étonné, c'est que le centre Porsche me propose tout ou rien en raison de cette obligation de résultat ...
Maintenant, je reste le client et peux demander uniquement la barre je pense !!
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allroadusa
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Message par allroadusa »

Ce genre de raisonnement ne tient que s'il y a une prise en charge partielle ou totale.
Sinon, libre à toi de changer les pièces que tu veux, inutilement ou pas.
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Message par Alixal68 »

Jmro va faire seulement le changement des silents-blocs de barres stab bientôt, donc on aura un premier retour de savoir si uniquement ce changement joue sur les grincements ;)
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Message par turbo20v »

Sur ma Clio rs, il a suffit de graisser les silentblocs pour que ça ne grince plus. Mais sur la panamera je vais surement devoir changer les silentblocs de barre stab.
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Message par Hw0rker »

Italdesign a écrit : mar. 15 mai 2018 18:43 Bonsoir,
Nouveau sur le forum, je lis avec attention ce sujet sur les bruits dans le train avant. De mon coté, bruits de caoutchouc sur les dos d'âne pris en douceur à froid (4S 970.1 de 2011). Je sors d'une grosses révision (78000km), ils ont regardé et m'ont orienté vers le changement de silent blocs de barre stabilisatrice ET au niveau des triangles de direction (car "il veulent "une garantie de résultat")... devis à 3800 €. Ca pique un peu ...
La probabilité semble plus forte sur la barre uniquement ?
Quel Centre Porsche, stp ?
J’ai connu cette mésaventure avec celui de Roissy, et je crois qu’Ivan a aussi decouvert leur volonté de pousse-à-la-depense....
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Message par louni69 »

Je pense qu ils devraient y aller par étape
1/Silentblocs de barre stabilisatrice.
2/essai routier
Et voir si il faut allez plus loin
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Khan
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Message par Khan »

turbo20v a écrit : mar. 15 mai 2018 21:20 Sur ma Clio rs, il a suffit de graisser les silentblocs pour que ça ne grince plus. Mais sur la Panamera je vais surement devoir changer les silentblocs de barre stab.
j ai fait graisser les silent blocs avec de la graisse liquide en bombe pour pneu, par mon monteur de pneu ; pas pris de dos d'ane depuis à froid ::d mais pas eu l'impression que ca grinçait (au debut oui mais j 'ai l impression que la graisse a bien pénétré depuis .
Je vais tester ca en partant au mont ventoux en prenant un autre chemin aui a directement un gros dos d’âne.
Voir à l'essayer des ce week end pour eviter vos dépenses . J'ai pris la photo de la bombe de graisse utilisée et de l'endroit ou il en a mis . A suivre ... ;)
Nous aurons la réponse à cette question ; la graisse suffit elle à notre bonheur : Vous avez 4 heures ... :mrgreen:
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allroadusa
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Message par allroadusa »

Merci Eric ! :merci:
D'ailleurs quand on parle de silent bloc de barre stab, il faut savoir de quoi on parle.
Il n'y a qu'un silent bloc sur les barres stabilisatrices de nos Panamera.
La barre avant :
Barre Stab.jpeg
La barra avant, avec PDCC :
Barre Stab PDCC.jpeg
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