[Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Re: [Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Message par Pascal45 »

Orleans doit me contacter dans la journée pour me tenir au courant de ce qu’il en retourne, Filou en effet je rejoins ton point de vue et je doit même admettre que j’aurai du rester sur mon idée de base et ne pas acheter une véhicule sans le fameux PA ou équivalent. Si les choses se goupillent bien je repars avec un véhicule et moteur neuf donc je devrai être tranquille et pour mes vacances et bien je louerai une voiture car mon assurance prévois que 5 jours de loc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

filou27 a écrit : mer. 5 juin 2019 10:23 je m'interroge sur qui fait l'autruche dans l'histoire .
ne prennez pas mal mon raisonnement .

alors c'est porsche qui ne fait pas de rappel mais qui connait bien le probleme , ou les proprio qui connaissent le probleme et ne vont pas hurler en concession pour qu'on leurs changent ces 8 vis et qui pratiquement chaque jours sont là à écouter tout bruit suspect .
la PA c'est bien , mais combien de temps la voiture bloqué en concession pour le changement du moteur ?
notre ami à besoin de la voiture dans 4 semaines pour les vacances , vous pensez qu'entre la prise en charge et le changement du moteur elle sera prête , je ne crois pas .
donc PA ou pas c'est bien vous qui etes bloqués .
On ne le prend pas mal :)
Mais ce juste que ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent.
Personne n'obtient le remplacement préventif des vis en hurlant en concession, ni en brûlant des poubelles ou en cassant la vitrine.

Dans un pays civilisé, il y a des assurances, des protections juridiques, des ré-assurances, de l'assistance, etc.
Même si c'est regrettable, ce type d'incident demeure statistiquement très rare et le réglement à l'amiable individuel me semble une approche qui reste adaptée à la situation.
L'idée de forcer Porsche à "fiabiliser" nos autos de façon préventive n'est pas réaliste. Je reconnais dans ce cas précis qu'un rappel collectif des vis de variocam aurait dû s'appliquer en Europe également. Je regrette qu'il en soit différent.
Mais je ne crie pas au scandale pour autant car une prise en charge individuelle est également une approche qui se défend.

Etre informé des faiblesses de nos autos ne doit pas nous faire "psychoter" tous les matins en prenant le volant.
J'ai bien d'autres raisons de l'inquiéter, comme par exemple, le risque d'avoir un accident en me rendant au boulot.
Les vis du variocam ou la fiabilité de la PDK (pour ne citer que ces risques) doivent rester les cadets de nos soucis.
Cela n'empêche pas, en propriétaire averti, de prendre les mesures de prévention qu'on juge adéquates que ce soit le remplacement préventif ou la garantie mécanique (PA ou autre)...
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Je m interrogeai, filou, sur le changement que tu preconises en vis inox ; est ce les vis 2 iem generation ? Mais comme le changement n ‘est pas répertorié par Porsche dans ses livres, quid en cas de casse moteur pour une autre raison ?
Le prix que tu proposes est raisonnable.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Je suis allé à la concession il font donc la demande auprès de Porsche il estime à 35000€ le remplacement du bloc et eux ne touche pas au moteur existant il me dise entre 8 et 10 jours avant d’avoir une réponse...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Croisons les doigts mais soyons optimistes... :levitation:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Paul1162 a écrit : mer. 5 juin 2019 10:26 Mais avec le contrat PA il y a un contrat assistance qui met à dispo un véhicule :levitation:
J'ai le contrat d'assistance mais je ne sais pas comment cela fonctionne : c'est illimité la mise à disposition d'un autre véhicule, le temps que la Panamera soit réparée ?
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Je suis très étonné du délais pour la réponse de Porsche surtout que au téléphone Porsche France parle de 72h de délais (je les ai contacté).
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Orlean se couvre pour pas être harcelé par le
Client. Si le client a la reponse plus tôt, il est content
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

C’est pas faux et complètement compréhensible ^^ Une bonne nouvelle pour clôturer cette semaine de m**** serait top
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Nous sommes confiant .
A suivre ...
Répondre