Reprogrammation au bioethanol

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Tony@TrekSegafredo
Amateur
Amateur
Messages : 21
Membre depuis : 5 ans 5 mois
Localisation : BEZIERS
Panamera : 970.2 Exclusive Series

Re: Reprogrammation au bioethanol

Message par Tony@TrekSegafredo »

Je confirme le message antérieur, sur ma Panamera Hybride modéle année 2016 le carburant préconisé sur autocollant est le SP95. Depuis son achat c'est le seul carburant qu'elle utilise. R.A.S
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Les hybrides ont un moteur V6, surement pas les mêmes précos que pour les V8
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

:hello: Porsche emporter par le phénomène et la mode des motorisations électrique via les hybrides a ainsi contribuer a l'évolution temporel et technologique de la firme.

Cela dit, nous savons tous que les électriques/hybride ne sont pas si écologiques que ça. Pollution a l'extraction et a terme un recyclage des batteries complexe et extrêmement poluantes.

D'ou mon interrogation, pourquoi ne avoir pris la contre mesure de cette réalité en proposant une motorisation 100% ethanol ?

Des moteurs en alliage spéciaux a haute résistance abrasives, je me pose la question et je me permet de mettre en avant mon interrogation.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Pour ma part, je mets indifféremment du sp95 ou du sp98 dans le V8.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Maximus1971 a écrit : lun. 8 juil. 2019 09:25 :hello: Porsche emporter par le phénomène et la mode des motorisations électrique via les hybrides a ainsi contribuer a l'évolution temporel et technologique de la firme.

Cela dit, nous savons tous que les électriques/hybride ne sont pas si écologiques que ça. Pollution a l'extraction et a terme un recyclage des batteries complexe et extrêmement poluantes.

D'ou mon interrogation, pourquoi ne avoir pris la contre mesure de cette réalité en proposant une motorisation 100% ethanol ?

Des moteurs en alliage spéciaux a haute résistance abrasives, je me pose la question et je me permet de mettre en avant mon interrogation.
En effet comme Ford vient de le proposer en France. Reste cette connerie de loi où il ne faut pas dépasser les 14cv.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Porsche recherche la performance et pas le prix à la pompe. Ce qu apporte le
Moteur électrique et pas l e85.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

D'accord avec toi
Par ailleurs l’électrique n'est certes pas autant aussi clean que prétendu mais qu'en est t'il de la protection de l'environnement si l'on va chercher la qualité des eaux souterraines sur les champs de culture de betteraves :| :|
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

Khan a écrit : lun. 8 juil. 2019 11:39 Porsche recherche la performance et pas le prix à la pompe. Ce qu apporte le
Moteur électrique et pas l e85.
:hello: Mais si tu as la même performance avec un moteur adapté et en payant moins chère à la pompe .. n'est ce pas là , la véritable performance ? ;)
Modifié en dernier par Maximus1971 le lun. 8 juil. 2019 14:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Maximus1971
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : un petit village en dessous de Perpignan.
Panamera : Pas encore

Message par Maximus1971 »

Paul1162 a écrit : lun. 8 juil. 2019 11:45 D'accord avec toi
Par ailleurs l’électrique n'est certes pas autant aussi clean que prétendu mais qu'en est t'il de la protection de l'environnement si l'on va chercher la qualité des eaux souterraines sur les champs de culture de betteraves :| :|
:hello: Sur se point, tu as tout a fait raison , les exploitants de la filière pourrissent les sols avec des pesticides de type "Néonicotinoides" ultra polluants , d'ailleurs des mesures d'urgences sont prisent depuis le début de l'année , malhuereusement , la filière de la Betterave Sucrière et les scientifiques n'ont toujours pas trouvé d'alternative biologique ou raisonné pour limiter la polution. Dommage car la France est l'un des leaders dans cette filière est a tout intêret a résoudre se probléme. Décidement, difficle de trouver de l'energie "performante et à la fois écologique" .

PS : désolé pour le HS .

EDIT : peut être un début de solution : http://www.gabnor.org/site/une-filiere- ... -sucriere/
Avatar du membre
dreamettev
Amateur
Amateur
Messages : 40
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : Paraguay
Panamera : 970.1 4S

Message par dreamettev »

Bonjour
Petit retour de mon expérience personnelle sur l utilisation de l'E85:
140000km en Volvo s80 t6 à 100% d e85 sans kit
130000km en Audi s6 à 80% d e85 sans kit
100000km.en Audi A7 TFSi à 80% sans kit

Je vais procéder à une reprogrammation chez un préparateur bien connu d ici la fin du mois pour ma 4s ( stage 1 + reprog ethanol) je vous donnerai mes impressions au fil du temps...à suivre.
Modifié en dernier par dreamettev le dim. 22 sept. 2019 18:00, modifié 1 fois.
Répondre