Pas à notre connaissance, nous serons curieux de suivre l’évolution de ton installation. Après chacun est libre de faire ce qu’il veut et heureusement.
Je partage l’avis des copains mais nous restons ouvert aux autres points de vues.
Pour modérer mes propos, je mets du sp95 dans ma Panamera Hybride, tel que préconisé par Porsche, et parce que elle ne consomme que 9L en moyenne. Je ne vois donc pas trop l'interêt de mettre du E85, qui n'est pas spécialement adapté au 3L TFSI AUDI. Si elle avoisinait les 30L/100, je reverrais ma position certainement.
Il y a beaucoup à lire à ce sujet sur internet, du meilleur et du pire...
Globalement, on peut conclure que nos mécaniques s’accommodent parfaitement de ce carburant. Mais... Ne vont elles pas vieillir prématurément ?
Voici une analyse que je trouve bien faite et objective sur le sujet pour ceux qui seraient tentés de faire boire du bioethanol à nos belles mécaniques.
Bonne lecture. http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... l-e85-.php
Je ne crois pas ce que je lis sur internet( lobbying...)
La seule bible que je crois est le manuel d’utilisation de la voiture
J’ai un peu du mal à suivre la logique qui consiste à acheter une Porsche avec tout ce que cela sous entend en matière de suivi, maintenance, garanties.....quel que soit le prix d’achat de la voiture et la volonté de vouloir faire une économie sur le carburant
Est ce qu’on mettrait un autre carburant que celui recommandé dans un avion où un hélicoptère ?
Il me semble que la réponse est non
Alors pourquoi essayer sur une Porsche ou tout autre voiture de luxe ?
Je bois de l’eau parce que je pense que la mécanique humaine s’accommode mal à l'éthanol
Je continuerai à faire boire du 98 à ma Porsche parce que contrairement à ce qu’on lit sur internet cette mécanique de précision s’accomode tout aussi mal à l’ethanol