Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Re: Bruit inquiétant surtout sur la 5è vitesse

Message par turbo20v »

allroadusa a écrit : mer. 17 juil. 2019 18:59 Parce que la PDK des Panamera n'a qu'un circuit de lubrification avec distribution dynamique alors que sur Boxster et 911, la lubrification des embrayages est séparée de la lubrification des pignons avec 2 types d'huile différents. :hello:
Tu es trop fort :merci:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Je n’arrive pas à visualiser ni entendre ta vidéo.

Aucuns éléments ne se détail dans la boîte, Peut être le tiroir hydraulique ? Au moindre soucis, ils remplacent.

Bon courage !
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

turbo20v a écrit : mer. 17 juil. 2019 21:33
allroadusa a écrit : mer. 17 juil. 2019 18:59 Parce que la PDK des Panamera n'a qu'un circuit de lubrification avec distribution dynamique alors que sur Boxster et 911, la lubrification des embrayages est séparée de la lubrification des pignons avec 2 types d'huile différents. :hello:
Tu es trop fort :merci:
Meuh non, je lis beaucoup, c'est tout. :copain:
J'ajoute que la raison principale de ce circuit unique de lubrification est... l'embrayage d'accouplement supplémentaire (non présent sur 911 ou boxster) des 4 roues motrices de la Panamera, situé à l'opposé de l'embrayage principal.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

J'ai télécharger et regarder ta vidéo. C'est difficile de se faire une idée, mais on voit bien les sauts du compte tour comme tu l'indiques. Comme tu es en mode manuel, on ne sait pas si la 6 à du mal a s'enclencher. J'ai l'impression que ton embrayage patine un peu.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

allroadusa a écrit : mer. 17 juil. 2019 21:42
turbo20v a écrit : mer. 17 juil. 2019 21:33
allroadusa a écrit : mer. 17 juil. 2019 18:59 Parce que la PDK des Panamera n'a qu'un circuit de lubrification avec distribution dynamique alors que sur Boxster et 911, la lubrification des embrayages est séparée de la lubrification des pignons avec 2 types d'huile différents. :hello:
Tu es trop fort :merci:
Meuh non, je lis beaucoup, c'est tout. :copain:
J'ajoute que la raison principale de ce circuit unique de lubrification est... l'embrayage d'accouplement supplémentaire (non présent sur 911 ou boxster) des 4 roues motrices de la Panamera, situé à l'opposé de l'embrayage principal.
Ça y est, je suis largué...sur le coup, ça me sert à rien d'être ingé.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

allroadusa a écrit : mer. 17 juil. 2019 21:05 On dirait bien qu'il y a un pb lors de l'accélération en 5ème : le régime moteur s'emballe comme-ci la 6eme ne s'enclenchait pas.
Oui surtout que sur cette vidéo là je suis en 'M' et que j'accélère avec une pression constante (et légère mais peu importe) sur la pédale d'accélération. Et vu que je suis en 'M', la boîte ne doit pas passer la 6è.

C'est vrai que c'est bizarre ce problème peu de temps après l'entretien : après il se peut que le probème existait auparavant et que je ne l'avais pas remarqué mais je ne pense pas car je l'utilise au quotidien et même si je ne l'ai que depuis un an j'ai déjà fait tout de même déjà 30 000 km.

J'espère qu'au CP de Toulon ils vont pouvoir reproduire le problème où que je pourrai leur transmettre la vidéo (même si ce n'est pas le plus parlant) et qu'ils vont pouvoir me dire ce qu'il se passe.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

turbo20v a écrit : mer. 17 juil. 2019 21:44 J'ai télécharger et regarder ta vidéo. C'est difficile de se faire une idée, mais on voit bien les sauts du compte tour comme tu l'indiques. Comme tu es en mode manuel, on ne sait pas si la 6 à du mal a s'enclencher. J'ai l'impression que ton embrayage patine un peu.
Ah mais c'est moi qui ai mal expliqué : je suis en mode manuel et je n'essaye pas du tout de passer la 6è :pleur4:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

quand on fait la vidange de 90000 km pour la pdk il change entre autre le carter réf:97032102500 qui fait filtre on le voit
P1050837.JPG
sur la photo il est comme neuf changé il Y A 15000KM
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

En général le CP fait juste une vidange de la Pdk à 90.000kms et changent en plus le carter à la vidange de 180.000kms, mais certains peuvent décider de changer le carter à 90.000
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7519
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

J'ai eu la vidange à 6 ans sans le changement carter. Pas de soucis pour l'instant
Répondre