Enorme coûts d'appels à l'assistance Porsche

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Enorme coûts d'appels à l'assistance Porsche

Message par martinced »

Salut à tous,

420 EUR de surfacturation pour mes appels, depuis un numéro espagnol, à l'assistance Porsche France et Porsche Belgique (Porsche France m'a redirigé vers Porsche Belgique après un bout de temps : j'ai eu deux dossiers, un chez chacun, pour le même soucis).

Mon numéro Belge, au passage à la frontière Espagne / France n'a pas enregistré sur le réseau francais pendant 48 heures, je ne sais pas pourquoi : j'avais bien essayé de le redémarrer mais rien ne fonctionnait à ce moment là (maintenant tout est rentré dans l'ordre), du coup j'ai utilisé, depuis la France, mon téléphone espagnol quand j'ai du contacter l'assistance Porsche.

Je pense que j'ai eu un truc du genre 42 minutes à des numéros facturés 10 EUR la minute ou peut-être 84 minutes à 5 EUR la minute : j'attend les détails. Entre l'assistance qui va demander conseil à son supérieur, les files d'attentes "un collaborateur va s'occuper de vous", etc. cela défile les minutes. Et au final 470 EUR de facture mensuelle au lieu de mes 50 EUR habituels.

La surfacturation est tellement énorme qu'Orange Espagne m'avait appelé pour me prévenir (je pense qu'ils en ont l'obligation légale) : et j'ai gueulé "Mais comment voulez-vous que j'ai déjà 420 EUR de supplément, ce téléphone a quitté l'Espagne il y a moins de 48 heures ?". Ils m'ont laissé entendre qu'un geste commercial était possible mais depuis ils me baladent et me raccroche au nez.

Voilà : juste pour vous dire qu'au cas où vous tombez en rade à l'étranger et que vous devez appeler l'assistance Porsche ne faites pas la même erreur.

Là je me bas avec Orange Espagne pour avoir un geste commercial mais ce n'est pas gagné vu mon niveau d'espagnol pas top.

Vu que cela devait bien faire 25 ans que je n'avais pas été arnaqué de la sorte je dois bien dire que j'avais baissé ma garde et que je pensais que ce genre de pratiques médiocrement cupides n'existaient plus.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Abusé :mur:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Ooooh je viens d'avoir le détail : environ 10 EUR la minutes.. Un coup de fil de 30 minutes puis un de 10 minutes. Je pense qu'il est possible que je me mette à gueuler chez Porsche en Allemagne.

Il n'est pas normal que des numéros surfacturés à des tarifs de malade apparaissent sur différents sites (notamment pour l'assistance Porsche Belgique si je comprend bien) comme numéro de contact.

Et il est encore moins normal qu'on se retrouve, sur un numéro qu'on paye 10 EUR la minute, mis en attente. Tout cela sans le moindre avertissement que si on appelle ce numéro de l'étranger on pourrait avoir une note salée.

Surtout pour une PA valable dans toute l'Europe : par définition il y a des gens qui vont appeler depuis l'étranger tel ou tel numéro et se faire entuber comme moi.

Faudrait que je trouve chez qui me plaindre puis je vais faire une lettre bien salée :rougefaché:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

10 balles la minute c'est ouf !
Avatar du membre
KiRiL
Amateur
Amateur
Messages : 37
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Nancy
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par KiRiL »

C est incroyable qu il existe encore ce genre de numéro surtaxé ... surtout que me concernant quand c est payant j ai tjs une annonce « après le Bip blablabla ». La c est de l escroquerie pure et simple. Surtout pour de l assistance quand t es en mode galérien :rougefaché:
Cyrille 33 ans
Panemara S-Hybrid 2011
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

C’est des fou tu devrais faire une réclamation auprès de Porsche
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Je pensais que les frais d'itinerance avaient disparu en Europe ? 8|

Si c'est vraiment la surtaxe de la hotline Porsche c'est intolérable ! :mur:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le numéro de téléphone de l'assistance Porsche France n'est pas surtaxé :

Capture d’écran 2019-08-07 à 20.03.47.png
Et oui, les frais de roaming n'existent plus en zone Europe :
https://boutique.orange.fr/informations/roaming-orange/
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Le numero de l'assistance Porsche Belgique, pas de surtaxe non plus :

Capture d’écran 2019-08-07 à 20.09.16.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Mon numéro d’assistance en France est 0 805.. depuis la France( non surtaxé) et un numéro en 01 depuis l’étranger

Très surprenante ton histoire
Répondre