Rappel panamera 2010/2012

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Bil
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.1 4S

Rappel panamera 2010/2012

Message par Bil »

Bonjour à tous .
Je reviens donc sur le forum mais dans ce nouveau fil dû aux rappels des panamera S et 4S de 2010 a 2012 , en 2013 au Japon , en 2015 pour la Chine et la Corée , 2017 pour les USA .
Pour en revenir à mon acquisition et après plusieurs défaut d arbre à came etc... sur le diagnostic Porsche , je me suis posé la question si les ajusteurs de l arbre à came sur ma panamera n ont pas lâché créant l arrêt complet du moteur .
Ces 3 campagnes de rappel dont l Europe n est pas incluse ( évidemment) annonçait un éventuel défaut sur ces ajusteurs et voyant la chance que j ai , je suis pratiquement persuadé que ma panne résulte de ce défaut.
Mon expertise doit se dérouler le 30/08 au CP ANNECY .
Je reviendrai vous informer et si certains ont déjà eu ce défaut et ce problème en ayant trouvé une solution avec Porsche je suis preneur .
Belle journée à tous et au plaisir de vous lire
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour,
Le sujet a été abordé à de nombreuses reprises sur ce forum.

Porsche a décidé qu'en Europe, le changement de moteur qui résulterait d'une éventuelle casse des vis de variocam serait opéré gracieusement.
Tu as un sujet dans la rubrique mécanique :
[Résolu] Variocam HS suite casse de vis
Je t'encourage à continuer sur ce sujet.

Un autre sujet :
VIS VARIOCAM / camshaft failure panamera

Et un autre qui traite du rappel aux USA :
Porsche rappelle 18,000 Panamera et Cayenne aux USA

Dans ton malheur tu as de la chance, tu pourrais avoir un moteur neuf offert par Porsche... Si le diag se confirme.
Avatar du membre
Bil
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.1 4S

Message par Bil »

Vraiment merci pour la réponse . J espère que ça vient de ça au final 🤗
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Je peux le dire et l’affirmer a présent : si véhicule suivi uniquement chez Porsche et échéance respecté alors le changement du moteur est pris en charge à 100% reste uniquement les fluides à charge mais cela permet d’avoir la garantie de deux ans sur le moteur ;)
Avatar du membre
Bil
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.1 4S

Message par Bil »

Merci pascal. J ai pas la PA sur le véhicule et c est une nouvelle acquisition. Mais le carnet de suivi est complet jusqu’à la dernière révision 2017 et la prochaine était prévu pour octobre . Espérons que tu as raison et que je puisse profiter de mon véhicule un jour 😊
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

Pas de PA pour le moment de mon côté non plus (en panne une semaine après l’achat à un particulier qui au passage est un homme qui a portés ses co******* jusqu’au bout et m’a accompagné jusqu’au bout car il a pris la facture des fluides à sa charge) et cela c’est tout de meme super bien déroulé sans procès !
Avatar du membre
Bil
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.1 4S

Message par Bil »

Salut à tous .
Donc voilà ma panamera a été expertisé dans le cadre d une restitution, mais en l absence de la partie adverse il n y a pas eu de gros démontage. Mais le technicien Porsche en présence du chef d atelier également ont pu signaler le problème du vario cam et une rupture de ces vis .
J ai donc monter un dossier mais on m a fait remarquer qu il me manquait 1 entretien. Et là je crains le début d une galère.
2012 : révision des 39000km
2017 : révision des 63000km
Mais le véhicule ayant peu ou plus trop roulé entre les 2 dates , ils m ont dit que que ça pouvait être préjudiciable dans la prise en charge .
Je ne sais plus trop quoi penser dans mon cas . Pascal a eu un excellent dossier et le mien présente tout de même une faille .
Mais une question simple me vient à l esprit
: quand le véhicule est très bien entretenu les vis peuvent cassées, donc dans mon cas l arguments d une révision manquante en 2015 ne tient pas .
D autant plus que le véhicule a toujours été suivi en concession.
Si vous avez des avis je suis preneur , car au pire des cas , je me vois plutôt emmener chez flat69 pour une restauration du moteur.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Ça fait un gros trou quand même ! Encore un écart de 6 mois ça peut d'argumenter mais là c'est compliqué.
Avatar du membre
Bil
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 8 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.1 4S

Message par Bil »

Bonjour Henri Michel .
Oui c est clair que le kilométrage est respecté mais quasiment 5ans ça va être terrible.
Le seul argument c est la possibilité de second , voir un 3ème véhicule qui a dormit au garage et la grosse révision faite en 2017 dans le cadre de la vente .
Je sens bien aussi que je risque de mettre la main à la poche plus qu autre chose
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Là pour le coup Henri a raison
Répondre