Rappel panamera 2010/2012

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Re: Rappel panamera 2010/2012

Message par PannyGTS »

Comme tu le dis si bien............ça sent peut être le lapin de six semaines..........à voir de plus près :|
Ne joue pas au perdreau de l'année............... :hehe: ;)
Avatar du membre
Bil
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.1 4S

Message par Bil »

Salut à tous .
Donc voilà j ai été voir le CP ce matin ,
Changement volant bi masse car fuite de graisse ( jusque là ça va )
2 Catalyseurs 3600 euros car boucher a l intérieur. Effectivement il se détériore à l intérieur donc n y connaissant rien je me dis qu effectivement je repartirais à neuf .
8 bobines d allumage car j en avais 2 de fissurer.
Je signe malgré tout l ordre de réparation et la tombe la plus belle nouvelle de l année :
Nous vous changeons le moteur mais il ne sera pas garanti hormis les pièces que l on vous factures !!
C est une blague ?
Avez vous eu un CP prendre en charge et annoncer la non garantie d un moteur changer ?
Personnellement j ai vraiment besoin de conseils car j ai l impression qu ils veulent vraiment m endormir
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Effectivement,
un moteur changé dans le cadre d'une prise en charge sous garantie contractuelle ou des vices cachés ne bénéficie pas de la garantie couvrant les pièces changées et facturées (1 an). C'est exact.
Pour le reste, si les catalyseurs sont bouchés, il devrait y avoir une preuve fournie via un code défaut au PIWIS.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Des differents retours que nous avons eu sur ces changement de moteur, nos posteurs avaient l air de preciser que le nouveau moteur etait garanti.
Etonnant ce double discours.
Un doc de Pascal45 serait bienvenue



[quote=Pascal45 post_id=73260 time=1569401887 user_id=1879]
Elle est faiblement kilométrées en plus ?
[/
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4674
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Restons positifs si un moteur neuf casse sous 1 an...c’est vraiment de la malchance, certes coûteux mais as tu le choix ?
C’est une règle Porsche pas une règle propre de concession heureusement.
.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

De mon côté le chef d’atelier m’a clairement dit :

Comme il y’a du restant à charge (recharge clim, huiles,...) votre moteur est garantie deux ans. Si il n’y avais pas eu de restant à charge alors pas de garantie. A ça j’ai répondu : une garantie de deux ans pour 1400€ c’est raisonnable ; il m’a répondu : uniquement sur le moteur par contre.
Avatar du membre
Bil
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Annecy
Panamera : 970.1 4S

Message par Bil »

Personnellement je vais pas me plaindre malgré tout . 8000 euros reste plus raisonnable que 25000 . Mais je suis tout de même surpris car je pars toujours que nous sommes des etres humains et qu un centre Porsche n est pas une usine . La défaillance humaine qui peut entraîner une nouvelle casse , rien ne m y préserve . Ceci dit j ai signé sans faire de vague , ainsi j espère obtenir la PA par la suite et au final que je m enleve tout ces tracas . Moi qui hésitais avec une belle Gts , et jouant la carte de l oursin dans la poche , je regrette bien de pas en avoir acheté une , sachant que j arrive avec la PA ( toutes factures confondues) à la modique somme de 53000 euros.
Aucun regret certes , car ma voiture me plait, Et je n ai pas pour habitude de me lamenter mais tout de même un petit pincement au coeur ( et la poche aussi :aille: ) .
Je la récupère désormais dans moins de 10 jours normalement. Et on ouvrira une nouvelle page .
Merci les amis pour tous vos conseils et avis
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 7 ans
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

attention au v6 3.6
j'ai un client qui vient de casser les vis variocam banc 2 sur sa panamera 2011 :mur:
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

filou27 a écrit : mar. 15 oct. 2019 19:22 attention au v6 3.6
j'ai un client qui vient de casser les vis variocam banc 2 sur sa panamera 2011
Aie : (
Pepere
Débutant
Débutant
Messages : 1
Membre depuis : 2 mois
Panamera : Pas encore

Message par Pepere »

Bonjour à vous tous tout nouveau sur le site et je parle au nom de mon fils qui a voulu se faire plaisir en achetant une porsche panamera de mai 2010. Panamera 4 S V8 acheté en 2021 à environ 140000kms
Grosse casse moteur décalage distribution rplt variocam pompe hp deculassage rplt soupapes et le reste ......donc facture importante
En regardant sur les différents sites je m'aperçois que le défaut est connu de chez porche tout correspond au cas de mon fils que faire ?
Pouvez vous me renseigner là dessus envoyer un courrier à la maison mère ?
Je vous remercie à l'avance pour toutes vos informations
Répondre