Vis Variocam

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Vis Variocam

Message par DAN29217 »

Bonjour,

Depuis quelque temps je me pose la question du remplacement préventif des fameuses vis de Variocam, ma belle ayant 83000 KMS, et n'ayant pas le fameux sésame de la garantie PA
Ma question quel est le nombre de vis à remplacer, et si quelqu'un l'a déjà fait effectué le cout de l'opération et la durée ?
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

degemer mat au club panamera c'est bienvenue en breton, au bout de la bretagne une panamera près de la mer ça ne coure pas les rues ,moi je suis de guingamp,j'en reviens mais je suis exilé depuis longtemps en région parisienne
pour ta question voir dans le moteur de recherche le sujet a été traité , kenavo
Jacques Le Roux
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

DAN29217 a écrit : sam. 24 août 2019 19:14 Depuis quelque temps je me pose la question du remplacement préventif des fameuses vis de Variocam, ma belle ayant 83000 KMS, et n'ayant pas le fameux sésame de la garantie PA
Ma question quel est le nombre de vis à remplacer, et si quelqu'un l'a déjà fait effectué le cout de l'opération et la durée ?
A la grosse louche, je pense que filou27 qui travaille beaucoup sur ce genre de moteur avait dit que c'était de l'ordre de 750 EUR (donc chez pro de la Porsche mais indépendant). Je peux me gourer. En tout cas de mémoire ce n'est ni 250 EUR ni 2 000 EUR : comme cela cela donne déjà une bonne fourchette :)
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Merci pour vos réponses, il y a un professionnel Porsche à proximité de BREST, mon beau frère y a actuellement sa 930 turbo pour une révision importante chez lui, je pense y passer pour un devis, je ferais également un devis à la concession PORSCHE de BREST, lors de mon passage pour le rappel sur la PDK.

Pour la région et répondre à PANA22, je suis revenu à la pointe bretonne après 28 ans en RP, il m'arrive de croiser quelques panamera du coté de BREST mais il est vrai que c'est plutôt rare............... et aller pour cette saison EN AVANT GUINGAMP!!!!!!
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

DAN29217 a écrit : sam. 24 août 2019 19:14 Bonjour,

Depuis quelque temps je me pose la question du remplacement préventif des fameuses vis de Variocam, ma belle ayant 83000 KMS, et n'ayant pas le fameux sésame de la garantie PA
Ma question quel est le nombre de vis à remplacer, et si quelqu'un l'a déjà fait effectué le cout de l'opération et la durée ?
Meme sans PA porsche changera ton moteur si suivi en concession dans les normes. Je te laisse voir les posts sur le forum. Le dernier changement date de moins d un mois.
[Résolu] Variocam HS suite casse de vis

Mais si vraiment tu veux ouvrir le moteur avec les risques que cela induit, alors c est autour de 750€ chez Filou
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

nombre de vis: 8
Jacques Le Roux
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Effectivement j'ai suivi les différents dossiers à ce sujet, mais plus le temps passe et plus difficile sera la prise en charge par Porsche même malgré mon carnet à jour, ma Panamera soufflera ses 10 bougies l'année prochaine, comment se passera la casse de ces vis à 15 ans et 200000 kms, je crois que même la PA est limité à 15 ans, c'est pour cette raison afin de ne pas devoir entrer un jour dans une procédure judiciaire difficile que je regarde aujourd'hui à réaliser cette opération.

J'ai eu dans le passé avec un AUDI Q7 qui avoisinait les 90000€ des problèmes importants vers ses 8 ans AUDI pourtant très au courant de ce défaut m'a laissé assumé la réparation 6000€ depuis j'ai peu confiance dans les réseaux.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

ma Panamera soufflera ses 10 bougies l'année prochaine, comment se passera la casse de ces vis à 15 ans et 200000 kms, je crois que même la PA est limité à 15 ans, c'est pour cette raison afin de ne pas devoir entrer un jour dans une procédure judiciaire difficile que je regarde aujourd'hui à réaliser cette opération
Je pense que c'est une excellente idée si tu n'es pas ou plus sous PA.

Khan a raison : il y a toujours un risque. Après changer ces vis le risque doit rester limité non !? On ne parle tout de même pas d'ouvrir tout le bloc moteur. Peut-être que filou27 pourrait nous dire s'il y a un risque à faire cette opération ?
Avatar du membre
filou27
Accroc
Accroc
Messages : 116
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Panamera : Pas encore

Message par filou27 »

il n y a aucun risque à changer les 8 vis de variocam , bien au contraire .
mais pour ceux qui sont sous garantie ou PA je ne le conseil pas car dans le cas d'un probleme autre , lors du démontage du moteur "porsche" pourrai faire remarquer que le moteur à été modifié et donc plus de garantie de prise en charge .
bentley continental gt 680 cv
porsche 928 s4 v8 5.0
rolls royce silver shadow 2
jaguar xjs v12 cabriolet
mercedes 450 sl
bmw 628 csi

notre garage
https://www.ff-motors.fr/
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Merci pour cette réponse Filou, peut tu estimer le temps et le cout de cette intervention?
Répondre