Depuis l'acquisition de ma 970.1 mes détracteurs préférés n'ont de cesse de me rappeler à quel point je n'aurais pas dû acheter une Panamera, que c'est un gouffre financier, j'en passe et des meilleures.
Sujet qui revient souvent sur la table : le PASM et le train avant.
Je souhaitais discerner le vrai du faux autour de la fiabilité de ce système. En quoi est-il différent du système Citroën qui équipe aujourd'hui les Rolls, Maybach et série 7?
Existe t-il des signes avant-coureurs de pannes et quel est l'entretien préconisé ?
Je n'ai pas trouvé de topic traitant de ce système mais si j'ai mal cherché, je veux bien un partage des liens
Je me suis amusé à faire une petite recherche
PASM renvoie à 650 posts
Suspension à 200
Je n’ai pas pris le temps de décortiquer pour voir ceux qui traitent de problèmes
Il me semble qu’on a lu quelques cas de panne
Toutefois le PASM est couvert par la PA qui elle même contribue à faire d’une Porsche un gouffre financier
Gouffre financier dû à :
- La décote ( la contribution au gouffre étant proportionnelle au prix d’achat)
-L’entretien( la contribution au gouffre étant la même quel que soit le prix d’achat)
hormis le compresseur qui est la panne principale et surtout lié au froid ce qui est pas ton cas. ... a part ca nada .
A terme probablement des problèmes de duritesj imagine , mais pas de soucis en particulier.
Modifié en dernier par Khan le lun. 14 oct. 2019 08:15, modifié 1 fois.
Pour le prix de l'entretien c'est vrai qu'il n'y a pas débat , une Porche est une Porsche .
Et pour les suspensions pneumatiques sur le forum on compte quelques compresseurs qui ont été remplacés mais, c'est loin de faire la majorité, sinon, pour le reste je crois qu'il y a eu une fuite d'amortisseur et une durite de remplacer sur une autre ce qui fait que, sur l'ensemble, ce n'est pas représentatif.