Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

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Pas29
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Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Message par Pas29 »

Il est taquin ce Patrick ::d
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pana 22gts
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Message par pana 22gts »

Pascal45 a écrit : dim. 2 févr. 2020 20:24 Ok je vais donc prend la rallonge et question bête peut être mais y’a t’il un temps à attendre entre le contact et le « démarrage moteur » ?
tu veux attendre qu'elle préchauffe ou quoi ,c'est pas une diesel :mdr3:
Jacques Le Roux
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Message par Pascal45 »

Je pose la question car il me semble que si je monte et tourne la clé direct j’ai l’impression que sa secoue plus fort le moteur ce qui peux provoquer un bruit différent parfois qui « cogne » un peu plus lors du lancement comparé à si je monte met le contact attend quelques secondes (3 ou 5). J’ai testé ma batterie tout à l’heure après une heure et demi d’arrêt et véhicule fermé pendant cette période je suis à 12.2v et je monte à 14.3 des que j’allume le moteur donc la batterie n’est peut être plus trop en forme ?
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Message par Pascal45 »

Pas29 a écrit : dim. 2 févr. 2020 20:33 Je comprends pas !
Tu retire ton cteck avant de démarrer c'est tout . ;)
Je parler de actuellement en effet je comptai bien le retirer avant de démarrer ^^
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Message par Pas29 »

Oui 12.2 v c'est pas beaucoup .
Dans l'idéal faut jamais descendre en dessus de 12.5 (50% de la capacité de la batterie) .
Après on accumulent des cycles de charges/decharges et la batterie commence à vieillir .
Plus l'on a des cycles de charges & décharges et plus la batterie se détériore , le CTECK est là pour contre carré celà.
Par ex en perfusant la batterie H24 quand celle ci n'est pas utilisé (moteur arrêté) .
Le but rechercher est d'être à 12.7 Volt = 100% de la capacité de charge .
Même moteur arrêté il y a des consomateurs de courant les calculateurs peuvent se mettre en défauts si une déficience en énergie perdure .

*14.3V c'est bien moteur tournant, l'alternateur fourni bien son courant de charge à la batterie aucune inquiétude à avoir de ce coté là .
Tu as juste une batterie faiblarde du faite de l'immobilisation prolongé , le faite peut être que tu ne l'utilise pas chaque jour ou sur de petits parcours .

D'après mon ptit tableau page(1) 12.20v tu serai à 40% de charge de ta batterie ce qui peu expliquer des difficultés à lancer ton moteur ;) .

Notice chargeur CTECK 5.0
DSC07995.JPG
DSC07994.JPG
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Modifié en dernier par Pas29 le dim. 2 févr. 2020 22:54, modifié 1 fois.
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Message par Pascal45 »

Merci pour ces précieuses infos, en effet ma voiture ne bouge pas du tout la semaine je la met en route le samedi matin pour le week end ^^
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Message par Pas29 »

De rien le Cteck est vraiment un appareil incontournable ds le monde automobile .
Je pourrai pas m'en séparer c'est l'avantage de toujours pouvoir démarrer sereinement ... et en plus il restaure la batterie :)
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cdhainaut
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Message par cdhainaut »

Ne faut-il pas également laisser le moteur se caler au ralenti au démarrage avant d’enclencher le D ? Comme en moto...
C’est ce que je fais sur ce type de moteur « sportif ».
Modifié en dernier par cdhainaut le lun. 3 févr. 2020 08:13, modifié 1 fois.
Henri-michel
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Message par Henri-michel »

Le fait de brancher la batterie régulièrement ça ne l'abîme pas plutôt ?
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Message par Pascal45 »

J’ai suivi vos conseils et commandé le c-tek mxs 5.0 avec la rallonge et l’adaptateur allume cigare :) J’espère qu’il n’est pas trop tard pour ma batterie.
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