Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Message par Pascal45 »

Petite question le chargeur était arrivé à l’étape 7 j’ai du le débrancher pendant deux bonnes heures et ma tension à l’odb était déjà revenu à 12.1, comme j’ai stoppé pendant le programme 7 est ce que c’est « normal » ?
J’ai activé l’option Recond du coup tout à l’heure.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Il t'en manque... tu devrais avoir 12,6 ou 12,7. Un cycle de reconditionnement pourrait améliorer la situation.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Avec quoi tu as mesuré ta tension ? (appareil metrix bien étalonné )
Es tu sur de ta valeur à 100% ?
Si ta batterie a perdu en capacité depuis de long mois , laisse ton chargeur faire le travail .
DSC07990.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 4 févr. 2020 22:44, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

C’est la valeur relevée à l’odb pas sur les cosses en direct, donc comme les phares s’allument avec le contact que le véhicule était fermé et avec alarme durant ces deux trois heures où elle était débranchée je ne sais pas trop :/
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Laisse tombé l'odb n'est pas une mesure fiable .Juste une indication ;)
Pour info quand je mets juste le contact , les feux ,s'allument il y a au moins 4leds qui disparaissent sur mon chargeur Cteck .

N'oublie pas l'alarme ça pompe aussi c'est un consommateur de courant .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

J’ai activé le programme de reconditionnement et je ferai une mesure demain soir si j’ai le temps mais directement sur les cosses ce coup ci afin de comparer mais si la tension était si faible le chargeur serait repassé sur le programme 4 non ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Te casse pas la tête laisse faire le chargeur c'est un chargeur automatique de maintient de charge .
Il va ds un premier temps reconditionner ta batterie , et lui permettre de gagner en capacité .
Bonne nouvelle si tu as acquis déjà l'étape 7 c'est quelle n'est pas HS , tous les jours la mienne est branché , et je rebranche dès quelle viens dormir au garage . :)
Il faut garder le chargeur en permanence , pour éviter les cycles de décharges , plus tu aura de cycles de décharge plus la batterie va mourrir . Et c'est valable été comme hiver .
Sur le miens j'avais contrôlé après une semaine de charge . Mais normalement la prise de tension est à faire 30mn après avoir retiré le chargeur pour lire une valeur le plus correcte possible .
Moi j'avais fais de suite , c'est pour ça que la tension était légèrement supérieur au 12.7 v

Ici l'appareil est très fiable(professionnel) et hyper précis aucune erreur possible à la lecture .
DSC07780.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 4 févr. 2020 23:20, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

J’espère que ma batterie n’est pas Hs c’est tout ^^ j’ai un multimètre avec pince amperemetrique Wurth pour faire mes mesures, choses que je n’ai pas faites aujourd’hui contrairement au valeur que j’ai relevé dimanche :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Si tu serai resté sur l'étape 5 ( l'analyse )là oui ta batterie serai à remplacer .

Mais comme je t'es dit plus haut laisse ton chargeur faire le travail , car si tu fait que des charges ponctuelles ça ne fonctionnera pas bien , et le résultat ne sera pas à la hauteur de ce qu'il aurai du être .

La chauffe sur le chargeur se fait de l'étape 1/6 , Verifie toujours que le chargeur est passé à l'étape 7 pour le laisser sans surveillance , car c'est a partir de cette étape qu'il n'y a plus de chauffe sur l'appareil lui même .
La chauffe sur l'appareil sera plus ou moins longue car elle dépend de l'état de la batterie à être relevé .
Modifié en dernier par Pas29 le mar. 4 févr. 2020 23:39, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pascal45
Accroc
Accroc
Messages : 470
Membre depuis : 4 ans 11 mois
Localisation : Orléans
Panamera : 970.1 4S

Message par Pascal45 »

On va laisser la bête tranquille et surveiller les voyants, merci pour toutes ces précieuses informations !
Répondre