Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Spychris
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Chateauroux
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Re: Le froid vient d arriver et elle peine à démarrer

Message par Spychris »

Ah ba tant mieux alors :langue3:
Avatar du membre
Spychris
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Chateauroux
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Spychris »

Bon du coup étape 7!

J'ai débranché et démarré car je devais m en servir .

J'ai l'impression que c'est mieux mais avec les températures qui ont remonté, difficile de voir la différence.
Je vais attendre une immobilisation de plusieurs jours pour ressentir la différence.

Sinon j’ai vu qu’il y à une étape 8? Il faut que je rebranche le CTECK pour atteindre l'étape 8?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8089
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonjour , laisse le CTECK brancher quand tu n'utilise pas la voiture tu aura toujours une meilleure charge ainsi .

L'étape 8 maintient la capacité de charge de la batterie entre 95%et 100% c'est juste une surveillance car il envoi une impulsion si une baisse de courant se fait sentir , lors par exemple de l'ouverture d'une portière ou du hayon pour s'apercevoir de la chute de tension . En refermant la portière le calculateur de porte se mets en veille et ton chargeur reprend la charge automatique jusqu'à l'étape 7et 8 . :)

J'ai toujours fais ainsi sur mon allroad , ça fait a peu près deux ans que je l'utilise et jamais eut de souci de démarrage depuis que je l'ai .
Vraiment une merveille ce produit c'est pour ça que j'insisterai toujours pour vous de l'utiliser quand la voiture est stationné .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Spychris
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Chateauroux
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Spychris »

Ok PAS29Merci en tout cas pour ton implication. :super:

Je reviendrais vers vous après plusieurs jours d'immobilisation de la voiture. :)

Merci à tout le monde vous êtes bien sympathique. :super: :gene3: :clap:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8089
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Avec plaisir Spychris , je ne fait que retransmettre les infos recueillis par le groupe Porsche 911 de Bretagne qui utilise tous ce petit appareil ici notamment lors d'un regroupement annuel on voit mon allroad au loin.
fullsizeoutput_b1d.jpeg

fullsizeoutput_695.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 22 déc. 2019 19:48, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Spychris
Tôlier
Tôlier
Messages : 94
Membre depuis : 5 ans 2 mois
Localisation : Chateauroux
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Spychris »

Ah oui sympa la photo! :malin1:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1044
Membre depuis : 5 ans 6 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

Pas29 a écrit : lun. 9 déc. 2019 23:12 Avec plaisir Spychris , je ne fait que retransmettre les infos recueillis par le groupe Porsche 911 de Bretagne qui utilise tous ce petit appareil ici notamment lors d'un regroupement annuel on vois mon allroad au loin.

fullsizeoutput_b1d.jpeg

fullsizeoutput_695.jpeg
bonjour pas de concentration porsche dans le 29 pour la fin de l'année car vivant en région parisienne je descend dans le 22 à guingamp pour les derniers jours de 2019 ,j'aurais bien aimé rencontré des porschistes bretons,denrée rare dans la région
Jacques Le Roux
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8089
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bonsoir Pana22gts , oui tu as raison , en plus la période morose du climat n'arrange rien en ce moment . :/
Heureusement que Noel est proche , et que les villes et villages s'illuminent :cote:.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Hello :hello:
Ce matin ma batterie affichait 11.8V avant démarrage puis est monté normalement à plus de 14V. en roulant. Donc selon le tableau ma batterie est à 10-20% de capacité. Et pourtant je roule... mais elle doit fatiguer je ne sais pas quel âge elle a.

Si j’achète un chargeur va-t-il me remonter ma batterie vers 50% ou juste garder la charge?
Si je tombe en rade, je peux recharger momentanément avec les cosses d’une autre voiture ?
Si je tombe en rade réelle je dois appeler l’assistance PA pour être envoyé à la CP de Marseille ?

Pensez vous plutôt qu’il faut aller en acheter une nouvelle, obligatoirement chez Porsche ou spécialiste Porsche (à Signes près du Castellet) cela suffit ?

Merci :copain:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

La mienne a eu des vapeurs il y a 3 ans (tout s'allumait). Je l'ai donc maintenue 3 ans avec le C teck.

Mais dernièrement, l'été dernier, je voyais que parfois, elle hésitait avant de lancer le moteur...
Je n'y ai pas trop fait attention.. Je n'avais pas non plus remarqué, que le foutu Stop and Start ne se mettait quasi plus jamais en branle.. ce qui prouvait le niveau faiblard de la batterie.

Puis j'ai fait de grands trajets sous la canicule, et bien qu'elle ait été chargée par l'alternateur 4-5h durant, toujours cette hésitation au lancement.. jusqu'à arriver devant chez moi après 700 bornes... et ne plus pouvoir redémarrer :pleur4:
J'ai tiré une rallonge et branché le C teck et 20 mn après, elle redémarrait pour entrer au garage. C tek pendant plusieurs jours.. ça allait.. et sur un parking de supermarché, plus rien.. j'ai attendu 1 mn .. et ouf elle a redémarré..

J'ai eu trop la trouille de tomber en panne sur une autoroute loin de chez moi..

alors direction le CP... ça n'a pas loupé, j'y suis arrivé, ai donné la clef au réceptionniste.. qui a été chercher ....un booster ::d , elle ne redémarrait plus ! :mur:

Je pense qu'elle avait fait ces 10 ans, et depuis, bien sûr, aucune faiblesse.. et le Stop and Start qui s'enclenche tout de suite.

Pour rappel dans les 450 € posé chez Porsche (pour une 4S)
# Team GTS... :diable:
Répondre