4S roues motrices

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

4S roues motrices

Message par Pat1009 »

Hello les amis,
Voici maintenant 5 mois que j’ai acheté la 4S, et je voudrais aborder le sujet des roues motrices. Peu d’information technique dans le forum parcouru, et rien dans le manuel rapidement parcouru.

Encore aujourd’hui je trouve que ma Panamera a hésité, je ne peux pas parler de déraper mais n’accroche pas si bien le bitume aux démarrages. Launch control avec un copain hier avec je l’accorde 3 gouttes d’eau sur le sol mais vraiment quelques gouttes et je l’ai senti partir en crabe légèrement, ce soir démarrage sans trombe sur sec et pourtant j’ai senti un léger quelque chose qui manque.
Les pneus avant sont neufs de juin et les arrière en très bonne condition.

Étais je trop habitué à mes Audi Quattro qui ne m’ont jamais fait défaut ni ressenti un léger oubli dans l’adhérence?

L’impression est très légère mais j’ai quand même un doute sur l’accroche parfaite que j’avais en Quattro. Je continue à apprendre de ma voiture...

Non je n’appuie pourtant pas comme un fou sur l’accélérateur. Mais peut-être trop quand même ??
Est ce la taille des pneus en 295 arrière versus des 255 en Audi qui me donnent cette impression ?
Ou est ce le différentiel qui agit différemment sur les roues ?
Le matin est froid à 8-9 en ce moment 8| :mrgreen: et pas certain que la solution soit les pneus neige qui attendent au sec sous la maison.

Si vous avez des idées ? Vous partagez mon impression ? Je suis seul au monde :ghee: :rouge: ? L’accroche est parfaite pour vous ?

:copain:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Sur sol mouillé ça m'arrive aussi mais les pneus sont primordial. Pour moi pirelli p zéro.
Avatar du membre
Mikau13
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4930
Membre depuis : 5 ans 8 mois
Localisation : 13470
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 8

Message par Mikau13 »

Je n’ai jamais ressenti cette effet maintenant il est vrai que je ne roule pas beaucoup et encore moins quand il pleut
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Mika j'ai écrasé la pédale à l'arrêt à un feu tricolore et ça à dérapé un peu et ça m'a fait un trou "mou à l'accélération. Démarrage loupé ! J'aurais dû déconnecté l esp sûrement. J'avais pas fait de lauch control et j'étais en mode sport...
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8091
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Je ne ressens aucun de ces effets au démarrage fort( avec ou sans le launch control )
Mais je ne l’ai jamais fait sur route mouillée
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Patrick pour répondre à ta question de répartition de motricité.................. ;)

http://www.fiches-auto.fr/essai-panamer ... namera.php

3F26E69E-4A04-42C0-9C6F-59BC02F834AA.png
DBE22D2A-0433-496A-B751-7D0A8DF9AAE7.png
B0C95FD1-1B12-4A32-BDE1-C0F4F67143ED.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

La porsche en 4 roues motrices est typée propulsion. C est volontaire et c est d autant plus flagrant en suspension sport plus.j en ai fait l’experience dans une epingle en reaccelerant trop tot. La voiture est partie a 90 degrés. J étais rentré un peu trop vite dans l epingle . C est une porsche.
Modifié en dernier par Khan le mer. 13 nov. 2019 12:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

En virages serrés la répartition sur les 4 roues peut être saccadée oui et surtout sur sol mouillé et départ fort à l’arrêt l’anti-patinage peut te créer un trou d’accélération ou bien la voiture peut partir un peu en crabe car typée propulsion ;)
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Je confirme les dires de mes amis :Drive: :Drive:
ps: Patrick :copain: tout n'est pas perdu................. :mdr3: apprends à maîtriser tes émotions............. :levitation:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Merci à tous un vrai régal de vous lire comme d’habitude :clap: :super:
Les articles sont très intéressants et j’ai donc bien noté le type propulsion. Et je suis d’accord sur le ressenti.
je comprends maintenant le côté Sport et joueur de Porsche tandis qu’avec les Quattro chez Audi « aucun écart n’est permis ».
C’est comme cela qu’on apprend nos voitures :adore:
:Drive: :copain:
Répondre