Changement de batterie

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Jalu
Amateur
Amateur
Messages : 21
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Changement de batterie

Message par Jalu »

Bonjour,
panamera 4s 8c 2010
Faut il impérativement passer par la concession pour changer la batterie.
Une fois elle s’est déchargée et impossible de démarrer. Après recharge impeccable. Mais le start &stop fonctionne peu de temps. Peu important pour moi.
Étant malade je laisse la batterie en charge en faible allure,3,5 amp. Le chargeur est à coupure auto et je le branche directement sur la batterie. En fin de charge le chargeur est vert mais pas surOk.
Puis je. Laisser le chargeur en permanence,
Quand je roule l’indicateur de tension indique 14.5 V .
Si je devais changer la batterie puis je faire de manière traditionnelle, démontage, remontage. Y a t il intérêt à mettre la voiture sous tension avec le chargeur branché sur les contacts dans le moteur pour conserver tous les parametrages ou est-ce sans effet.
Merci pour vos conseils.Bon WE
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

La difficulté, c'est la nécessité de programmer le code de ta batterie par la prise diagnostic semble t il.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6168
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Il semblerait qu'il faille passer à la valise après le changement. Pour ma part je l'ai fait en concession (il faut dire que j'ai réussi à y arriver...et ensuite en panne sur le parking du CP ;) redémarrage au Booster... )
Environ 450€ posé
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Jalu
Amateur
Amateur
Messages : 21
Membre depuis : 4 ans 4 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Jalu »

Merci.
Je ne vais pas prendre le risque de tomber en panne.
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Salut,

Mon expérience, sur un AUDI Q7 même chose la batterie a un code qu'il faut renseigner à son remplacement, je l'ai remplacée moi même de la façon suivante mise sur les plots de démarrage une deuxième batterie en parallèle afin de maintenir tous l'électronique en tension remplacement de la batterie malade, après cette opération aucun défauts et fonctionnement sans soucis pendant 2 ans jusque la vente de celui-ci.

Pour la batterie de la PANAMERA il existe sur EBAY la même batterie que celle monté d'origine chez porsche de la marque MOLL pour 170€ si je me souviens

Bon dimanche, moi aujourd'hui je vais profiter de cet interruption de pluie pour aller un peu rouler!!!!
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 1 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Merci dan ! Intéressant ton expérience et bravo :super:
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Ce que je n'ai pas compris c'est si la batterie à un code individuel ou si le code est lié à la marque de la batterie, et qu' alors 2 batteries identiques auront le même code ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Les batteries ont un code individuel, comme le VIN d'une voiture. Une partie du code est propre au modèle de la batterie. Une autre partie est fonction du numéro de série.
Le fait de renseigner le code de la nouvelle batterie dans le PIWIS agit comme une sorte de mise à zero de la gestion de l'alimentation électrique en fonction des caractéristiques de la nouvelle batterie.
Lorsque la batterie commence à s'user et à diminuer en capacité, l'auto adapte la logique de charge de l'alternateur le déclenchement du Start/Stop et d'autres paramètres pour préserver le bon fonctionnement de l'ensemble des consommateurs électriques.
Si le nouveau code de la batterie n'est pas entré, la gestion électrique alors la nouvelle batterie ne donne pas tout son potentiel et sa durée de vie peut-être diminuée... théoriquement.
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

La fonction qui pourrait ne pas fonctionner est le strart and stop, c'est qui m'est arrivé quand ma batterie était faible, le fait de la changé toi même sans renseigner le code batterie, ensuite effectivement le calculateur risque de ne pas exploiter ta batterie au max
Répondre