Changement de batterie

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
fred13
Very Important Fred
Very Important Fred
Messages : 1118
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Marseille
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 16

Re: Changement de batterie

Message par fred13 »

Intéressant comme manipulation en effet
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8094
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je préfère les batteries des concessions que les batteries achetés sur le net elles durent plus longtemps . :hello:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 270
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

C’est psychologique.
La batterie d’origine est de marque Varta. J’ai racheté la marque Varta.

Alors oui , ce n’est pas écrit la même chose sur la neuve que sur l’ancienne... mais même marque et ce qui compte le plus c’est les Ah...
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8094
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Oui les ampères /h et qui est fonction de l'alternateur , et des équipements du véhicules ;)
De manière générale l'alternateur doit débiter plus 180A/h pour une batterie de 110 A/h .
Mais aussi l' intensité quelle est capable de délivrer en quelques secondes pour le démarrage 850 A EN/SAE ou 520 A DIN .(par ex)
Surtout l'hiver avec les chutes de T° .

Dans tout les cas j'ai toujours fait plus longtemps avec les batteries de concessions toutes marques confondus .
Peut être une histoire de stockage ???
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7483
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

drickce a écrit : jeu. 9 juil. 2020 07:56 C’est psychologique.
La batterie d’origine est de marque Varta. J’ai racheté la marque Varta.

Alors oui , ce n’est pas écrit la même chose sur la neuve que sur l’ancienne... mais même marque et ce qui compte le plus c’est les Ah...
Relis le début du sujet il est dit :
Les batteries ont un code individuel, comme le VIN d'une voiture. Une partie du code est propre au modèle de la batterie. Une autre partie est fonction du numéro de série.
Le fait de renseigner le code de la nouvelle batterie dans le PIWIS agit comme une sorte de mise à zero de la gestion de l'alimentation électrique en fonction des caractéristiques de la nouvelle batterie.
Lorsque la batterie commence à s'user et à diminuer en capacité, l'auto adapte la logique de charge de l'alternateur le déclenchement du Start/Stop et d'autres paramètres pour préserver le bon fonctionnement de l'ensemble des consommateurs électriques.
Si le nouveau code de la batterie n'est pas entré, la gestion électrique alors la nouvelle batterie ne donne pas tout son potentiel et sa durée de vie peut-être diminuée... théoriquement.
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 270
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

je n’ai pas trouvé de trace de que tu écris au dessus. As tu un document qui explique ceLa?
Avatar du membre
DAN29217
Accroc
Accroc
Messages : 174
Membre depuis : 6 ans 4 mois
Localisation : plougonvelin
Panamera : 970.1 Turbo

Message par DAN29217 »

Pour savoir si ton changement est bien pris en compte par l'ordinateur, je pense que une chose peut-être vérifiée, en fin de vie ta batterie ne devait plus faire fonctionner le start and stop, après remplacement si tout est pris en compte cette fonction devrait de nouveau fonctionner
C'est ce qui m'est arrivé cette année
Avatar du membre
drickce
Accroc
Accroc
Messages : 270
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : 970.1 S Hybrid

Message par drickce »

Bonjour à tous

Ce matin, je suis passé en CP et ils m’ont bien confirmé qu’il fallait enregistrer la batterie. Ils me l’ont donc enregistré, en m’annonçant que toutes les batteries n’avaient pas le code.

Heureusement pour moi, la batterie de marque Varta l’avait et ils ont pu me mettre le code dans le véhicule.

Donc j’ai appris quelque chose que je ne savais pas, mais n’est ce pas le but de ce forum?? :mrgreen:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

jmro a écrit : jeu. 9 juil. 2020 23:09
drickce a écrit : jeu. 9 juil. 2020 07:56 C’est psychologique.
La batterie d’origine est de marque Varta. J’ai racheté la marque Varta.

Alors oui , ce n’est pas écrit la même chose sur la neuve que sur l’ancienne... mais même marque et ce qui compte le plus c’est les Ah...
Relis le début du sujet il est dit :
Les batteries ont un code individuel, comme le VIN d'une voiture. Une partie du code est propre au modèle de la batterie. Une autre partie est fonction du numéro de série.
Le fait de renseigner le code de la nouvelle batterie dans le PIWIS agit comme une sorte de mise à zero de la gestion de l'alimentation électrique en fonction des caractéristiques de la nouvelle batterie.
Lorsque la batterie commence à s'user et à diminuer en capacité, l'auto adapte la logique de charge de l'alternateur le déclenchement du Start/Stop et d'autres paramètres pour préserver le bon fonctionnement de l'ensemble des consommateurs électriques.
Si le nouveau code de la batterie n'est pas entré, la gestion électrique alors la nouvelle batterie ne donne pas tout son potentiel et sa durée de vie peut-être diminuée... théoriquement.

:clap: :clap: :clap:
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

drickce a écrit : lun. 13 juil. 2020 13:27 Bonjour à tous

Ce matin, je suis passé en CP et ils m’ont bien confirmé qu’il fallait enregistrer la batterie. Ils me l’ont donc enregistré, en m’annonçant que toutes les batteries n’avaient pas le code.

Heureusement pour moi, la batterie de marque Varta l’avait et ils ont pu me mettre le code dans le véhicule.

Donc j’ai appris quelque chose que je ne savais pas, mais n’est ce pas le but de ce forum?? :mrgreen:
:super: Merci de ton retour. Enregistrement gratuit ??
Répondre