Comportement de la pdk au démarrage et à froid

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Comportement de la pdk au démarrage et à froid

Message par dav33_17 »

Salut à tous, je vous soumets une petite question concernant la boite pdk ( principalement sur ma panamera turbo et peut etre que vous avez le même ressenti que moi ).
Au démarrage en mode confort, bon déjà je trouve qu'elle patine pas mal pour lancer la machine ( bon jusque là normal vu qu'elle démarre en 2 ), par contre je sent vachement "l'accroche" de l'embrayage ( je le défini tel quel mais c'est comme si en boite manu on relâché l'embrayage un peu sec ), ça fait comme un léger accoue. D'autre personne ont le même ressenti ?
Deuxième chose, à froid uniquement on sent vachement le passage des vitesses comme pour la seconde au démarrage ( ça disparait au bout de quelques kilomètres seulement ). Bon ok c'est pas violent mais cela reste perceptible.
Je suis peut être mal habitué avec mes s-tronic :mdr3: .
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

En mode confort de temps en temprs au demarrage a-coup. Mais je pense que c est une question de dosage de l accélérateur et ou de position de la voiture en pente ou pas.
Par contre le passage des vitesses tranquillou. . Pas le meme ressenti.
Modifié en dernier par Khan le mar. 26 nov. 2019 20:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

ok je m'en doutais un peu car quand j'appuie plus franchement au démarrage je ne le sent pas ( donc cela confirme le dosage ). Par contre à froid ces derniers jours j'ai eu ce ressenti de sentir la 3 passer et la 4 ( mais juste une fois aprés cela ne me l'a pas refais.. Peut être un réveille difficile pour elle :mdr3: )
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

On va enlever un doute. En mode manuel en légère montée en 5 iem tu acceleres legerement voir’si ca patine bruit rrrrrrrrrrr
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

aucun bruit remarqué jusqu'à présent ni comportement "douteux" en 5.
Juste en gros que je sent le rapport "s"engager" à froid et pas à chaud ( hormis le démarrage en 2 seconde que je sent "s"enclencher" tout le temps )
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

La Pdk sur les 970.1 et .2 n’est pas la plus douce des Bva au démarrage.
Que ce soit sur mon ancienne 970.1 4S avec plus de 100.000kms ou ma dernière 970.2 GTS achetée avec 22.000 kms le constat est le même avec un sentiment de patinage avant d’avancer vraiment et si on dose mal un possible accoup au démarrage
Pas d’inquiétudes ;)
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Merci pour ton ressenti Alixal ( Khan également ). Je ne suis pas trés inquiet étant donné que je n'ai pas de bruit et qu'en tapant dedans tout se passe normalement. Juste que je trouve cela légèrement désagréable pour une grosse routière ( Bon ok j'ai eu que des petites autos en boites auto diverses mais beaucoup de dsg / s-tronic donc je suis peut être mal habitué à la pdk :mdr3: ). C'était simplement pour savoir si d'autres personnes ont le même ressenti que moi ( oui je suis pointilleux mais bon déformation professionnelle dirons-nous :mdr3: )
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Je confirme aussi....
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

+1 Avec le gamin........ :Drive:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Sur ma Turbo, je retrouve un peu les impressions que tu décris. Notamment à froid lorsque les températures extérieures sont basses, les premiers passages de rapports sont plus marqués alors qu'ils sont imperceptibles une fois la boîte en température (après quelques mins). J'ai même l'impression que la voiture tarde à passer en 3. Sans doute une loi liée à la mise en chauffe de l'huile de pdk...voire liée à la mise en température du moteur. C'est vraiment léger comme phénomène et il n'a pas changé au cours de 4.5 années de possession de ma Turbo.
Répondre