Vitesses impaires PDK, à nouveau et en pire

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Vitesses impaires PDK, à nouveau et en pire

Message par martinced »

Long trajet sur deux jours (1 750 km) et... A la fin voiture était quasiment inutilisable : cela "racle" tellement sur les vitesses impaires que ce n'est tout simplement plus un plaisir d'utiliser la voiture (et oui : deux problèmes en même temps, ca et le "clac clac clac" à faible vitesse).

Toutes les vitesses impaires déconnent. En 7è sur autoroute c'est l'horreur : la moindre montée au régulateur et la voiture donne des à-coups durant toute la montée. Sur du plat c'est moins perceptible. En descente c'est ok. Je peux bien conduire en favorisant les vitesses paires (aucun soucis sur celle-ci) mais sur autoroute c'est de la 7è dont j'ai le plus besoin :pleur4:

En 5è le bruit de vieille casserolle est tellement fort qu'en plus des à-coups il y a la gêne auditive.

Sur le fichier ci-dessous on voit les sursauts de l'aiguille du compte-tours et on entend les bruits de casserolle.

Ma voiture avait déjà été en CP pour ce problème, mais en nettement moins fort, il y a 12 000 km environ et ils avaient fait un "réglage" (qui, pour moi, n'avait pas rêglé grand chose).

Ce que je pense : à un moment ou à un autre, quand ils en auront fini de s'amuser avec leur "réglage", je vais recevoir une nouvelle PDK sous PA.

Honnêtement avec des bruits comme cela (mais aucun voyant qui s'allume), je stresse que la boîte me lache sur autoroute et du danger que cela représente.

Fichier joint de 32 Mo filmé hier :
carPanameraProbleme5eVitesse.mp4
Enfin j'ai la PA, donc je m'en tamponne le carnet d'entretien :levitation:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10672
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui, cela aboutira sans doute à un changement de la boîte PDK. :/
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

+ 1 ... un problème "récurrent".. sur peu de voitures (peut être 1% de celles connues sur le forum), mais qui ont toujours les mêmes symptômes (vitesses impaires, a coups et patinage embrayage sur le couple en 3 5 et 7).. et qui ne disparaissent .. qu'après avoir changé la PDK ! :pleur4:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
jchr
Accroc
Accroc
Messages : 424
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Haguenau
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par jchr »

@Martin, heureusement que tu as la PA. Bon courage !
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10962
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Effectivement, il y a de grande chances que le changement de la PDK arrive !!!
Pour ma part ça revenait tout les 700kms après chaque recalibrage.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Courage martinced :/
Turbo forever :Drive:
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Ça sent la pdk neuve cette fois ci :mur:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Merci pour vos encouragements... Bah comme j'ai la PA je ne stresse vraiment pas beaucoup.

Le seul hic c'est si la voiture reste bloquée longtemps (surtout que j'en ai normalement bien besoin : vacances + trajets à l'étranger) :pleur4:

Je vais prendre rendez-vous au CP la semaine prochaine.

Tiens : savez-vous si je dois contacter directement le CP (la voiture roule) ou si je dois contacter la PA pour un cas comme cela ?
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

bigremi a écrit : mar. 10 mars 2020 16:37 + 1 ... un problème "récurrent".. sur peu de voitures (peut être 1% de celles connues sur le forum), mais qui ont toujours les mêmes symptômes (vitesses impaires, a coups et patinage embrayage sur le couple en 3 5 et 7).. et qui ne disparaissent .. qu'après avoir changé la PDK ! :pleur4:
Ce serait intéressant de savoir si chez tout le monde cela a commencé juste après un entretien avec vidange de la boîte PDK... (c'est le cas pour moi).
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Et vive la PA...
C’est quand même l’angoisse quand tu as autant de km à faire...ta voiture n’aime pas le Nord faut-y faire :mur: :happy1:
Répondre