En général le ralenti est instable à froid mais pas à chaud .
***La variation est tout de même très très légère , à surveiller si pas d'amplitude , ni de témoin gestion moteur .
Plusieurs causes peut être sujets au ralenti instable .
- Sonde de t° d'eau
- Allumage /bobines
- Débimétre d'air
- Injection/injecteur(s) grippé(s)
- Pompe à injection/ régulateur de pression
- Capteur de pression d'admission
- Alternateur /manque de tension de charge
- boitier papillon
- fuite sur tubulure (prise d'air)
- actuateur de ralenti
- Capteur ACC et PMH
- Calage de distribution
- Sonde lambda
- Calculateur moteur
Modifié en dernier par Pas29 le dim. 10 mai 2020 11:26, modifié 3 fois.
Pertabolis a écrit : ↑sam. 9 mai 2020 20:43
Bonsoir a tous !!
Je voulais faire vérifier ca par mon garagiste mais bon pas possible en ce moment.
Il y a une sorte de tremblement au ralenti, assez prononcé a froid (je peux sentir la voiture bouger). En conduisant je peux aussi le voir bien que pas facile en gardant un seuil sur la route. Voila une vidéo prise après avoir roulé un peu (environ 30 minutes, temperature d'huile et eau stables).
A oui en effet ca bouge quand meme moins que dans la mienne. A froid moi j'ai des petit sauts sympa. Je ferai un autre vidéo demain.
Pour répondre à quelque des questions c'est un V6, et le "calorstat" (sonde de temperature d'eau?) a été changé il y a 2 mois. La batterie est neuve, et la voiture est passée au contrôle Porsche 111 points debut février et a part le thermostat rien de tout ca n'a été noté de la liste de Pas29 (qui n'est pas anxiogène du tout ! ).
La PDK est un peu rude a froid mais je ne pense pas que ca soit lié vu que je note ca a l'arrêt (donc débrayé).