Jeu important au niveau des tulipes de cardans du différentiel avant

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: Jeu important au niveau des tulipes de cardans du différentiel avant

Message par allroadusa »

Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Logique, elles le font toutes plus ou moins, regarde effet Ackerman ;)
Effet Ackerman jusqu'à quel point ?
Avatar du membre
Steph63
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Steph63 »

Merci je ne savais pas ::d
Je me coucherai moins bête ce soir :super:
Avatar du membre
Steph63
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Steph63 »

Et pour préciser quand au jeu en question jmro ce n’est pas le tripode qui bouge dans son logement mais la « tulipe » qui bouge de haut en bas... très léger côté passager mais important côté chauffeur.
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Alixal68 a écrit : mar. 7 juil. 2020 08:26 Logique, elles le font toutes plus ou moins, regarde effet Ackerman ;)
Effet Ackerman jusqu'à quel point ?
Alors pour l'effet Ackerman je l'avais à fond il y a quelques mois : j'avais même posté sur le sujet... 4 pneus bien usés (environ 40 000 km les boudins), pas de géométrie depuis longtemps, et temps froid en Belgique.

Ma "solution" : 4 nouveaux pneus, une géo et hop, direction le soleil.

Plus d'effet Ackerman :super:
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

Steph63 a écrit : lun. 6 juil. 2020 20:26Tout pareil 5 et 7 principalement en cote catastrophe etc et tout ça après la vidange. Cependant le cp m’a réinitialiser la pdk gracieusement sans que je sois sous pa et depuis ras du côté boîte elle fonctionne parfaitement.
Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.

En tous cas : nous sommes plusieurs à avoir ce problème de vitesse impaire qui râclent en accélération à bas régime, surtout en côte.

J'aimerais vraiment savoir de quoi il retourne : il doit y avoir une explication "scientifique" / mécanique à ce problème et ce serait bien de la connaître (et cela, une fois de plus, pourrait aider pas mal de monde à faire du préventif). Cela aiderait également à plaider notre cause en CP :/
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

martinced a écrit : mer. 8 juil. 2020 17:16
Alixal68 a écrit : mar. 7 juil. 2020 08:26 Logique, elles le font toutes plus ou moins, regarde effet Ackerman ;)
Effet Ackerman jusqu'à quel point ?
Alors pour l'effet Ackerman je l'avais à fond il y a quelques mois : j'avais même posté sur le sujet... 4 pneus bien usés (environ 40 000 km les boudins), pas de géométrie depuis longtemps, et temps froid en Belgique.

Ma "solution" : 4 nouveaux pneus, une géo et hop, direction le soleil.

Plus d'effet Ackerman :super:
Voilà pourquoi j’ai quitté définitivement l’Alsace pour Toulon :gene:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

martinced a écrit : mer. 8 juil. 2020 17:24
Steph63 a écrit : lun. 6 juil. 2020 20:26Tout pareil 5 et 7 principalement en cote catastrophe etc et tout ça après la vidange. Cependant le cp m’a réinitialiser la pdk gracieusement sans que je sois sous pa et depuis ras du côté boîte elle fonctionne parfaitement.
Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.

En tous cas : nous sommes plusieurs à avoir ce problème de vitesse impaire qui râclent en accélération à bas régime, surtout en côte.

J'aimerais vraiment savoir de quoi il retourne : il doit y avoir une explication "scientifique" / mécanique à ce problème et ce serait bien de la connaître (et cela, une fois de plus, pourrait aider pas mal de monde à faire du préventif). Cela aiderait également à plaider notre cause en CP :/
Peut être l'usure des embrayages ce n'est pas exclu ... ;
Faut prendre contact avec ZF Anthony super compétent et pas avare d'informations :super:
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Steph63
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Steph63 »

martinced a écrit : mer. 8 juil. 2020 17:24
Steph63 a écrit : lun. 6 juil. 2020 20:26Tout pareil 5 et 7 principalement en cote catastrophe etc et tout ça après la vidange. Cependant le cp m’a réinitialiser la pdk gracieusement sans que je sois sous pa et depuis ras du côté boîte elle fonctionne parfaitement.
Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.

En tous cas : nous sommes plusieurs à avoir ce problème de vitesse impaire qui râclent en accélération à bas régime, surtout en côte.

J'aimerais vraiment savoir de quoi il retourne : il doit y avoir une explication "scientifique" / mécanique à ce problème et ce serait bien de la connaître (et cela, une fois de plus, pourrait aider pas mal de monde à faire du préventif). Cela aiderait également à plaider notre cause en CP :/
Alors je ne peut te dire ce qu’ils ont fait exactement mais je suis aussi assez sceptique sur le fait qu’ils n’aient fait qu’un « reapprentissage »
À savoir qu’en sortant de révision et vidange je suis parti au Portugal pour un road trip et que le problème est apparu après 300km d’autoroute environ. J’ai rappelé le cp à ma première halte en Espagne le soucis était léger à ce moment il m’ont dit que je pouvais rouler et qu’ils regarderaient à mon retour.
Résultat 4800km avec la boîte qui allait de mal en pire...
le retour c’était tellement insupportable que j’ai mis la boîte en manuelle et fini le trajet en 6eme.
Ce qui me chiffonne c’est qu’il m’ont repris la voiture et réglé le problème sans me faire payer quoique ce soit. Et que du coup je n’ai pas de facture ni de détails de ce qu’ils ont fait.
Je verrais le 22 si ils ont une trace quelque part de cette intervention.
Par contre je te confirme que ma boîte fonctionne très bien depuis.
Avatar du membre
Steph63
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Steph63 »

Pas29 a écrit : mer. 8 juil. 2020 19:55
martinced a écrit : mer. 8 juil. 2020 17:24
Steph63 a écrit : lun. 6 juil. 2020 20:26Tout pareil 5 et 7 principalement en cote catastrophe etc et tout ça après la vidange. Cependant le cp m’a réinitialiser la pdk gracieusement sans que je sois sous pa et depuis ras du côté boîte elle fonctionne parfaitement.
Hmmmm... Cela me laisse très dubitatif. La re-calibration de la PDK a suffit à régler le problème ? N'auraient-il pas rajouté de l'huile de boîte ou fait autre chose ? Je demande car j'ai eu un réglage de boîte qui pour moi n'a rien réglé du tout : ou si peu que pas. Là c'est de pire en pire.

En tous cas : nous sommes plusieurs à avoir ce problème de vitesse impaire qui râclent en accélération à bas régime, surtout en côte.

J'aimerais vraiment savoir de quoi il retourne : il doit y avoir une explication "scientifique" / mécanique à ce problème et ce serait bien de la connaître (et cela, une fois de plus, pourrait aider pas mal de monde à faire du préventif). Cela aiderait également à plaider notre cause en CP :/
Peut être l'usure des embrayages ce n'est pas exclu ... ;
Faut prendre contact avec ZF Anthony super compétent et pas avare d'informations :super:
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/
Merci très intéressant ce détail de procédure et effectivement ça vaudrait certainement le coup pour martinced d’appeler pour décrire le soucis.
Répondre