[Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

[Résolu] Boîte PDK qui patine (c'était la pompe haute pression et la pompe basse pression)

Message par JLD »

Bonjour à tous,

Comme annoncé dans le post "L'aventure PDK", je pense avoir un souci de boîte depuis ce matin.


Quand j'accélère fort / pied au plancher, la boîte ne passe plus les rapports... Ça ne me le fait pas quand j'accélère normalement où en manuel.

Mais quand j'accélère fort la boîte patine.

Je dois faire une petite maintenance cette semaine. Je n'avais pas prévu de faire réparer la boîte :pleur4:

Comme je n'ai vu personne avec ce problème sur le forum, j'ouvre un poste et je vous tiens au courant. Si vous avez des idées d'ici là... Je crains le pire :pleur4:
Modifié en dernier par JLD le mar. 25 août 2020 10:03, modifié 1 fois.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Wiss27
Tôlier
Tôlier
Messages : 53
Membre depuis : 3 ans 9 mois
Localisation : L’Eure 27
Panamera : 970.1 4S

Message par Wiss27 »

Bonjour,
La vidange de la boîte à été faite ?
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Wiss27 a écrit : lun. 3 août 2020 15:45 Bonjour,
La vidange de la boîte à été faite ?
Hello,

Oui, il y'a 3 ans et 20.000km.
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

JLD a écrit : lun. 3 août 2020 15:16 Bonjour à tous,

Comme annoncé dans le post "L'aventure PDK", je pense avoir un souci de boîte depuis ce matin.


Quand j'accélère fort / pied au plancher, la boîte ne passe plus les rapports... Ça ne me le fait pas quand j'accélère normalement où en manuel.

Mais quand j'accélère fort la boîte patine.

Je dois faire une petite maintenance cette semaine. Je n'avais pas prévu de faire réparer la boîte :pleur4:

Comme je n'ai vu personne avec ce problème sur le forum, j'ouvre un poste et je vous tiens au courant. Si vous avez des idées d'ici là... Je crains le pire :pleur4:
elle est nouvelle celle la ; peut etre un bug du "pied au plancher" ...un capteur défectueux car si elle passe normalement ... ca doit pas etre un problème lié à la boite mais peut etre de remonter d'information je tape dedans ... . Apres tu dis que ca patine ... ;
une reprogrammation dans un premier temps.
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

Khan a écrit : lun. 3 août 2020 17:43
JLD a écrit : lun. 3 août 2020 15:16 Bonjour à tous,

Comme annoncé dans le post "L'aventure PDK", je pense avoir un souci de boîte depuis ce matin.


Quand j'accélère fort / pied au plancher, la boîte ne passe plus les rapports... Ça ne me le fait pas quand j'accélère normalement où en manuel.

Mais quand j'accélère fort la boîte patine.

Je dois faire une petite maintenance cette semaine. Je n'avais pas prévu de faire réparer la boîte :pleur4:

Comme je n'ai vu personne avec ce problème sur le forum, j'ouvre un poste et je vous tiens au courant. Si vous avez des idées d'ici là... Je crains le pire :pleur4:
elle est nouvelle celle la ; peut etre un bug du "pied au plancher" ...un capteur défectueux car si elle passe normalement ... ca doit pas etre un problème lié à la boite mais peut etre de remonter d'information je tape dedans ... . Apres tu dis que ca patine ... ;
une reprogrammation dans un premier temps.
Après quelques tests, j'ai l'impression que ça ne vient pas de la boîte mais que cette dernière "subit" une autre anomalie.

Je m'explique :

Je n'ai aucun problème quand je suis en boîte manuel, et aucun problème tant que je ne dépasse pas les 4000tr.

En revanche, quand j'accélère fort la boîte semble hésitante car la montée en régime est hésitante, genre problème d'allumage où filtre à essence bouché. C'est très subtile mais à la lecture du compte tour c'est plus net.

De plus, depuis hier matin j'ai de nouveau plus de mal à démarrer alors que j'ai fait contrôler ma batterie et que je n'avais plus ce souci depuis des semaines.

Donc soit problème électronique, soit problème d'allumage.

Si c'était un problème de boîte je devrais avoir des problèmes aussi en manuel non ?
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6207
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Ta piste d'une arrivée d'essence faiblarde semblerait logique.... maintenant je ne suis pas un expert...moi c'est juste PDK qui patine en 3 5 7 :happy1:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
pana 22gts
Grand maître
Grand maître
Messages : 1046
Membre depuis : 5 ans 7 mois
Localisation : 22200
Panamera : 970.1 GTS

Message par pana 22gts »

t'affoles pas moi quand j'ai achetée la mienne à 130000kms: bougies non changées ainsi que le vase d'expansion PDCC
boîte pdk non vidangée malgré le carnet tamponné en cp
Jacques Le Roux
Avatar du membre
martinced
Grand maître
Grand maître
Messages : 1527
Membre depuis : 5 ans 10 mois
Panamera : 970.1 4

Message par martinced »

bigremi a écrit : lun. 3 août 2020 21:04 Ta piste d'une arrivée d'essence faiblarde semblerait logique.... maintenant je ne suis pas un expert...moi c'est juste PDK qui patine en 3 5 7 :happy1:
Je confirme que les symptômes de JLD n'ont rien du tout à voir ni avec ceux de la voiture de bigremi ni avec ceux de ma voiture. Pas le même soucis (et tant mieux car pour bigremi c'était remplacement et au vu du bruit sur la mienne je pense remplacement également).
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4685
Membre depuis : 4 ans 10 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Ça sent la tempête de sable qui a encrassé la bécane et qui pompe au fond quand tu appuies pied au plancher. Je ne sais pas si mes propos sont réalistes ...j’apporte de l’eau au moulin, une pierre à l’édifice...
:dehors:
Avatar du membre
JLD
Drogué
Drogué
Messages : 691
Membre depuis : 5 ans 1 mois
Localisation : Émirats Arabes Unis
Panamera : 970.1 4S

Message par JLD »

pana 22gts a écrit : lun. 3 août 2020 22:10 t'affoles pas moi quand j'ai achetée la mienne à 130000kms: bougies non changées ainsi que le vase d'expansion PDCC
boîte pdk non vidangée malgré le carnet tamponné en cp
Théoriquement tout a été fait il y a 20.000km en CP mais je commence vraiment à avoir des doutes.

Ils ont tamponné le carnet sans faire les changements ????
970.1 Panamera 4s yachting blue metallic.
Répondre