suspension anormalement basse aprés un long arrêt

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

suspension anormalement basse aprés un long arrêt

Message par dav33_17 »

Bonjour à toute la team passionnée de petite ( ou grossse comme vous préférez :hehe: ) panamera.

Cela fais plusieurs fois que je remarque que ma panamera après un long arrêt est vraiment très basse. ( roue avant droite dans l'aile.... )
Je suis constamment en sport plus point de vue suspension, je ne la lève en mode confort que très rarement.
Je n'ai aucun défaut au tableau de bord et dès que je mets le contact elle se relève en position.
J'entends bien le compresseur se couper lorsqu'il a fini son boulot et ne redémarre pas.
Toute les positions fonctionne correctement du coup je suis plus interrogatif qu'inquiet ( et je suis toujours sous PA donc cela aide également ::d ).

Vous en pensez quoi ?
Quelqu'un a déjà remarqué la même chose que moi ?
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Un coté plus bas que l'autre : il semblerait que tu es une fuite à l'amortisseur mais malheureusement ce n'est pas pris en charge par la PA .

Fiabilité Panamera Turbo

Problème PASM
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Oui je sais que les amortisseurs ne sont pas pris en charge. Mais je trouve cela un peu tôt pour un amortisseur fuyard j’ai à peine plus de 100m km et j’ai fais 1000km depuis la dernière révision avec 111 points de contrôle pour la PA.
Surtout qu’elle remonte facilement en position et tout fonctionne. Une fuite sur un tuyau reliant l’amortisseur au compresseur est possible ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

J'ai les 2 à l'avant qui ont été remplacés avant 142000 km ;)
Une fuite sur les canalisations je ne pense pas à moins qu'il y est eut un choc et encore car c'est super bien protégé par le fond plat et les canalisations sont ds un métal inoxydable .

Le problème pourrai se situer ds l'amortisseur lui même (ds la chambre , caoutchouc fatigué)
Sur le compresseur les inters connexions gaines pvc .
Sur le bloc d'électrovannes voir photos .
Je commencerai par ça , faut faire une enquête sur le FR (vert) ;)
***https://www.insanegarage.com/panamera-a ... d-to-know/
fullsizeoutput_d5c.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Merci pas29 pour cette réponse détaillée.
Le truc qui le chagrine c’est que c’est apparu d’un coup.
Et j’ai fais à peine 2000km depuis ma dernière grosse révision. Du coup un amortisseur hs je pense que cela aurait été progressif au niveau des symptômes non ?
Dans tous les cas j’irai prendre rdv chez mon cp pour qu’il regarde cela de plus près.
Ps: j’ai dû prendre un choc car lors du contrôle pour la PA, j’ai dû remplacer la plaque de fond car abîmé. Du coup remplacement obligatoire pour avoir la PA. Du coup j’estime qu’ils ont dû regarder beaucoup de chose ( j’ai fais faire la révision des 120000km en même temps même si je ne les aurait qu’en 2021 lol )
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Ah oui j’oubliai un détail, quand le compresseur s’arrête, j’entends une fuite d’air très légère vers celui-ci. Alors fuite ou décompression lente de quelque chose ?!
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Pas29 a écrit : mer. 19 août 2020 10:38 J'ai les 2 à l'avant qui ont été remplacés avant 142000 km ;)
Une fuite sur les canalisations je ne pense pas à moins qu'il y est eut un choc et encore car c'est super bien protégé par le fond plat et les canalisations sont ds un métal inoxydable .

Le problème pourrai se situer ds l'amortisseur lui même (ds la chambre , caoutchouc fatigué)
Sur le compresseur les inters connexions gaines pvc .
Sur le bloc d'électrovannes voir photos .
Je commencerai par ça , faut faire une enquête sur le FR (vert) ;)
***https://www.insanegarage.com/panamera-a ... d-to-know/

fullsizeoutput_d5c.jpeg
A titre d’info ça t’a coûté combien les deux amortisseurs avant ?
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

jess007 a écrit : mer. 19 août 2020 11:59 J'avais eu la même chose sur un allroad.
Pas progressif mais d'un coup, cela venait des amortisseurs mais cela peut aussi venir du répartiteur.
Mon mécano avait essayé de déterminer la provenance sans succès.
On avait changé les amortisseurs au vu du kilométrage, ce n’était pas un luxe.
Dans ton cas, s'il n'y a pas de fuite franche que tu peux déterminer, il sera plus simple de remplacer l'amortisseur au vu du kilométrage aussi.
Oui c’est sûr et tant qu’à faire, changer les bras de suspension aussi car ça commence à s’entendre légèrement...
Mais le truc c’est que je suis à 7000€ de dépense cette année sur la Panamera alors ça va commencer à coûter l’affaire 🤣
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Je ne peut pas te dire exactement le prix n'y à quel kilométrage exact que ça été remplacé , quand j'ai demandé à Porsche Sofia de me sortir le listing de ce qui à été fait sur le véhicule , il m'a répondu que il ne donnait pas le détail et qu'il gardait celà en interne . :mur:

C'est pour ça que je suis un peu fâcher avec Porsche , le fait qu'il ne sont pas transparent me fait changer d'attitude envers eux .
C'est pour ça les variocam j'ai pas fait chez eux
La vidange de boite pdk approchant je n'irai pas chez eux même si je dois faire 1000km ;)
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
dav33_17
Accroc
Accroc
Messages : 290
Membre depuis : 4 ans 6 mois
Localisation : 33
Panamera : 970.1 Turbo

Message par dav33_17 »

Ok je comprends. J’ai toutes les factures de la mienne depuis sa sortie usine.
Bon on verra ce que le cp trouve. Et j’espère que ce coup ci j’aurais droit à un beau véhicule de prêt
Répondre