Downpipe plus Catalyseurs Sport

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Downpipe plus Catalyseurs Sport

Message par ANNON »

C'est beaucoup trop "mitraillette" mais une petite pétarade de temps en temps cela pourrait être sympa, comme chez audi ou bm
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Oui est non, cela dépend de l’échappement, le risque c'est pour les soupapes, mais si les "détonations" se font après les catas cela ne remontera pas jusqu’à la,
Si tubes de sortie collecteur à la fin, le risque est plus présent, après, faut pas non plus psychoter.
J'ai monté des machines de piste pour moi perso et des potes ou cela sortait de la flamme, presqu'1 mètre et on a jamais dégagé de soupapes avec des lignes sans catas et des gros tubes....
Après c'etait des véhicules pour faire du circuit et pas rouler tout les jours, donc les moteurs n'avaient pas 100.000km, non plus, mais quand il y avait de la casse, lors de la dépose des culasses, les soupapes n’étaient pas grillées.
Après franchement pétarader tout le temps cela me saoulerai, je n'en veux plus, c'est bien sur le moment, mais on s'en lasse vite, par contre avec le pse cela peut être sympa, la panamera n'est pas une sportive de base, c'est pour cela que l’échappement reste discret.
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Personnellement rien ne vaut une GTS pour la sonorité , vous aurez bien à tourner et retourner vos gamelles ds tout les sens rien ne ressemblera à la belle sonorité de la GTS d'origine . ;)

Alors les pétarades oui mais pas n'importe comment , je reviens encore à la GTS que j'ai pu que trop bien apprécier avec mon ami Jacques sur la RN12 , juste se qu'il faut et sans abus .
Le bruit à sa juste hauteur est magnifique et non rébarbatif juste pour apprécier au quotidien sans devenir fou ds l'habitacle . :gene:

***** @ANNON la Panamera est bien une berline sportive à part entière bien quelle soit en apparence civilisé :hello: Porsche Panamera
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

jess007 a écrit : jeu. 18 févr. 2021 20:08 C'est ce que je voulais faire, une bonne petite pétarade au lâcher de gaz entre 2500 et 3000tr.
Mais c'est trop dangereux pour le moteur. :pleur4:
Une bonne petite pétarade au lâcher de gaz...... 😂🤣😂🤣
Jess..... qu'elle indignité 🙃😎😱
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Pas29 a écrit : ven. 19 févr. 2021 16:54 Personnellement rien ne vaut une GTS pour la sonorité , vous aurez bien à tourner et retourner vos gamelles ds tout les sens rien ne ressemblera à la belle sonorité de la GTS d'origine . ;)

Alors les pétarades oui mais pas n'importe comment , je reviens encore à la GTS que j'ai pu que trop bien apprécier avec mon ami Jacques sur la RN12 , juste se qu'il faut et sans abus .
Le bruit à sa juste hauteur est magnifique et non rébarbatif juste pour apprécier au quotidien sans devenir fou ds l'habitacle . :gene:

***** @ANNON la Panamera est bien une berline sportive à part entière bien quelle soit en apparence civilisé :hello: Porsche Panamera
:clap: :diable: :Drive: :gts:
Avatar du membre
Pat1009
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 4658
Membre depuis : 4 ans 9 mois
Localisation : Assis sur 440 cv
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 7Entraide x 1

Message par Pat1009 »

Pascal :super: ...Président ....de Bretagne :copain:
:Drive:
:gts:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Merci Patrick :copain:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

:mdr3:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Pas29 a écrit : ven. 19 févr. 2021 16:54 Personnellement rien ne vaut une GTS pour la sonorité , vous aurez bien à tourner et retourner vos gamelles ds tout les sens rien ne ressemblera à la belle sonorité de la GTS d'origine . ;)

Alors les pétarades oui mais pas n'importe comment , je reviens encore à la GTS que j'ai pu que trop bien apprécier avec mon ami Jacques sur la RN12 , juste se qu'il faut et sans abus .
Le bruit à sa juste hauteur est magnifique et non rébarbatif juste pour apprécier au quotidien sans devenir fou ds l'habitacle . :gene:

***** @ANNON la Panamera est bien une berline sportive à part entière bien quelle soit en apparence civilisé :hello: Porsche Panamera
On est d'accord Pas29, mais ce n'est pas une petite sportive
Si cela avait été le cas , cela pétaraderait comme une m3 ou rs3, etc...
Vu que c'est une berline, ils ont bosser pour insonoriser l'ensemble habitacle et échappement, ce n'est que ma réflexion :)
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Ferrandez
Accroc
Accroc
Messages : 114
Membre depuis : 3 ans 5 mois
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par Ferrandez »

Bonjour j’ai vu un tuto sur l’option pse quand il est enclenché il se désactive à 30kmh jusqu’à 70kmh il suffit de débrancher le petit tuyau qui est sur une des deux sorties arrière et de mettre une vise à l’intérieur du tuyau pour pas avoir de message d’erreur et du coup la chicanes reste ouverte
Répondre