Filtre Green + Grilles de Protection

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Re: Filtre Green + Grilles de Protection

Message par ANNON »

Pas29 a écrit : mar. 23 févr. 2021 12:12 Et si on peu bien évidement en remplaçant les échangeurs par des plus conséquent et des durites aviation pour pas avoir des pertes de charges lors des accélérations ::d

Le montage d'un échangeur frontal universel d'un plus gros volume permet de baisser la température d'admission jusqu’à 40 % et ainsi d'augmenter considérablement les performances sur le moteur turbo compressé de votre véhicule.

Attention toutefois à bien prévoir l'ensemble des durites, manchons, etc ... pour faire votre pipping personnalisé et de prendre l'échangeur le plus adapté à votre volume de charge et motorisation.
La je ne parlais que de la partie amélioration apport d'air au filtre à air
Pour la partie suralimentation t’inquiètes je connais parfaitement, le problème c'est de remettre le doigt dans l'engrenage et paf on va finir avec des gros turbos, des durites rigides et des gros échangeurs, la ligne complète est 900ch :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La maman ne va plus être d'accord, j'ai promis de ne pas commencer la dedans avec la pana ;-) (un filtre à air et un xpipe quand même ;) .
Après beaucoup de recherches, je n'ai rien trouver en terme de prépa sur pana, même chez les ricains j'ai rien vu, hormis les échappements et le peplum d'admission IPD

c'est quoi ce que tu appeles durites aviation? par ce que pour l'essence ou les freins ok mais pour la suralimentation, je n'ai jamais vu...
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5907
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

Elle va pas rester full stock longtemps :pleur4:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Mais si :frime:
Juste améliorer un peu

@Jess007 les échangeurs sont entièrement en alu ou metalo/plastique?
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Merci :super:
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

thedjerome a écrit : mar. 23 févr. 2021 14:08 Finalement les ingénieurs qui ont développé la Panamera sont des buses, si il faut tout améliorer ... :mrgreen:
Non j'ai pas dit ça thedJérôme quand la Panaméra s'adresse à une clientèle ordinaire .
Mais il y a des personnes qui sont en recherche de performances circuit et autres qui font la chasse au kilos en supprimant des silencieux en optimisant la ligne d'échappement en optimisant l'admission , les turbos , les bielles et j'en passe ...
Ces personnes là sont capable de dépenser une somme qui équivaut au prix de la voiture elle même, chez des préparateurs .

Après la Panamera n'a pas vocation pour moi à faire du circuit , c'est pour ça la mienne restera comme elle est ...
Je ne veux surtout pas la dénaturer , elle me satisfait amplement ds tout sont comportement :levitation: .
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Je suis étonné des chiffres, mais ils sont la!!

Pour la puissance, je pensais un poil plus :gene:
Mais le couple c'est vraiment surprenant :hehe:

Ca me plait bien, en plus si ca sonne un peu plus c'est :ghee:

Le filtre est sur ma liste de modif à faire dans quelque temps (avec les grilles)

Par contre jess007, c'est toi qui a demander de limiter la puissance à 590ch? parce que de passer de 550 à 590 c'est pas énorme, sur des turbo classiques avec ligne complète et filtre à air, il y en a qui passe de 500 à 600++
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
ANNON
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2407
Membre depuis : 3 ans 4 mois
Localisation : 95-VAL D'OISE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par ANNON »

Ok merci pour l'info, je vais chercher des infos sur le refroidissement des turbos, par ce qu'a 1ere vue ce sont les mêmes et mêmes branchements (eau et huile) .
Se sont des td04HL ( :mdr3: la meme chose qui est monté sur subaru GT Turbo (juste le CHRA qui doit etre identique, par ce que les carters adm et echapp sont pas du tout les memes)).

On va mettre des turbos hybride :diable: et ca va finir à 900+++ :mdr3:
Modifié en dernier par ANNON le dim. 28 mars 2021 18:22, modifié 1 fois.
Team aileron sorti :diable:
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 2 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Comment tu décrirai l’évolution de la sonorité après changement du filtre a air ?
Répondre