Panne et vibrations

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Gts93
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 GTS

Panne et vibrations

Message par Gts93 »

Bonjour à tous, ce matin démarrage du gts et vibration au ralenti avec message panne psm anomalie moteur plus anomalie transmission plus start and stop désactivé sachant que la voiture trembre et broute au ralenti
J'ai réussi à lire 1 seul code défaut p0308
Quelqu'un a déjà eu le soucis et pourrait m'aiguiller ?
Merci
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour, Tu as des ratés moteurs sur le cylindre 8. En clair, tu tournes sur 7 pattes. Le usual suspect : La bobine correspondante.
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Bobine 8 hs et ou également bougie n° 8.
Remplace les 2 ;
Pas d'essence et de fumée par le pot d'échappement ? car l'injecteur défaillant peu émettre des ratés de cylindres également . :mur:
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

+ 1 .... Le passage obligé des bobines qui aiment bien lâcher de temps en temps !!!moi j'avais réussi à en cramer 5 d'un coup :rougefaché:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Gts93
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par Gts93 »

Une batterie faible peut elle entraîner ce genre de soucis ? Je vient de mettre la voiture sur maintient de charge sachant que je ne roule avec que les week end sur des trajets de 50 à 60km max ...
En la raccordant sur les bornes sous capot il m'a affiché 12.3v
Es normal ?
Avatar du membre
Gts93
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par Gts93 »

La voiture a 160000 km je la possède depuis 2 mois
Je l'ai acheter à un pro dans le sud avec rapatriement sur paris par transporteur, je les ai contacter ce matin ils me disent que le véhicule étant garantie 6 mois ils doivent le rapatrié dans leurs garage mais si c'est juste une bobine cela fait partie des pièces d'usure normal donc non pris en charge si ?
Avatar du membre
Pas29
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8133
Membre depuis : 6 ans 6 mois
Localisation : Entre Mer et Monts .
Panamera : 970.1 Turbo
Entraide x 1

Message par Pas29 »

Non ta valise a trouvé un code erreur P0308 donc t'a bien un souci sur le cylindre 8 , pas chance c'est un des cylindres le plus chiant pour retirer la bougie avec le N° 4 , mais en prenant son temps et en étant méthodique tu y arrivera c'est pas compliqué du tout .
Je t'invite à le faire sinon c'est la concession mais c'est vraiment une opération basique .

Ta batterie n'est pas folichonne , mais tu aura le temps de voir ça par la suite , jamais descendre en dessous de 12.5V
C'est là que commence le vieillissement . ;)

160000km ,si ç'est d'origine il vaut mieux prévoir un remplacement des 8 bobines et bougies car elles vont te jouer la danse les unes après les autres ...

Ps / pour le retrait la bougie N°8 ou de la N° 4 tous ce passe ds le mouvement :ange:
Modifié en dernier par Pas29 le sam. 1 mai 2021 12:34, modifié 1 fois.
Turbo forever :Drive:
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Une petite précision....si tu étais sous PA (Porsche approved) ...comme moi, Porsche prend en charge...les bobines HS...pas les autres...donc j'avais payé les 3 restantes ! :cote:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Gts93
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par Gts93 »

Bon bah je vais commander les bobines et les bougies et faire le remplacement de celle ci via un ami mécano petite question les quels prendre ? Les ce sont les beru d'origine ? Et bougies bosch ?
Avatar du membre
Gts93
Tôlier
Tôlier
Messages : 80
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Panamera : 970.1 GTS

Message par Gts93 »

Donc si je suis votre raisonnement problème au cylindre 8 donc forcément bobine ou bougies c'est ça ?
Mais du coup pk avoir les autres messages au tableau de bord ? Type psm ou même anomalie transmission ? J'ai rouler avec semaine dernière et aucun soucis et la demarrage ça broute et 4 messages d'erreur c'est quand même inquietant non ?
Répondre