Panne du systeme de chassis

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Re: Panne du systeme de chassis

Message par Proton_Ice »

Que le dieu des Porsche Panamera t’entende Rémi :hehe: ....

Blague a part, je viens de recevoir un appel, la bonne nouvelle y'a un compresseur tout neuf sur la Panam.
La moins bonne, comme j'ai couiné auprès du directeur de service, il la garde ce soir pour faire un test road demain matin a froid ....

Ah le Québec et sa météo ... jusqu’à lundi on frisait les -15 en étant passé à -21 dimanche et aujourd'hui il fait +4 et demain +5 :mur:

Comme j'ai dit ce test ne sera pas représentatif .... mais je ne m’élèverais pas contre la vertu .... ils veulent être sur avant de me la rendre que cela ne fera pas comme la dernière fois ...... ou je l'ai porté la voiture pour régler le problème et lorsque je suis allé la chercher en mettant la clef .... elle donnait sur leur stationnement la même erreur de châssis ... :ghee: .
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Suite du feuilleton ... entre 2 rencontres, n'ayant pas reçu d'appel, je les ai appeler :/
Je me suis fait dire par l'aviseur que le test routier était très concluant et qu'il avait tester les pressions .... et que tout était parfait .... MAIS .. il avait reçu une notice de Porsche les avisant de faire je sais pas trop quoi (J'irai chercher l'info demain) et qu'il l'avait fait mais voulait garder la voiture pour refaire un test route demain matin ...
Je pourrais aller chercher la voiture demain matin à partir de 10h.
Suite et fin j'espère demain :mrgreen:
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Bon, retour de la belle au bercail :mrgreen:
Compresseur changé, ce matin -5°C donc test plus crédible qu'hier matin avec +5°C.
Je n'ai jamais autant changé de mode en 20 kms d'autoroute pour rentrer à la maison ... confort, sport, sport + et on recommence en roulant :mrgreen:
Aucune erreur .... Elle est parfaite ... ::d
Maintenant le temps et les froids plus intenses de début Février nous dirons la suite .... mais j'ai bon espoir :)
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Impec. Je suis certain que le problème est réglé. Reste le PCM.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10927
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

:super: excellente nouvelle !! Profites bien.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 10 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Proton_Ice a écrit :Bon, retour de la belle au bercail :mrgreen:
Compresseur changé, ce matin -5°C donc test plus crédible qu'hier matin avec +5°C.
Je n'ai jamais autant changé de mode en 20 kms d'autoroute pour rentrer à la maison ... confort, sport, sport + et on recommence en roulant :mrgreen:
Aucune erreur .... Elle est parfaite ... ::d
Maintenant le temps et les froids plus intenses de début Février nous dirons la suite .... mais j'ai bon espoir :)
content pour toi Jean-Louis, toujours frustrant de débuter de cette manière avec une voiture !!! tu tiens le bon bout ! :super:
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Bon, j'ai besoin de vos conseils ... peut-être allez vous me trouver plus manique que Maniaque .... mais ... :mur: :mur: :mur:
Hier, samedi ... balade et pas plus de vérification, je but était de profiter de la belle ...
Mais depuis ce matin, j'ai jeté un œil beaucoup plus précis et accordé de l'attention aux détails .... sur la réparation.
1ére anomalie constatée : Quand je change de mode entre Confort, Sport et Sport + ... avant j’avais un message dans le compteur prévu à cet effet. Maintenant plus de message .... Seul, sport ou Sport + s'affiche lorsque le mode est enclenché et ceci est visible en bas du compteur kilométrique. (J'avais cela aussi avant)
2ème anomalie constatée : Quand je passe de
-- Confort à Sport : aucun mouvement de la suspension
-- Sport à confort : aucun mouvement de la suspension
-- Sport à Sport + : la suspension s'abaisse beaucoup (en fait semble baisser au niveau normal pour sport + par rapport à avant)
-- Sport + à Sport : la suspension s'élève comme à sport ou Confort.
-- Confort à Sport + : la suspension s'abaisse beaucoup (en fait semble baisser au niveau normal pour sport + par rapport à avant)
-- Sport + à confort : la suspension s'élève comme à sport ou Confort.

Ayant un nouveau compresseur, je me demande si cela est normal mais j'ai un sérieux doute n'ayant aucune différence entre Confort et Sport ainsi que le non affichage dans l'écran comme auparavant. :rougefaché:
Cependant, le voyant PSM s’allume et s'éteint normalement ... une led pour Sport, 2 leds pour Sport +, 0 led en confort. Je constate aussi que le changement de vitesse automatique semble être normal quand à la rapidité de changement de rapport par rapport au choix enclenché. (par rapport à avant).

J'ai peur qu'en changeant le compresseur, le CP ait aussi changé le réglage de hauteur des suspensions entre le mode Confort et Sport afin de ne plus voir apparaitre le message d'erreur. :rougefaché:
Ceci ayant la conséquence de ne plus affiché le changement de hauteur du châssis dans l'écran .. Et seul la fonction du PASM s’activerait lors de passage entre le mode Confort et Sport. :mur: :mur:

Vos lumières m’aideront sur la normalité de la chose amis Forumeur .... :sante:
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Bonjour JL,
Reprenons les choses dans le détail, afin de ne pas céder à la panique. :mrgreen:

Les comportements attendus sont les suivants :
1) L'indication "PASM Sport/Sport+ ou Confort" sur le cadran multifonctions n'apparaît que lorsque tu appuies successivement sur le bouton PASM (l'amortisseur sur la photo ci-dessous) et les voyants rouges du bouton s'illuminent (1 pour Sport, 2 pour Sport+)
Lorsque tu appuies sur les boutons Sport ou Sport plus, seuls les petits voyants rouge du bouton PASM s'illuminent et l'indication Sport ou Sport+ apparait en bas de l'écran central MAIS pas de message dans le cadran multifonctions.

2) Le passage de Confort à Sport ne provoque pas d'abaissement de la hauteur de caisse. Seul la dureté de l'amortissement est modifiée. Tu peux le vérifier au passage d'une bosse. La détente des amortisseurs est mieux maitrisée en mode Sport.

3) Le passage à Sport+ entraîne un abaissement de 25 mm de la suspension. L'ajustement est perceptible à l'arrêt. Tu peux vérifier la hauteur entre le pneu et le passage de roue pour te rassurer.

4) Tu peux également tester la position haute (+20 mm) via le bouton dédié ("Air Susp" sur la photo). Un message s'affiche dans le cadran multifonctions.
Peux-tu confirmer tout cela ?
PASM.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Proton_Ice
Accroc
Accroc
Messages : 201
Membre depuis : 7 ans 3 mois
Localisation : Montréal
Panamera : 970.1 4S

Message par Proton_Ice »

Bonjour Jérôme,

Comme d'hab explications clairs, précises et concises ... :merci:
Je n'étais pas en mode panique mais beaucoup plus en mode "la confiance (du CP) n'exclue pas le contrôle (avec le forum) .. un peu une déformation professionnelle .... ::d
Et surtout la voiture n'avait jamais réagit comme cela depuis que je l'avais .... donc suspicieux :malin1:
Mon seul point de référence étant le fonctionnement du véhicule lors de la livraison et j'assumai ceci comme un état de fonctionnement "normal".

Et bien après vérification, elle se comporte exactement comme tu le décris et cela me rassure :happy1:

En fait, le message dans l'écran multi-fonction n'apparait que lorsque tu appuies sur le bouton PASM avant cela n'était pas le cas ....
Avant, en appuyant sur le mode sport et sport +, l'écran multifonction affichait le mode et le mode s'affichait aussi sur l'écran central.
La très grosse différence aussi ... avant en enclenchant le mode sport et très visible a l’arrêt, la voiture s'abaissait par rapport au mode confort, ce qu'elle ne fait plus maintenant mais est normal. Probablement du au réglage précédent ou au compresseur un peu faiblard ...

Merci pour tout, me voila rassuré car je t'assure que la confiance (du CP) est facile à perdre ... mais très dur à retrouver ... à cause des diverses aventures que j'ai vécu avec lui .. :mrgreen:
Jean-Louis -
-----------------------------------
Porsche 928 S4 1987
Porsche Cayenne S 2004
Porsche Panamera 4S 2010
24 cylindres en 3 voitures :mdr3:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10647
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je comprends tout à fait que "tu psychotes" un peu suite à tes déconvenues avec ton CP.
Je fonctionne comme ça également. C'est une autre raison de la création de ce forum : partager nos doutes pour se faire des certitudes. :copain:
Répondre