Problème boite PDK rapports impairs

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Jawedinho93
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : Pas encore

Problème boite PDK rapports impairs

Message par Jawedinho93 »

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et récent propriétaire d'une Porsche Panamera V6 de 2010 avec seulement 86 000km à son actif, je découvre aussi le mauvais côté de cette magnifique voiture !
En effet, dès le chemin du retour (50km maximum), j'ai entendu assez étrange semblant venir de la boite de vitesse.

Après une nuit à lire la plupart des articles de ce forum, je remarque qu'un souci rare (mais existant) de problème de boite PDK touche mon modèle... J'ai donc effectué les tests comme recommandé, notamment sur les rapports impaires, et c'est effectivement très très perceptible ! Depuis, la conduite de la voiture devient un vrai calvaire...

24h après l'achat, je peux vous dire que je suis quelque peu dégouté... Pensez-vous que la boite est usée/cassée ?
J'arrive à reproduire le phénomène de patinage avec un bruit assez strident sur les rapports 3/5/7.

Merci d'avance.
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6206
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Connaissant un peu le problème :( , si tu as des symptômes reproductibles sur rapports impaires, c'est le défaut qui peut arriver à certaines PDK. Cassée, surement pas, mais usée ça c'est sûr, et ça n'ira pas en s'améliorant... et chez Porsche, ils n'ouvrent pas les boites, ce sera un échange complet.

Par contre, étonnant que ton vendeur ne le sache pas... X( au vu de ce que tu décris :/

Pour ma part, rien pendant 2 ans, puis des symptômes qui se sont aggravés au fil des ans, donc rien à reprocher aux anciens propriétaires.
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
FrOg
Drogué
Drogué
Messages : 566
Membre depuis : 3 ans
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par FrOg »

Si tu l'as acheté à un pro il faut lui ramener et faire jouer sa garantie
Porsche Panamera Turbo S 970.1
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2834
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Jawedinho93 a écrit : lun. 5 juil. 2021 18:16 Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum et récent propriétaire d'une Porsche Panamera V6 de 2010 avec seulement 86 000km à son actif, je découvre aussi le mauvais côté de cette magnifique voiture !
En effet, dès le chemin du retour (50km maximum), j'ai entendu assez étrange semblant venir de la boite de vitesse.

Après une nuit à lire la plupart des articles de ce forum, je remarque qu'un souci rare (mais existant) de problème de boite PDK touche mon modèle... J'ai donc effectué les tests comme recommandé, notamment sur les rapports impaires, et c'est effectivement très très perceptible ! Depuis, la conduite de la voiture devient un vrai calvaire...

24h après l'achat, je peux vous dire que je suis quelque peu dégouté... Pensez-vous que la boite est usée/cassée ?
J'arrive à reproduire le phénomène de patinage avec un bruit assez strident sur les rapports 3/5/7.

Merci d'avance.
Apparement tu a un problème de boîte qui n’est pas réparable , si tu viens d’acheter le véhicule une discussion avec ton vendeur s’impose, qu’il ne dise pas qu’il ne le savait pas ce sont des pannes qui arrivent progressivement , on peut parler de vice caché et remettre en cause la transaction de l’auto
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Jawedinho93
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : Pas encore

Message par Jawedinho93 »

Ok super par rassurant... :pleur4:
Le vendeur n'a pas l'air de bonne foi, il veut absolument un diagnostic écrit... Connaissez-vous un mécano/garage qui connait bien ce type de problème ? Si possible avec un rendez-vous rapide... (en région parisienne ou pas trop loin)

Merci pour vos retours précieux.
Avatar du membre
FRAN0954
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2834
Membre depuis : 3 ans 1 mois
Localisation : 13800. istres
Panamera : 970.1 Diesel
Participant x 2

Message par FRAN0954 »

Pour moi le mieux s’il veut un diagnostic écrit
C’est le Cp, ca risque de te coûter un remorquage et un devis payant mais l’enjeu en vaut la chandelle
ne lâche rien
l'essayer c'est l'adopter ! :D
Avatar du membre
Jawedinho93
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : Pas encore

Message par Jawedinho93 »

Le souci est que les CP de la région parisienne sont full jusqu'à Aout... J'ai pas envie d'attendre aussi longtemps avec une voiture qui ne me donne plus envie de la conduire...
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Jawedinho93 a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:28 Ok super par rassurant... :pleur4:
Le vendeur n'a pas l'air de bonne foi, il veut absolument un diagnostic écrit... Connaissez-vous un mécano/garage qui connait bien ce type de problème ? Si possible avec un rendez-vous rapide... (en région parisienne ou pas trop loin)

Merci pour vos retours précieux.
Appelle Sylvain ou Thomas au CP d'Arpajon de ma part (l'admin du forum ils connaissent).
Avatar du membre
Jawedinho93
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : Pas encore

Message par Jawedinho93 »

allroadusa a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:48
Jawedinho93 a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:28 Ok super par rassurant... :pleur4:
Le vendeur n'a pas l'air de bonne foi, il veut absolument un diagnostic écrit... Connaissez-vous un mécano/garage qui connait bien ce type de problème ? Si possible avec un rendez-vous rapide... (en région parisienne ou pas trop loin)

Merci pour vos retours précieux.
Appelle Sylvain ou Thomas au CP d'Arpajon de ma part (l'admin du forum ils connaissent).
Merci beaucoup ! Je passe un coup de fil demain matin. Ils sont au courant de ce type de souci des boites PDK ?
Avatar du membre
Jawedinho93
Débutant
Débutant
Messages : 7
Membre depuis : 2 ans 10 mois
Panamera : Pas encore

Message par Jawedinho93 »

jess007 a écrit : lun. 5 juil. 2021 20:49 Mais tu l'as acheté à un particulier ou un professionnel ?
Dans les 2 cas, tu as un recours mais il faut faire vite.
Un particulier n'est pas responsable d'un vis caché mais la ce n'est pas caché, c'est une tromperie évidente.
Vu que ce n'est pas réparable et que ça coute un bras, déclenche tout de suite un recours ( ton assurance doit avoir une protection juridique pour t'aider.
Si c'est un professionnel, la aucun soucis, tu lui ramènes la voiture, soit il fait réparer, soit il rembourse.
Si tu as déclencher un recours rapidement, ensuite tu as le temps pour une expertise.
Mais si tu attends les bon vouloir d'un Cp, tu vas être trop tard.
Je l'ai acheté à un particulier mais il y a seulement une semaine... Je pense que le délai est raisonnable :) Surtout que je m'en suis aperçu sur le chemin du retour, mais je partais en vacances le lendemain :pleur4:
Répondre