Boîte de vitesse toujours en rapport 2 à l'arrêt.

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
Germain_57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 2 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Boîte de vitesse toujours en rapport 2 à l'arrêt.

Message par Germain_57 »

Bonjour tout le monde

Tout nouveau avec mon Panamera 4 (970)2011 3,6l V6 300ch, je me pose une question car je constate que une fois le moteur en marche, ma boîte de vitesse est toujours automatique en rapport 2. Du coup je trouve que avec l'accélérateur le point d'embrayage est assez loin au niveau de la pédale. Est-ce normal chez Porsche ? Du coup ma vitesse 1 n'est jamais utilisé car la voiture se met toujours en 2. Le seul moyen de passer le premier rapport est de se mettre en séquentiel.
Est-ce normal?

Merci a vous
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10670
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Oui c'est normal. La voiture démarre en 1ère uniquement si le mode choisi est Sport Plus, si tu as l'option Sport Chrono. :merci:
Avatar du membre
Germain_57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 2 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Germain_57 »

Ah okk en effet je n'ai pas le mode sport plus mais juste un mode sport classique, c'est assez frustrant car vu j'ai roulé Mercedes et Audi ces dernières années est c'est vrai que les pédales d'accélérateurs sont assez sensible et réactive. Sur la Panamera je trouve qu'il faut déjà enfoncer assez loin l'accélérateur pour que ça prenne, j'ai le régime moteur qui monte mais le temps que la voiture avance... Il faut que je m'y fasse car après qd un appui trop fort ça part d'un coup :-D
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6189
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Et tu verras aussi qu'au démarrage sur une montée, elle peut choisir de passer en première (comme chez moi quand je monte dans mon garage)

Mais ta remarque est bonne c'est assez mou au démarrage en manœuvre, il faut s'y faire...
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Germain_57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 2 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Germain_57 »

Merci en tout cas pour ton retour, me voilà rassuré :hehe:
Une question qui n'a rien à voir d'ailleurs mais j'ai récupéré la voiture il y a 2 jour a Luxembourg, j'ai mis le plein mais avec du SP95, et ouiiil le SP98 a la station Lux s'appelle "Ultimate" et ne sachant pas sur le coup a quoi ça correspondait, j'ai pas osé en mettre donc ca a fini en Sp95 coupé a 10%d'ethanol je crois. Je constate bizarrement que j'ai des petit trou/raté a l'accélération ainsi que le compte tour qui oscille un peu a bas régime, je suis persuadé que ce vient du carburant... Tu en dit quoi ?

Également je pense à une reprog ethanol car j'ai un amis garagiste me propose une conversion flexfuel pour 400€ sachant que je pourrais toujours utiliser le SP98 quand même avec la reprog. Je cherche des témoignages et avis sur ceux qui auraient testé l'aventure :)
Avatar du membre
Ntk974
Accroc
Accroc
Messages : 417
Membre depuis : 3 ans 3 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Ntk974 »

Si tu n’a pas le pack chrono sport et donc le sport +, tu a quand même la possibilité de démarrer pardon décoller en première en rétrogradant grâce aux palettes !

Edit : oups, j’avait pas bien lu la fin de ton message !
Tu a la possibilité de faire installer le mode sport + en seconde monte chez Porsche si tu le souhaite
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6189
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Je ne saurai te dire pour le SP95, j'ai toujours mis le seul carburant préconisé pour les Panamera 970 essence : du SP98

Et pour l'Ethanol, je ne rentrerai pas dans le débat (que tu as lancé dans un autre post).

Porsche préconise du SP98, donc pas de questions pour moi.. c'est une voiture passion, je ne roule pas des masses (13.000 km par an), alors s'il fallait que je réfléchisse à faire des économies à chaque fois que je la prends :mur: ça gâcherait vraiment trop mon plaisir ! :cote:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Paul1162
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 8090
Membre depuis : 7 ans 2 mois
Panamera : 971.1 4 E-Hybrid
Organisateur x 1Participant x 6

Message par Paul1162 »

Les quelques fois où j’ai fait le plein en 95
(notamment en Italie où je ne trouvais pas de 98)
J’ai d’abord vérifié que le 95 était possible( notice et appel à la concession ou je venais d’acheter la voiture) et avoue n’avoir senti aucune différence à la conduite
Avatar du membre
Germain_57
Débutant
Débutant
Messages : 19
Membre depuis : 2 ans 9 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Germain_57 »

Merci pour vos retour.

Autre petite question rien a voir mais je découvre la voiture au fur a mesure :drink: Me confirmez vous qu'il n'est pas possible d'avoir le launch control sur le 3,6 V6 300ch avec l'option simple sport?

J'ai voulu tester tout a l'heure à l'arrêt, position "N", j'ai appuyé sur le bouton "sport", pied gauche sur le frein, je passe en "D", j'accélère pied droit mais pas d'aiguilles de compte tour qui monte, la voiture essayé d'avancer mais est retenue par le frein, du coup je constate que je n'ai pas cette option... Je pensais que c'était présent sur l'ensemble des motorisations
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

tu as la position "sport" et "sport +" et c'est avec la "sport+" que tu peux effectuer des launch control.
et donc 2 boutons dédiés sur la console centrale.
tu peux faire installer cette option en seconde monte
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Répondre