[Résolu] Panne soudaine : bobines HS

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Re: [Résolu] Panne soudaine : bobines HS

Message par allroadusa »

Merci pour ton CR. :super:
Tiens nous au courant pour la réfection de la jante.
Non, pas de changement préventif nécessaire. Si d'autres bobines avaient remonté des erreurs, le CP en aurait changé d'autres.
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Voici la bobine en image......à changer (les 8) tous 6 ans ou 80000km à mon humble avis, pour éviter tous le cinéma qui peut arriver en cas de défaillance d'une des 8 bobines........panne, dépannage, prise en charge garage, recherche de la pièce, etc....
2017-10-28-07-15-33--577362260.jpeg
http://www.pelicanparts.com/catalog/Sup ... UN_pg1.htm
http://www.9-evo.com/fr/3206-bobine-all ... -4-8L-2009
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je vous confirme qu'il faut changer vos bobines, en même temps que les bougies, tous les 90,000 kms. Sinon, elles commenceront à dégager les unes après les autres... :mur:
890€ pour la totale, avec 1h50 de main d'oeuvre.
[Concession] Porsche Montélimar
[concession] Porsche Clermont Ferrand
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Confirmation du C.P VELIZY, les bobines 1er génération à têtes grises se fendillent et que les nouveaux modèles à partir des phases 2 2014 à têtes rouges sont plus fiables.
ps: conversation lors de mon passage hier pour récupérer ma belle, suite à la révision des 40000kms.
:Drive:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7524
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Tu as déjà les bobines à changer ? 8|
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Non, non juste un renseignement........ :ange:
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

jmro a écrit : mer. 11 juil. 2018 18:31 Tu as déjà les bobines à changer ? 8|
je pense qu'il a profité de sa visite pour en parler :ange:
Avatar du membre
fan-de-panamera
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 3183
Membre depuis : 7 ans 7 mois
Panamera : 970.1 4
Participant x 1

Message par fan-de-panamera »

merci du retour d'info Patrick :super:
970.1 Panamera 4
entre Angers et Nantes
Avatar du membre
turbo20v
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 2434
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Poitiers
Panamera : 970.1 4S

Message par turbo20v »

Je les changerai en préventif en octobre à 110000km.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10673
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Avec le recul, je livre ceci à votre réflexion :
J'ai connu 3 pbs successifs de bobines. Les 2 premières fois, la garantie PA s'appliquant aux seuls éléments défaillants, seules la bobine en cause a été changé. La 3è fois, las, je me suis résolu à toutes les changer. Ca vous connaissez.
Mais ce que vous ne savez pas, c'est qu'il existe un point commun juste avant l'apparition du défaut.

2018, je descends de Paris vers la Lozere. Arrivé à proximité de l'hôtel, je me rends à la station de lavage pour débarrasser la carrosserie du cimetière d'insectes... 10 bornes après, je m'arrête pour déjeuner. Au redémarrage, la voiture tourne sur 7 cylindres.

2017, je descends de Paris pour notre rencontre dans les Alpilles. Le samedi soir, après avoir roulé toute la journée, je vais laver la Panamera couverte de poussière pour la faire toute belle pour le lendemain. Le dimanche, je teste le Launch control. Le lundi matin, après avoir parcouru 100 kms, je m'arrête sur une aire d'autoroute, je redémarre après 10min... sur 7 cylindres...

2016, Je me rends en Lorraine, dans la belle famille. Une fois arrivé à Metz, je passe à l'éléphant bleu pour laver la carrosserie et sa compote de moustique. Je redémarre sur 7 cylindres... direct dans la station !

Je me dis que ce n'est sans doute pas une coincidence : Laver la carrosserie à chaud, alors que le moteur est encore brûlant (sans ouvrir le capot pour autant), pourrait provoquer un choc thermique entraînant la fissuration des bobines...
Qu'en pensez-vous ? :0

Pour ma part, j'attendrai desormais que le moteur soit froid pour laver ma Panamera. :merci:
Répondre