Reprogrammation moteur atmosphérique

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Reprogrammation moteur atmosphérique

Message par panamera66 »

Bonjour à tous, j'ai découvert ceci chez un revendeur, quelqu'un a t-il déjà fait ? ou eu des retours ? qu'en pensez-vous , svp ?
Merci de vos avis, bon week-end à tous. Patrick
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

j ai eu ce style de boitier sur un x5 , bluffant au niveau couple . Sur un modele comme une porsche essence , même pas j'y pense . :nono:
Avatar du membre
PannyGTS
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7751
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : YVELINES
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 3Participant x 10Vainqueur x 3

Message par PannyGTS »

Avec une astuce au niveau des broches arrieres, tu peux télécommander ta machine à café ........ 8|
Je plaisante, comme Éric te l'affirme, c'est du pipo....pour une essence, tu gagnes 10 a 15 % de puissance pas very..... fiable.
tu ne pourras jamais à part sur un banc de puissance......ressentir la différence et le gain de chevaux....
Si tu veux modifier ta voiture pense Echappement, Boîtier, injection, cartographie etc.....Là il y a une différence ...... :diable:
Sinon change de modèle, pour une turbo..... :diable: :diable:
Avatar du membre
Nakamiki
Tôlier
Tôlier
Messages : 62
Membre depuis : 6 ans 9 mois
Panamera : Pas encore

Message par Nakamiki »

Les trucs comme ca leurrent le calculo, prefere une vraie reprog sur banc avec acquisition et map sur mesure.

Y a 3 niveaux dans la reprog:
-boitiers ( pipo)
-carto generique ( ca dure une heure...400€), ca applique des tolerances plus faibles et jouent sur quelques paramètres
-carto sur mesure (1/2 journee, entre 650 et 1000€), apres acquisition ta voiture ressort généralement avec usage exclusif du sp98 ou e85 pour les turbo, c est le top, idéalement ca termine une prepa ( collecteurs, ligne, autres pieces perfs)

Sur un atmo pas plus de 5 a 7% de gain, maxi 10/15% mais avec de la piece a mettre avant....donc tres cher.
Avatar du membre
panamera66
Accroc
Accroc
Messages : 142
Membre depuis : 7 ans 6 mois
Localisation : VALENCIENNES
Panamera : 970.1 Turbo

Message par panamera66 »

Merci Nakamiki pour tes réponses claires et ... constructives.
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

Le gars garantit 5 ans son matèriel ... pas les causes d'éventuelles soucis liées à son usage, il faut savoir lire entre les lignes,
de plus pour être sur d'être couvert par l'assurance en cas de gros dégâts corporels ( décès ) il vaut mieux demander conseil directement à son assureur ... !!!

:triste1:
Avatar du membre
Panaratou
Accroc
Accroc
Messages : 165
Membre depuis : 7 ans 1 mois
Localisation : 33500 LIBOURNE
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Panaratou »

PannyGTS a écrit : sam. 29 juil. 2017 13:52 Avec une astuce au niveau des broches arrieres, tu peux télécommander ta machine à café ........ 8|
Je plaisante, comme Éric te l'affirme, c'est du pipo....pour une essence, tu gagnes 10 a 15 % de puissance pas very..... fiable.
tu ne pourras jamais à part sur un banc de puissance......ressentir la différence et le gain de chevaux....
Si tu veux modifier ta voiture pense Echappement, Boîtier, injection, cartographie etc.....Là il y a une différence ...... :diable:
Sinon change de modèle, pour une turbo..... :diable: :diable:
200 % d'accord avec ton commentaire auquel j'ajoute un détail ... les freins!!! :clap:

:super:
Répondre