Freins qui sifflent (AVG)...plaquettes non usées...

Motorisation, boîte, suspension, échappement, etc.
Répondre
Avatar du membre
Doctissimo
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Freins qui sifflent (AVG)...plaquettes non usées...

Message par Doctissimo »

Hello,

Pour rappel : Panamera Turbo 2012, freins Turbo classique, achetée à 31000, maintenant à 54000 km : les plaquettes dixit Porsche sont encore à 50%.
Ca siffle à AVG sur les léchages de freins lorsque les freins sont chauds.
Réponse de Porsche : plaquettes donc pas à changer mais qu'on peut changer pour espérer voir disparaître le sifflement. "Ca arrive...depuis qu'il n'y a plus d'amiante dans les plaquettes".
Ouais. Mais moi ca me fait ch...d'avoir une voiture magnifique et de siffler comme un clochard au feu ou dans les ralentissements.
Mon garage du quotidien (pour les pneus, les freins etc) m'a confirmé tout ca. Problème : ils ne peuvent pas démonter l'étrier car il faudrait une clé particulière (ils ont déjà eu le coup avec un Cayenne Turbo).
Bref vous feriez quoi ? Ca me démange. Mais je veux pas non plus aller me faire defoncer le porte-monnaie dans mon CP pour des plaquettes........(les disques sont nickel eh oui je "lèche" les freinages !)
Je fais toutes les révisions en CP mais pneus, freins, jantes (! ADS jantes à Pessac) : ca c'est dans un garage "confiance".
On a deja mis du nettoyant frein : ca dure une petite semaine....
Allez aidez moi !! :D
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Même chose sur ma Turbo.
Tu fais plusieurs séries de freinage très appuyés (appui long, fort et constant) depuis 130 km/h et fini pour quelques temps.
Tu ne freines pas assez, les plaquettes sont glacées. :mrgreen:
Avatar du membre
Alixal68
Multiple Panamera Owner
Multiple Panamera Owner
Messages : 4101
Membre depuis : 7 ans 11 mois
Localisation : 83
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 1Participant x 16Vainqueur x 1

Message par Alixal68 »

Idem pour moi arrière droit.
Après une séance de circuit ça se calme pendant 1000 kms ! ;)
Oui c'est pénible sur les légers freinages ...
Fait faire une bonne séance de gros freinages en montagne !
Avatar du membre
Doctissimo
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Doctissimo »

Alors là ! Je vais dire ca à ma femme. On va freiner !!!!!!!!
Merci de vos conseils. Merci du partage.
Effectivement sur mes trajets quotidiens je freine peu : ronds points au frein moteur et pas de bouchons (départementale et nationale)
Et ma conduite est souple je dois l'avouer. Meme si je sais être plus "efficace" quand l'envie monte.
MERCI !
Avatar du membre
Khan
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5908
Membre depuis : 7 ans 5 mois
Localisation : Montpellier
Panamera : 970.1 4S
Organisateur x 1Participant x 13Vainqueur x 1

Message par Khan »

c'est bizarre ; moi je freine tres peu et je l'utilise dans les 12000 km/an et aucun sifflement .
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7512
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Moi, au freinage de temps en temps ça siffle à chaud sur des petits freinages, mais après plusieurs gros freinages au Péage, ça a disparue. :mrgreen:
Avatar du membre
Doctissimo
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Doctissimo »

2 beaux freinages bien appuyés : le bruit a disparu. Merci !!! C'était donc si simple !!? Je vous tiens au courant quand ça revient...
Avatar du membre
Doctissimo
Amateur
Amateur
Messages : 30
Membre depuis : 6 ans 8 mois
Panamera : 970.1 Turbo

Message par Doctissimo »

Ça revient ! Ça repart. Cela reste donc aussi ch....[emoji35]. En surfant sur YouTube : il suffirait s’ouvrir l’étrier(torx 60 c’est tout ce qu’il faut en gros..donc rien de spécial!) de retirer les plaquettes, d’en nettoyer le dos et de graisser ce dos avec de la graisse haute température. Attention j’ai bien dis de graisser le dos de la plaquette : l’interface métal-métal entre plaquettes et piston. Et non le côté plaquette-disque : là cela devient dangereux. [emoji4]. C’est prévu samedi matin ! Je vous tiens au jus.


-
Avatar du membre
Jojo62830
Amateur
Amateur
Messages : 33
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Localisation : Samer
Panamera : 970.1 4

Message par Jojo62830 »

Alors moi j avait le meme probleme et la je vien de faire peindre mes étrier il m’a nettoyer le tout avec du nettoyant frein et soufflette et depuis plus rien. Par contre il ma décrocher un témoin d usure avc ca soufflette la pouasse :mur:
Répondre