Monte de marques differentes sur essieu av/ar sur 4x4

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Avatar du membre
Drcooper
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4

Monte de marques differentes sur essieu av/ar sur 4x4

Message par Drcooper »

Bonsoir tout le monde,

Que pensez vous du fait d avoir sur l essieu avant et arrière 2 marques de pneus differents sur une panamera transmission intégrale

Merci
Avatar du membre
varg
Accroc
Accroc
Messages : 368
Membre depuis : 6 ans 11 mois
Localisation : 85
Panamera : 970.1 Turbo S

Message par varg »

je sais qu'ils doivent être changés les 4 en même temps...
mais ça c'est une bonne question
moi j'ai toujours mis les mêmes
FTS
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

J'ai roulé quelques milliers de km avec des Pirelli anciens à l'AR et des Yokohama neufs à l'AV (avant de me rendre compte que, de toutes façons, les Pirelli AR étaient rincés..)

Au même moment, j'avais fait un Porsche Clinic, et ils ne m'avaient rien dit sur la disparité AV / AR... mais ils avaient remarqué que mes pneus AR étaient limites.. :D Alors ça devrait être permis... même si la notice Porsche ne le recommande pas ! ;)
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10953
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Sur nos Panamera avec 4 Rm, il n'est pas nécessaire de changer en même temps les 2 trains de pneus.

Ensuite le CP ne préconise pas des marques différentes à l'arrière et à l'avant.
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
jmro
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 7515
Membre depuis : 7 ans 4 mois
Localisation : 13
Panamera : 970.1 Turbo
Organisateur x 1Participant x 12

Message par jmro »

Il n'y a aucune contre-indication à avoir des marques différentes sur le train avant ou le train arrière pour peu qu'ils soient référencées chez Porsche. Pour preuve d'origine les dimensions sont déjà différentes.
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Je confirme. Du moment que les pneus sur le même essieu ont les mêmes sculptures, aucun souci.
Avatar du membre
Drcooper
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Drcooper »

Et donc quid de la préconisations "N" sur nos routes nous dépassons pas les 130 normalement donc la préconisation "N" est due à l utilisation de nos bêtes à haute vitesse... Par principe si nous respectons les indices de charges/vitesses et bien entendu les dimensions homologuées n a pas grand intérêt, qu en pensez vous ?
Avatar du membre
bigremi
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 6198
Membre depuis : 8 ans
Panamera : 970.2 GTS
Participant x 9Vainqueur x 1Entraide x 1

Message par bigremi »

Moi, je ne prendrais pas le risque de mettre un pneu non homologué constructeur... Déjà, pas sûr que tu fasses une énorme économie sur un "N" ou non "N". Et c'est un coup que, si tu as un accident, l'assureur avec son expert trouvera que "monte non homologuée = au revoir le remboursement.".. X(

Et il n'y a pas que la charge ou autre. Sur mon ex RS6, si tu prenais autre chose, ça frottait de partout vu le peu de place pour le passage de roue... :mur:
# Team GTS... :diable:
Avatar du membre
Drcooper
Amateur
Amateur
Messages : 45
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Panamera : 970.1 4

Message par Drcooper »

OK pour la différence de coût.. Je le conçois Mais le "N" n est pas une homologation en tant que tel mais une préconisation... Si on prend par exemple 295/35R20 105Y il y a effectivement pas bcp de choix entre "N" et non "N" et si on gratte un peu on a dans ses montes des pneus avec des préconisations pour Audi voir même Aston qui sont comme par hasard pas les marques que porsche "préconise" ne serait ce pas encore une sorte de coup commercial ? Car si ces autres marques supportent les contraintes de ces autres super car pourquoi pas les nôtres ?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Parce que nos Porsche ne sont pas limitées à 250 km/h mais peuvent atteindre 300 voir 325 km/h.
Si tu ne roules pas à haute vitesse, pas de pb avec des pneus non homologués.
Mais quand le compteur frôle les 300, la pression des pneus doit être parfaite et leur structure adaptée aux hautes températures. Et quand la goutte d'eau perle sur ton front, alors tu espères que le pneu que tu as choisi va tenir. :gene:
Pour obtenir cette homologation, les manufacturiers travaillant avec Porsche doivent respecter un certain nombre de contraintes imposées par le constructeur automobile (dimensions, indices de charge et vitesse, cahier des charges).

Les pneus homologués Porsche présentent une structure radiale renforcée et des flancs plus rigides. Ces deux critères permettent aux pneus de ne pas se déformer même en cas de conduite à vitesse élevée.
Répondre