j ai changé les 4 en meme temps : apres 16000 km :
roue avant : reste 5 mm apres temoin
roue arriere : 4 mm
autoroute et sortie porsche essentiellement.
Pression 2.5 qui monte a 3 en conduite sportive
a refaire je reprends les meme et vu le tarif autour de 1100€ ttc les 4 de mon installateur il y a pas photo.
sachant qu'il prend grand soin de mes jantes
Pas mal, les Yokohama ! au même prix que les Conti, 50€ moins chers que les Michelin, pour un résultat qui parait de haut niveau (côté sportif et usure)
Je pense que je me laisserai tenter quand je procéderai au changement !
Je pense que cela peut également venir de la pression, une pression plus basse peut les soumettre à une usure plus prononcés.
Pour ma part et cela depuis que j'ai acheté ma Panamera, ils ont toujours étaient sous 2.9 bars de pression à l'avant et 3.0 bars de pression à l'arrière et je reste dans une usure de pneu qui me semble cohérente, cela peut être une piste d'amélioration également A voir..
Oui.
Sur 4S, la pression préconisée à l'avant en charge partielle (je vous ai collé les tableaux de pression ici) varie entre 2.2 et 2.7 selon le confort désiré. Je conseille de tendre vers 2.7 pour l'usure et la conso.
2,5 à chaud, c'est trop peu et dangereux je pense.
Très personnellement je trouvais la voiture la mieux équilibré avec 2,9-3 bars à froid sur les 4 roues (20")
Avec ces pressions, je n'ai pas constaté d'usure irrégulière sur les pneus
Trop gonflé entraîne une accentuation des vibrations et un risque en tenue de route en virage.
Après la réflexion que j'ai, en étant pas un grand connaisseur. Si le constructeur donne ces valeurs de gonflages, c'est qu'il a cherché le meilleur compromis non ?