Pneus Homologués Porsche ou pas ?

Taille et modèles de jantes, choix des pneus, élargisseurs de voie
Répondre
Avatar du membre
Tomtomtom
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4S

Pneus Homologués Porsche ou pas ?

Message par Tomtomtom »

Bonjour à tous,

J'ai eu beau faire des recherches sur le Forum, je n'ai pas vraiment trouvé une réponse tranchée sur ces fameux pneus homologués par Porsche. En effet, la saison hivernale arrive tranquillement et mes pneus hiver doivent être remplacés.
Je suis équipé en 20pouces et impossible cette année de trouver des pneus arrières homologués sur les sites de pneus en ligne en Suisse....?! 8| à part des pneus indiquées NAO ?? :|
Ma dimension : 295/35R20
Pour les pneus avants par contre aucun soucis.
Du coup je me demande si c'est vraiment indispensable, si on sent une difference... A la base il me semble que c'était surtout sur les 911 que ça jouait un rôle du fait que le moteur était en porte à faux...
Pour ce qui est des réglementations en tout cas en Suisse après avoir pris des renseignements, il n'y a aucune probleme pour les assurances si on roule une Porsche sans l'homologation Porsche pour autant bien sûr que l'état du pneu soit bon et que les dimensions soient respectées.

D'avance un grand merci pour vos feedbacks.
Avatar du membre
thedjerome
Modérateur
Modérateur
Messages : 10953
Membre depuis : 8 ans
Localisation : 13
Panamera : 970.2 GTS
Organisateur x 14Participant x 4Vainqueur x 3

Message par thedjerome »

Sujet déplacé dans la bonne rubrique.

Pour ma part c’est pneu homologué Porsche, après avoir fait une soirée dans le CP et Montpellier avec la participation de Pirelli, pour la même référence un PZero par exemple, il sera différent sur sa structure si il est prévu pour une Audi , une bmw, une lamborghini etc ... donc le choix est vite fait ;)
# Team GTS … :diable:
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

La réponse est simple, les pneus hiver homologués N0, N1, etc sont en 285/35R20. Seuls les pneus été sont en 295/35R20.
Voili voilou. :langue3:
Cf ce fichier : download/file.php?id=15

Les Michelin:
En Euro
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/m ... n0%29.html
En Francs Suisse
https://www.pneus-online-suisse.ch/pneu ... n0%29.html

Les Pirelli:
En Euro
https://www.pneus-online.fr/pneu-auto/p ... n1%29.html
En Francs Suisse:
https://www.pneus-online-suisse.ch/pneu ... n1%29.html
Avatar du membre
Tomtomtom
Débutant
Débutant
Messages : 3
Membre depuis : 5 ans 11 mois
Panamera : 970.1 4S

Message par Tomtomtom »

Excellent,
merci pour les infos, en effet j’avais vu les deux tailles mais pas saisi la différence été / hiver. :merci:
Ce qui est incroyable c’est que même si la différence est faible le diamètre total de la route sera différent entre les deux montes.
Je me fonce les commander ! :super:
Avatar du membre
Mbo67
Accroc
Accroc
Messages : 460
Membre depuis : 6 ans 5 mois
Localisation : Vaud
Panamera : 971.1 Turbo

Message par Mbo67 »

Le diamètre de la roue est identique c'est juste la largeur, soit la surface au sol, qui diminue ;) .
Marc
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Ce n'est pas exact car le chiffre 35 qui donne la hauteur du flanc ( et qui entre dans le calcul de la circonférence 2R x Pi tout ça...) correspond au pourcentage de la largeur du pneu soit 35% x 285 = 99,75 versus 35% x 295 = 103,25 soit 3,5% de différence sur le rayon et donc sur la circonférence et donc sur l'affichage de la vitesse.
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Donc moi en 22 je fais plus de km ? C'est ça,?
Avatar du membre
allroadusa
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10671
Membre depuis : 8 ans
Localisation : Essonne
Panamera : 970.2 Exclusive Series
Organisateur x 3Participant x 14Vainqueur x 2

Message par allroadusa »

Pas sûr, faut calculer, quelles sont les dimensions de tes pneus ?
Henri-michel
Very Important Panamera
Very Important Panamera
Messages : 5355
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Panamera : Pas encore
Participant x 2

Message par Henri-michel »

Me rappel plus :gene:
Avatar du membre
thierry930
Accroc
Accroc
Messages : 299
Membre depuis : 6 ans 2 mois
Localisation : Biscarrosse
Panamera : 970.2 S e-Hybrid

Message par thierry930 »

allroadusa a écrit : mer. 7 nov. 2018 17:41 Ce n'est pas exact car le chiffre 35 qui donne la hauteur du flanc ( et qui entre dans le calcul de la circonférence 2R x Pi tout ça...) correspond au pourcentage de la largeur du pneu soit 35% x 285 = 99,75 versus 35% x 295 = 103,25 soit 3,5% de différence sur le rayon et donc sur la circonférence et donc sur l'affichage de la vitesse.

Pas tout à fait !! C'est 3.5 mm de différence pour l'épaisseur du pneu et donc 7mm de diff sur le diamètre soit 7*pi de diff de développement ou 22mm. Quand ta roue de 295 fait 360°, la voiture avance de 22 mm de plus qu'avec les pneus en 285. La vitesse affichée sera la même puisque calculée en fonction du rapport et du régime, mais par contre en 285 ta vitesse Coyote sera bien plus faible que celle affichée au compteur. Alors que pour moi en 20", le compteur m'arriche à peine 3km/h de plus que le Coyote !!
Répondre